Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que faire, besoin d'aide pr prendre une décision...

par nininess » Dimanche 05 Avril 2009 22:00

Alors voilà mon pb:

je pars pour les vacances de paques. La première semaine je vais chez mes parents en autriche dc mon chat reste chez une amie qui a un chat. On fait un échange de garde, dc mon chat la connait, connait son appart, et son chat.

La deuxième semaine, je ne suis ps chez moi, ms je vais chez une amie, deux solutions/pbs se posent à moi:
- je laisse mon chat là où il est la première semaine (en esperant que ca soit possible, ms là n'est pas le pb)
- je l'emmene avec moi (ce que je preferais).
si je l'emmene avec moi il sera dans une très grde maison où il y a déjà 2 chats (de 6mois) et 4 chiens qui s'entendent bien avec les chats, j'ai deux possibilité:
-le laisser dans la chambre où je serais (et qui sera assez grande)
-le laisser gambader dans la maison si aucun pb avec les chiens.

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai mon chat d'environ 1 an depuis 4 mois et il a passé avant 3 mois à la LPA, et avant c'était un chat érrant.
Il faut savoir qu'à chaque fois que je le récupère qu'il reste soit chez moi et que qq'un passe ou qu'il aille chez qq'un, il a la diarrhée (ms peut être n'est ce pas dû à cela, je vois le véto fin de semaine prochaine) ms celle ci passe en 2 jours max.

Je voudrais prendre une décision objective, pas pour moi mais pour lui.
Alors merci de me dire ce qui serait selon vous serait le mieux.
Et entre ces deux solutions, je n'ai pas trop de choix.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Que faire, besoin d'aide pr prendre une décision...

par Cri-Cri » Dimanche 05 Avril 2009 22:44

Moi j'opterais pour la première option, le laissé chez ton amie les 15 jours chez qui il à l'habitude et puis pour l'autre option on ne sait pas la réaction des chiens avec les chats qu'il ne connaissent pas.
C'est un risque à prendre, un accident arrive si vite...

Voilà la décision t'appartient à toi de voir. ::wink::
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par kyo » Lundi 06 Avril 2009 8:42

Moi j'opterais pour la première solution pour plusieurs raison : il connait déja la personne et le chat, il y sera déja depuis une semaine, il n'y aura pas le stress du voyage, de la découverte de la nouvelle maison et de ses habitants
Modifié en dernier par kyo le Lundi 06 Avril 2009 10:30, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par yyou » Lundi 06 Avril 2009 10:23

Idem, 1ère solution sans hésiter. Si tu l'emmènes avec toi la seconde semaine, même isolé il va sentir les odeurs de tous ces chats et chiens. Ca va le stresser.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par nininess » Lundi 06 Avril 2009 10:25

oui je pense que ce que je vais faire.
En effet s'il vient avec moi, il sera projetté dans un immense maison avec 4 chiens dt 3 à l'interieur, 2 chats et des enfants. Il est vrai qu'il n'a pas l'habitude et que ca risque de lui provoquer un stress.

Merci de m'avoir donné votre opinion.

par Titounette » Lundi 06 Avril 2009 17:29

pour éviter des soucis la première solution aussi, car la seconde me parait trop stressante pour ton chat mais aussi pour les animaux chats et chiens de l'autre maison,si cela devait se passer très mal ce serait en plus un risque de tension avec tes amis qui t'accueille..

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107