Avec ma famille (parents + soeurs et conjoints) on part à 8 à Center Park la semaine prochaine pour un week end (vendredi soir au lundi matin) et j'enmène Gribouille avec moi. Que dois-je faire pour qu'il se sente à l'aise dans la petite maison où on va loger ? Je précise que ma soeur amène ses deux siamois que Gribouille ne connaît pas. Bon la connaissant, elle va les enfermer dans sa chambre tout le temps. Quant à Gribouille si il fait beau, il devra aussi rester enfermer dans ma chambre (on va ouvrir porte-vitrée et fenetres) et ne pourra se balader dans la maison que lorsqu'on ne sera pas là (piscine...).
Questions : va-t-il déprimer ? Est-ce que par conséquent je dois l'autoriser à dormir avec moi le soir ? Ne vat-t-il pas etre tenté de vouloir se sauver ? J'ai en effet très peur que ma soeur de 20 ans ( miss-monde) ne fasse pas attention et que mon chat se barre. ( je la tue )
Tous conseils et bon a prendre alors merci d'avance
je suppose que si tu l'emmène c'est que tu n'as personne pour te le garder ? déprimer je ne pense pas mais stresser à cause du changement d'environnement c'est certain car nos minous détestent le changement ; quand on a emmener Kitty en vacances 2 semaines il lui a fallu presque 48h pour trouver ses marques et arrêter de se cacher ... emmène lui des repères à lui type jouet, panier, quelque chose où il a son odeur en fait et fais super attention effectivement à ce qu'il ne puisse pas sortir : comme il risque d'être stressé on ne sait pas comment il pourrait réagir et peut-être se sauver et oui je le garderai dormir avec toi bien sûr
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!! SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Ben non il y a personne : en principe quand je pars c'est ma mère qui garde Gribouille et vis versa Ma mère va laisser ses deux chats seuls avec un distributeur de croquettes et d'eau. Ils sont deux alors ils vont pas n'ennuyer et ils peuvent aller dehors par leur trappe. Mais mon Gribouille je ne peux pas le mettre là-bas : il n'est pas encore habitué à la trappe et au jardin (il fut qu'on reste à côté de lui). Et hors de question de le laisser trois jours seul à l'appart avec quelqu'un qui vient 10 min par jour pour voir si tout va bien....il va déprimer je le connais
Donc oui pas d'autre choix. J'avais dit que si je pouvais pas m'emmener, je ne venais pas. Je vais lui prendre son panier, ses jouets et un jean de mon chéri (il adore se coucher dedans). Si il y a moyen de laisser la porte de la chambre ouverte, je le ferais comme ça il pourra venir dormir avec nous et sortir de la chambre pour manger et faire ses besoins.
Ce qui m'embete (j'ai fait des cauchemars la nuit) c'est ma soeur de 20 ans : on s'est engueulée le week end dernier et c'est du genre "moi moi moi". J'ai peur qu'elle s'embète pas et qu'elle fasse pas attention quand elle entrera et sortira de la maison. Gribouille se cache souvent derrière la porte quand il nous entend arriver. Elle aime pas les contraintes alors j'ai déjà peur qu'elle rale quand je vais demander de faire attention à mon chat
Sinon, il y a trois heures de route....je lui retire croquettes et eau combien de temps avant de prendre la route
je pense que tu vas passer le week-end à plus surveiller ta soeur que le chat, je comprends que ça te stresse mais malheureusement à part être derrière elle tout le temps je ne vois pas ... mettre un mot sur la porte "attention au chat" ?! tu peux lui enlever l'eau et la nourriture juste avant de partir, tout dépend aussi de comment il se comporte en voiture ? nous la notre tu peux faire 600 km y'a jamais eu "d'accident" pipi ou autre j'espère que vous passerez un bon week-end !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!! SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Je ne sais pas dans quel center parcs tu vas, mais à ta place, pendant tes absences je garderai le chat dans la chambre ( voir tout le we si la cohabitation est difficile avec les chats de ta soeur)... la porte fenètre de la maisonnette donne quand même sur un grand terrain ( ou sur une terasse sur pilotis, dans ce cas, pas de risques de fugue, sauf si ton chat aime l'eau)
par contre celui qui est dans l'aisne a de la moquette dans les chambres, prévois peutêtre une bache en plastique pour déposer la litière dessus... pas de moquette en normandie ( du moins pour les petites maisons où je suis allée)
Si tu pars le matin, nourris ton pitchoune la veille au soir puis plus rien.
Tous les week end, Gribouille fait deux fois 20 min de voiture mais là c'est 3h d'un coup alors je sais pas si il en aura pas marre Quand on l'a eu, il a fait 1h de route, il a miaulé mais pas malade ni pipi/caca.
On va dans le nouveau Center Park dans l'Aisne, domaine du lac d'Ailette. Les chats sont autorisés
Sinon ba je me suis excusée auprès de ma soeur pour le bien de mon Gribouille....ce qu'on ferait pas pour son enfant
Pour finir, Gribouille va rester enfermé le week end chez mes parents avec les chats de ma mère : elle va fermer la trappe car elle a peur que son plus jeune chat se barre avec son ami le chat de la ferme Les chats auront un distributeur de croquettes, d'eau, une bassine d'eau aussi au cas où ils renversent le distributeur d'eau (Gribouille l'a déjà fait ) et deux grandes litières. Je fourni les croquettes afin que mon chat ne change pas de régime alimentaire (les chats de ma mère s'en moquent, ils se jettent sur tous ) Au moins, plus la peur qu'il se sauve à Center Park Ca fait 3 nuits que j'en fait des cauchemars et mes parents sont persuadés que ma soeur ne fera pas attention à mon chat, qu'elle dira "y a marre des contraintes ! Je suis en vacances, je vais pas passer mon temps à faure gaffe à ton chat "......donc Gribouille sera mieux avec ses 2 cousins chez mes parents avec tout le confort. Pour moi ça va etre dure 3 jours sans mon chat mais c'est mieux pour lui. Samedi soir j'ai même été malade, je suis sûre que c'était de l'engoisse