Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton fragile et délaissé

par Allis » Jeudi 09 Avril 2009 14:31

Bonjour à tous,

permettez-moi de me présenter : j'ai 22 ans, j'habite Waterloo (Belgique) et ce matin en rentrant de Paris, j'ai vu que ma chatte "mimi" venait d'accoucher!
Il y a 6 chatons, la maman se porte bien. Seulement il y avait de prime à bord un chaton mort, humide et glacé. Je pensais qu'il était décédé car il était loin des autres et agonisait dans un coin.
Je l'ai retiré et j'ai remarqué qu'il vivait encore.
Je l'ai rechauffé et nourri avec du lait maternel pour chaton... Il a repris des forces, poussé quelques plaintes... s'est mis à gigoter...

Ne sachant trop que faire je l'ai remis avec les autres... mais il reste à l'écart et semble trop faible pour atteindre sa mère.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai voulu le reprendre et mimi a protesté..; je l'ai donc laissé là, mais vraiment, elle ne fait rien, elle est envahie par les autres qui sont très vifs..

Pensez-vous que je dois laisser faire mère nature en le laissant la, même si sa maman ne semble pas s'en occuper ou alors le receuillir et 'men occuper?

Je suis perdue,j'ai peur de faire pire que bien.

Merci d'avance
je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 14:22
Genre: Non spécifié


Re: Chaton fragile et délaissé

par Allis » Jeudi 09 Avril 2009 14:35

zut zut je ne suis pas dans la bonne rubrique...
pardonnez-moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 14:22
Genre: Non spécifié

Re: Chaton fragile et délaissé

par Titounette » Vendredi 10 Avril 2009 18:55

je crois qu'un véto devrait te dire si ce chaton est viable ou pas il arrive que non donc parfois il faut le faire euthanasier par un vétérinaire et éviter l'agonie pendant plusieurs jours d'un pôv chaton...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Chaton fragile et délaissé

par Mi Neth » Mercredi 15 Avril 2009 1:54

Avant tout, bienvenue parmi nous! Tu ne t'es pas présentée au bon endroit, mais tu l'as fait et c'est déjà ça. :) Quand au ti chatounet occupe-toi de lui en attendant de le montrer à ton véto. Il lui faut du lait pour chaton avec biberon achetés en pharma, une bouillote ou une bouteille d'eau chaude à mettre sous une épaisse serviette (ne pas mettre le titi en contact direct avec la bouillote ou la bouteille, stimule ses tis anus et sexe (un chaton ne sait pas faire tout seul, c'est la raison pour laquelle la mère les lèche) avec un ti linge humide (tiède) pour l'inciter à faire ses besoins (les selles peuvent être longue à venir). Et n'hésite pas à le prendre contre toi pour le réchauffer. Par exemple en attendant que sa nouvelle bouilotte soit prête.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chaton fragile et délaissé

par niniss » Jeudi 16 Avril 2009 14:17

En effet la meilleure solution est d'aller montrer les chatons aux vétos pour qu'il constate si ils sont en bonnes santé. Tu ne savais pas que ta chatte était pleine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Chaton fragile et délaissé

par catwallon » Vendredi 17 Avril 2009 10:59

Pour l'aider à se vider (car c'est vital) tu peux aussi utiliser un pinceau pour le stimuler des fois ça marche mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités