Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110602 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Chaton fragile et délaissé
Bonjour à tous,
permettez-moi de me présenter : j'ai 22 ans, j'habite Waterloo (Belgique) et ce matin en rentrant de Paris, j'ai vu que ma chatte "mimi" venait d'accoucher!
Il y a 6 chatons, la maman se porte bien. Seulement il y avait de prime à bord un chaton mort, humide et glacé. Je pensais qu'il était décédé car il était loin des autres et agonisait dans un coin.
Je l'ai retiré et j'ai remarqué qu'il vivait encore.
Je l'ai rechauffé et nourri avec du lait maternel pour chaton... Il a repris des forces, poussé quelques plaintes... s'est mis à gigoter...
Ne sachant trop que faire je l'ai remis avec les autres... mais il reste à l'écart et semble trop faible pour atteindre sa mère.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai voulu le reprendre et mimi a protesté..; je l'ai donc laissé là, mais vraiment, elle ne fait rien, elle est envahie par les autres qui sont très vifs..
Pensez-vous que je dois laisser faire mère nature en le laissant la, même si sa maman ne semble pas s'en occuper ou alors le receuillir et 'men occuper?
Je suis perdue,j'ai peur de faire pire que bien.
Merci d'avance
je vous tiens au courant
permettez-moi de me présenter : j'ai 22 ans, j'habite Waterloo (Belgique) et ce matin en rentrant de Paris, j'ai vu que ma chatte "mimi" venait d'accoucher!
Il y a 6 chatons, la maman se porte bien. Seulement il y avait de prime à bord un chaton mort, humide et glacé. Je pensais qu'il était décédé car il était loin des autres et agonisait dans un coin.
Je l'ai retiré et j'ai remarqué qu'il vivait encore.
Je l'ai rechauffé et nourri avec du lait maternel pour chaton... Il a repris des forces, poussé quelques plaintes... s'est mis à gigoter...
Ne sachant trop que faire je l'ai remis avec les autres... mais il reste à l'écart et semble trop faible pour atteindre sa mère.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai voulu le reprendre et mimi a protesté..; je l'ai donc laissé là, mais vraiment, elle ne fait rien, elle est envahie par les autres qui sont très vifs..
Pensez-vous que je dois laisser faire mère nature en le laissant la, même si sa maman ne semble pas s'en occuper ou alors le receuillir et 'men occuper?
Je suis perdue,j'ai peur de faire pire que bien.
Merci d'avance
je vous tiens au courant
Re: Chaton fragile et délaissé
zut zut je ne suis pas dans la bonne rubrique...
pardonnez-moi
pardonnez-moi
je crois qu'un véto devrait te dire si ce chaton est viable ou pas il arrive que non donc parfois il faut le faire euthanasier par un vétérinaire et éviter l'agonie pendant plusieurs jours d'un pôv chaton...
Avant tout, bienvenue parmi nous! Tu ne t'es pas présentée au bon endroit, mais tu l'as fait et c'est déjà ça.
Quand au ti chatounet occupe-toi de lui en attendant de le montrer à ton véto. Il lui faut du lait pour chaton avec biberon achetés en pharma, une bouillote ou une bouteille d'eau chaude à mettre sous une épaisse serviette (ne pas mettre le titi en contact direct avec la bouillote ou la bouteille, stimule ses tis anus et sexe (un chaton ne sait pas faire tout seul, c'est la raison pour laquelle la mère les lèche) avec un ti linge humide (tiède) pour l'inciter à faire ses besoins (les selles peuvent être longue à venir). Et n'hésite pas à le prendre contre toi pour le réchauffer. Par exemple en attendant que sa nouvelle bouilotte soit prête.

En effet la meilleure solution est d'aller montrer les chatons aux vétos pour qu'il constate si ils sont en bonnes santé. Tu ne savais pas que ta chatte était pleine ?
Pour l'aider à se vider (car c'est vital) tu peux aussi utiliser un pinceau pour le stimuler des fois ça marche mieux !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...
dans Santé féline - 5
- 1826
- par LilyRose71
Mardi 05 Février 2019 19:45
- Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...
-
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
dans Adoptions - 10
- 1980
- par Danosicaa
Mercredi 16 Juin 2021 20:42
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
-
- Âge de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 11
- 2390
- par Nikita68