Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Epanouissement du chat seul ou a deux??

par Nyko » Samedi 11 Avril 2009 9:49

J'ai accueilli un chat de la SPA il y'a 4 mois qui s'appelait Rambo et avait 2 ans, j'ai hélas du le faire piquer suite au virus de la PIFil y'a une semaine et demi...Je n'avais jamais eu de chat avant sa et je dois dire que je m'y était énormément attaché sans m'en apercevoir réellement..C'est après cette douloureuse épreuve que j'ai pu voir l'attachement qu'on pouvais avoir avec ces petites boules de poils.
-La vétérinaire nous a présenté hier à ma femme et moi deux Bébés quel élève suite a un abandon,on se demande du coup si on en prend ou les deux? nous voudrions avoir votre avis sur l'épanouissement d'un chat en communauté à deux ou seul??
-On ne c'est pas quoi faire en fait.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Epanouissement du chat seul ou a deux??

par VirginiedeBLore » Samedi 11 Avril 2009 10:42

Deux du même âge ou proches, c'est super : ils vont jouer comme des fous. Ils seront peut-être moins dépendants de vous qu'un chat seul, mais pour eux, je pense que c'est mieux.

après, deux d'un âge différent, je ne sais pas si ça les épanouit plus que tout seul.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Nyko » Samedi 11 Avril 2009 11:35

Ben la ils ont juste une semaine d'écart!!une a deux semaines et l'autres en à trois ::):2 petites femelles, une que nous avont déja reserver qui s'appellera Eden ::):dès que je peu je vous montrerais des photos.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 11 Avril 2009 13:59

ohhhhhhhhh une petite Eden ::coeur:: ::coeur:: bon choix ::laugh::

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 11 Avril 2009 14:57

à deux, c'est toujours mieux. ils pourront s'amuser ensemble lorsque vous ne serez pas là.

Par contre il faut bien réfléchir et voir si financièrement vous pourrez assumer les 2 surtout au niveau des frais médicaux s'ils sont malades ::wink:: ::wink::

Sinon, je suis pour, j'en ai 2 à la maison et c'est double dose de bonheur ::lover::

bilboadeschatalans

par Nyko » Samedi 11 Avril 2009 15:26

On c'est posé justement la question a se niveau la egalement...En sachant qu'ont va s'en doute les fairent stérilisé sa à un coup c sur..Pas facile mais bon je me dis que des fois ont pars 2 à 3 jours en WE et le fait d'avoir laissé le chat seul deja sa m'enbeter quand ont avait Rambo...Pas évident mais le fait qu'elles soient 2 je me dis qu'elle ne pourrais pas s'ennuyer...

-Est ce que le fait que les chats soient plusieurs, leurs affections envers vous diminuent?

-Que les personnes qui ont fait se genre de choix puissent en parlé s'il vous plait, en tous cas n'hésité pas bien aux contraires.

-Merci aux personnes qui ont déja donnés leurs avis:)

par bilboadeschatalans » Samedi 11 Avril 2009 17:56

Pour ma part, le plus dur, c'était l'arrivée de Raz en septembre. Bilboa avait 2ans 1/2 et il avait ses habitudes de pacha à la maison. C'est un chat pas très indépendant et très pot de colle avec moi.
Problème qui ne t'arrivera pas puisque tu vas les prendre en même temps ::wink::

Après c'est comme pour les enfants. Il faut essayer de donner autant d'amour au deux pour éviter la jalousie.

L'affection qu'il me porte n'a pas diminué depuis l'arrivée de sa petite soeur, bien au contraire. J'ai encore plus de tendresse (sûrement parce qu'il veut rester le 1er dans mon coeur ::coeur:: ).

j'espère d'avoir un peu plus éclairer ::D:

bilboadeschatalans

par Nyko » Samedi 11 Avril 2009 18:52

Toutes façon si je les prend tous les deux c clair que j'essairais de leur donner autant d'amour à l'une et à l'autre, je ne conçois pas le contraire ::good:: !!!notre Rambo qui vent de mourrir avait l'air d'avoir beaucoup souffert avant qu'on ne l'adopte..il etait tres craintif et avait des plombs dans le corps(sans doute un chasseur)j'ai voulu lui donné toutes l'affection que je pouvais et je m'en veux de ne pas lui en avoir donnée plus encore...et je veux donner tous l'amour que je pourrais à Eden et pourquoi pas à l'autre petit BB si je les prends tous les deux..La seule chose que je n'ai pas envie c'est qu'elle se sente seule c'est pour sa qu'avec ma femme nous hesitons à pourquoi pas, prendre les deux ::):

par fredou » Dimanche 12 Avril 2009 20:46

bilboadeschatalans a écrit:
Par contre il faut bien réfléchir et voir si financièrement vous pourrez assumer les 2 surtout au niveau des frais médicaux s'ils sont malades ::wink:: ::wink::

je reconseille ,comme certaines ,de bien prendre en compte le budget
certaines maladies sont soignables ,mais s'ajoutent des frais vétos importants
à priori ,je pense , qu'il faut avoir de coté au moins 600 € (pour un coup dur) en plus des frais habituels par mois
ok ,certaines personnes auront de la chance d'avoir un chat en top forme ,d'autres moins
on ne peut refuser ,gardes de nuit ,radios ,examens divers ,traitements lourds
et qui peuvent soigner le chat ,si besoin

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Nyko » Lundi 13 Avril 2009 16:51

Combien faut il compté déja pour les vaccins et la sterilisation s'il vous plait? Le coup à peu pret pour deux chats sur un mois en nourritures,litiere ect:)?? merci pour vos reponses:)

par bilboadeschatalans » Lundi 13 Avril 2009 18:45

les prix varient énormément en fonction de l'endroit où l'on vit ::wink::

Pour un rappel de vaccins, consultations et vermifuge: 36€
Pour la castration de Bilboa: 57€ c'est plus cher pour une femelle.

Pour la nourriture, j'achète des gros paquets de 10 kg sur zooplus pour environ 65/70€. je fais pas attention, je dirais que je tiens 4 mois avec 2 chats.
si on calcule: 4*30j=120 j
70/120= 0.58€ par jour pour deux chats, vraiment dérisoire ::!:: ::!::
J'achète aussi de la pâtée et des friandises mais ce n'est pas une obligation.

Litière: 4 paquets par mois en gros à 4 euros l'unité ::wink::

Sinon, tu as un post adapté, pour savoir combien coûte un chat ::wink::

bilboadeschatalans

par Nyko » Lundi 13 Avril 2009 20:59

Ben moi je suis dans les landes et la personnes qui s'occupent des BB est vétérinaires je vais essayer de voir si on peu pas s'aranger:) c elles qui a récupérés les BB pour nous!!

• Sujets sur la même thématique