Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215272 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Faciliter la coupe des griffes
Bonjour
Je me demandais si quelqu'un aurait-un truc pour rendre moins désagréable le moment de la coupe des griffes?
Bamako est un chat que je qualifie affectueusement d'hybride
: il est autant un chat d'intérieur que d'exterieur. A l'intérieur, il a plusieurs grattoirs. A l'exterieur, il jouit notamment de notre jardin (avec deux arbres) ainsi que de tous ceux des voisins
Mais cela ne suffit pas à ce qu'il fasse ses griffes naturellement.
J'ai un coupe-griffe spécial mais je n'ai pas réussi à lui faire plus que deux griffes (oui je sais, c'est minable) car soit il gigotte (et dans ce cas là, c'est trop dangereux d'essayer de couper), soit il mords carrément. J'ai vu un bouquin qui conseillé de caller le chat sur le dos (alors que l'illustration montrait l'inverse, mais bon...) sauf que c'est pas franchement réalisable.
Et bien sur la situation devient vraiment difficile: même pour lui parceque quelquesfois il est sur un coussin, ou sur moi...et il n'arrive pas à se retourner car il reste accroché.
Alors si vous avez une idée pour éviter que ce moment devienne une torture pour lui comme pour moi, je suis preneuse!
Je me demandais si quelqu'un aurait-un truc pour rendre moins désagréable le moment de la coupe des griffes?
Bamako est un chat que je qualifie affectueusement d'hybride

J'ai un coupe-griffe spécial mais je n'ai pas réussi à lui faire plus que deux griffes (oui je sais, c'est minable) car soit il gigotte (et dans ce cas là, c'est trop dangereux d'essayer de couper), soit il mords carrément. J'ai vu un bouquin qui conseillé de caller le chat sur le dos (alors que l'illustration montrait l'inverse, mais bon...) sauf que c'est pas franchement réalisable.
Et bien sur la situation devient vraiment difficile: même pour lui parceque quelquesfois il est sur un coussin, ou sur moi...et il n'arrive pas à se retourner car il reste accroché.
Alors si vous avez une idée pour éviter que ce moment devienne une torture pour lui comme pour moi, je suis preneuse!
Re: Faciliter la coupe des griffes
Je ne connais pas vraiment de truc pour faciliter ça, à part les y habituer tout petits !
Tu peux essayer de rendre la chose agréable en lui donnant quelque chose de bon en même temps (mieux vaut être deux) comme de la pâte de malt par exemple (et c'est bon pour les boules de poils en même temps) ou sinon vous y mettre à deux. Nous on a une récalcitrante et à deux on y arrive.
Sinon la coupe des griffes n'est pas absolument obligatoire normalement...
Tu peux essayer de rendre la chose agréable en lui donnant quelque chose de bon en même temps (mieux vaut être deux) comme de la pâte de malt par exemple (et c'est bon pour les boules de poils en même temps) ou sinon vous y mettre à deux. Nous on a une récalcitrante et à deux on y arrive.
Sinon la coupe des griffes n'est pas absolument obligatoire normalement...
Essaie de lui faire quand il vient de se réveiller 

Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
J'enroule Bilboa dans une serviette bien serrée et je sors une patte après l'autre! ça évite qu'il me pousse avec ses grosses patounes arrières lorsqu'il est sur le dos! 

-
bilboadeschatalans
Les nus sont habitués depuis tout petits mais pour les poilus, la serviette fonctionne très bien en cas d'énervement avancé !
J'avais le mème souci que toi et j'ai essayée quand il dormais et sa marche il ne bouge pas d'un poils je le fais a chaque fois quand il dort maintenam
samkoukai a écrit:Bonjour
Bamako est un chat que je qualifie affectueusement d'hybride: il est autant un chat d'intérieur que d'exterieur. A l'intérieur, il a plusieurs grattoirs. A l'exterieur, il jouit notamment de notre jardin (avec deux arbres) ainsi que de tous ceux des voisins
Mais cela ne suffit pas à ce qu'il fasse ses griffes naturellement.
Eh bien, que de réponses! Merci beaucoup pour tous vos avis...Bon je vous avoue que je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller mais j'ai bien lu tous vos conseils et je vais essayer de les appliquer: j'essairais tout jusqu'à trouver le bon! 

c comme les chiens et les lapin on peut couper jusqu'au bout rose c sa?
Le coup de la serviette est très bien.
Samkukai, moi je mets mon chat sur mes genoux en position assis et je chope une patte, puis j'ai de la chance, l'autre, sinon, je recommence.
Sinon, c'est que la partie transparente que l'on coupe. Moi,je ne coupe que le bout de la griffe c'est tout.
Mais se sont vraiment des chanepans, un truc qui devrait durer 2 mn dure un WE.

Samkukai, moi je mets mon chat sur mes genoux en position assis et je chope une patte, puis j'ai de la chance, l'autre, sinon, je recommence.
Sinon, c'est que la partie transparente que l'on coupe. Moi,je ne coupe que le bout de la griffe c'est tout.
Mais se sont vraiment des chanepans, un truc qui devrait durer 2 mn dure un WE.

est ce que les coupe griffes sont les meme que ceux pour couper les griffes des lapinou ??
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Je ne sais car je n'ai jamais vu les ongles de lapins
Mais une copine m'a dit que c'est le même mais sans certitude.

ouè, suis équipé d'un truc pour les petits rongeurs, ça marche (quand t'y arrives) aussi avec les "petits" griffeurs !
"A french manucure ? Hum, moué, faut éguiser tout çà !"
![Image]()
"A french manucure ? Hum, moué, faut éguiser tout çà !"

I want a bengal but i can't !

mrdr!!!!!!
oui c le meme style tu peux lutiliser crispy
oui c le meme style tu peux lutiliser crispy
ok merci !!
hi hi trop cool les photos !
hi hi trop cool les photos !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Sympa la séance photo !!!
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment faciliter l'arrivée d'un nouveau chat?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 884
- par mike29
Lundi 09 Septembre 2019 22:38
- Comment faciliter l'arrivée d'un nouveau chat?
-
- La maladie des griffes du chat
dans Santé féline - 8
- 3523
- par Shanna
Mardi 24 Novembre 2015 18:57
- La maladie des griffes du chat
-
- Fin des griffes sur les tapis et des miaulements nocturnes
dans Sites et liens - 3
- 599
- par demalym
Jeudi 29 Octobre 2020 20:47
- Fin des griffes sur les tapis et des miaulements nocturnes
-
- Mon chat a la base des griffes noire
dans Santé féline - 6
- 4079
- par AnaïsClocher
Dimanche 11 Juin 2023 20:45
- Mon chat a la base des griffes noire
-
- Couper les griffes à un chaton de 7 semaines ?
dans Santé féline - 4
- 698
- par Sabine1001
Mardi 10 Octobre 2017 14:24
- Couper les griffes à un chaton de 7 semaines ?