Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Cuisine pour chat...

par sans.ailes » Mercredi 23 Mai 2007 15:12

Alors je m'explique...

Partisante convaincue des coiquettes monssieur minou y a eu droit depuis son plus jeune age jusqu'a il y a 6mois environ...

J'ai remarqué son ventre tout pelé et des vommisement fréquents (super), une fois n'est pas coutume je l'emmene donc chez le véto, prise de sang et tout le tin-toin!

Et rien... Minet étais en parfaite santé mais apparement deviendrais allergique aux croquettes (top cool) du coup il me conseille de passer aux alimants en boites...

Je commence donc a contre-coeur les boites (bas de gammes il est vrai) et quelques temps après il recommence et me les vomi toutes...

Du coup pour le sustenté je lui ai donc cuisiné riz-poulet-carottes mais la je sature...
Pas gérable au quotidien et niveau financier c'est pas le top...

J'ai bien moyen d'aller en boucherie mais sous quelle onditions je peux lui donner de la viande de cheval (crue??) et avec quoi??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2007 11:34
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mercredi 23 Mai 2007 15:18

Avant de penser à la nourriture maison et les boîtes bas de gamme qui vous bousille un chat en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il existe chez tout bon vétérinaire des croquettes pour chats ayant des problèmes d'allergie.
De plus qu'a fait ton véto comme examen pour en déduire que ton chat était allergique ?
L'allergie alimentaire est très complexe à déceler, des tas de tests et un vrai plan de nutrition est à mettre en place avant d'en déduire que le chat est allergique à un aliment ou une substance.
Je ne comprendrais jamais comment fonctionnent certains vétos.
Si ton chat continue de vomir c'est sûrement qu'il a un problème intestinal ou du système digestif, je te conseille d'aller consulter un autre véto qui te donnera sûrement des croquettes adaptées !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par sans.ailes » Mercredi 23 Mai 2007 16:31

ben la en fait ca va mieux (j'ai fais un jour de grosse cuisine et hop au congélateur en portion)!

Et hier j'ai testé des sachet en gelée purina one segnior (qu'il a gardé ouéééééé)

Pour le véto je dois dire que j'habite pas une grande ville du coup j'ai pas vraiment le choix et je vais éviter d'aller le revoir (sauf cas d'urgence)!

A part une prise de sang et une constatation de son gros manque de poil sous le bas ventre aucune analyse... Je lui ai betement demandé si cela ne pouvais pas venir de la litière (vu que j'avais changé recement) et il m'as betement répondu sur un air ironique que c'étais rare que les chat mangent leur litière...

Sinon la marque de croquette c'étais du royal canin fit 32... (puis en échantillons x sortes qu'il ne supportais pas)

Vu que je ne compte pas repasser prochainement chez le véto est-ce qu'une autre marque de croquettes est a me conseiller (mieux tolérer généralement)?
Et de boites?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2007 11:34
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 23 Mai 2007 18:57

Comment donnes-tu a manger à ton chat, en libre service ou en 2 ou 3 fois?
Il y a longtemps on m'avait dit qu'on devait donner 2 fois par jour, or mon chat vomissait car il se 'goinffrait' à toute vitesse surement de peur de manquer et quand j'ai laisser en libre service sa ration de croquettes pour la journée, il n'a plus vomit.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par sans.ailes » Mercredi 23 Mai 2007 19:51

et une ou deux fois parce qu'il ne sais pas se reguler de lui-meme (sevré trop tot??)

mais il mange golument sans trop de precipitation (quoique plus rapidement que quand il étais aux croquettes)

Enfin merci deja pour vos conseils...

up 25.05:

Alors hier portions normale de purina one segnior RAS tout va bien...
il a tout gardé (il me reste quelque portions maisons au cas ou)

Sinon je vais essayer de passer en animalerie ce week-end voir ce qu'ils ont comme croquettes a tester parce que dans l'idéale j'amerais bien revenir aux aliments sec (quitte a faire du moitié-moitié)...
Des conseils sur une marque particulière?
(sachant que le royal canin n'as pas l'air de lui convenir)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2007 11:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités