Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Probleme avec la nourriture

par Vivu » Lundi 06 Avril 2009 23:53

Salut tout le monde,
j'ai depuis 4 jours une petite chatte de 2 mois nommée Elyah. J'ai un léger souci :
elle refuse de manger des croquettes (j'ai essayé 2 marques différentes), je lui ai donné humidifié et non humidifié.
Chez ses anciens proprios, elle mangeait des croquettes et/ou des boites (toute la portée mangeait dans la même gamelle).
Je lui ai pris des sachets spéciaux pour chaton que j'ai mélangé avec des croquettes; et là, elle mange tout.

Après m'être renseigné, on m'a conseillé de lui faire manger que des croquettes.
J'ai remarqué que lorsqu'il y a des croquettes dans sa gamelle, elle gratte le sol tout autour sans rien manger.

Je ne sais que faire !
Est ce que je dois rester aux boites ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2009 23:38
Genre: Non spécifié


Re: Probleme avec la nourriture

par milloute » Mardi 07 Avril 2009 13:09

peux tu nous donner les marques des croquettes que tu lui donnes???

cette chatonne est encore tres jeune ( bien trop jeune pour etre adoptée et separée de sa mère malheureusement... psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html ... tu risques d'avoir de nombreux soucis...)

Melanges les croquettes avec de la patée comme le conseille selphie, et petit à petit diminues la proportion de pâtée par rapport aux croquettes...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Probleme avec la nourriture

par Vivu » Mardi 07 Avril 2009 23:11

chez les anciens proprio, elle avait des purina one spécial chaton.
Moi je lui ai pris des purina one spécial chaton & des whiscats en croquette (j'ai essayé les 2).
Après concernant son adoption, elle joue sans sortir les griffes, elle est propre, le seul problème est la nourriture.

PS : je lui donne du lait en complément
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2009 23:38
Genre: Non spécifié

Re: Probleme avec la nourriture

par milloute » Mercredi 08 Avril 2009 0:38

2 mois c'est trop jeune quoi que tu en dises... cette minette aurait encore besoin de sa mère pour terminer son education... le sevrage alimentaire et affectif sont 2 choses totalement independantes.

tu devrais changer de croquettes, tout ce qui est de supermarché (purina one, whiskas, friskies et cie)est de la m.... , tu peux trouver des croquettes de bonne qualité chez un veterinaire ou en animalerie ( royal canin, hills...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Probleme avec la nourriture

par catwallon » Mercredi 08 Avril 2009 9:47

Il serait préférable de ne pas lui donner de lait en complément sauf si celui-ci est un lait acheté chez le vétérinaire pour remplacer le lait de la maman.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités