par Aurelia » Vendredi 17 Avril 2009 12:25
Coucou tout le monde.
Alors voilà j'ai un soucis avec Orphée, un de mes 2 chats.
Orphée je l'ai depuis des années, je l'avais adopté quand elle avait environ 1 an, maintenant elle a environ 6 ans.
Depuis décembre j'ai un 2è chat: Dubaï, il a 6 mois maintenant.
Tout allait bien jusqu'il y a à peut près 1 mois. Orphée a commencé à faire pipi par terre dans un coin de la cuisine. J'ai d'abord pensé que c'était Dubaï qui commençait à marquer son territoire mais je me suis vite rendue compte que c'est Orphée qui fait ça. Le gros problème c'est que le sol c'est un espèce de vieux parquet tout pouri, à force qu'elle face pipi toujours au même endroit l'urine à commencé à s'incruster dans les joints et même dans certaines lates abimées, le bas d'un des meubles de la cuisine (en bois agloméré) commence à gonfler... Enfin ça devient vraiment la plaie!
Biensur je nettoie dès que je le vois mais comme je ne suis pas tout le temps là je ne le vois pas toujours tout de suite.
J'ai cherché des pistes d'explication:
- je me suis dit que c'était peut-etre parce-que le bac à littière était trop sal pour elle, donc je me suis mise à le nettoyer 2 fois par jours et là ce matin elle vient de refaire alors que je venais de nettoyer leur bac à littière même pas 5min avant, donc à mon avis ça ne peut pas etre ça.
- je me suis dit que 'était peut-etre parce que le bac à littière sent Dubaï et qu'elle aimerait avoir un endroit pour elle, mais elle ne fait pas tout le temps pipi par terre, le reste du temps elle va dans le bac, et pour la grosse commission elle va aussi dans le bac en général (elle a juste fait 2 ou 3 fois la grosse commission au même endroit que ces pipis mais c'est tout)
J'ai aussi cherché des idées pour qu'elle arrète de faire ça:
-j'ai mis du répulsif
-j'ai donc nettoyé leur bac à littière 2 fois par jours
Mais rien n'y fais, elle continue! Je pense que c'est peut-etre parce que maintenant ça sent le pipi à cet endroit? Mais je ne sais pas comment faire partir cette ordeur, je n'ose pas mettre de javelle car j'ai peur qu'en s'infiltrant dans les joints ça fasse de grosses taches sur le parquet...
Alors si quelqu'un a eu le même cas avec ses chats, ou alors si vous avez des idées de quoi ça pourait venir et surtout comment je pourais lui faire passer cette mauvaise habitude et aussi arriver à ôter cette sale odeur..
J'atends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance.