Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Petite chatte gestante ! Conseils ?

par Sushiloempia » Lundi 20 Avril 2009 15:51

Bonjour, ma petite chatte Loempia est gestante, elle a presque 1 an !
Je pense qu'elle est gestante d'un mois ...
Elle est vraiment petite mais le vétérinaire a dit que elle avait atteint sa taille adulte.
Pensez-vous que ça posera problème, sa petite taille ?
Sinon, si vous avez des conseils que ce soit pour l'alimentation ou la mise bas ou le sevrage des chatons ... Je suis preneuse :D !

Merci d'avance !
Sushi, Loempia, Litchi, Nem, Rollie, Chikita, Wasabi <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Petite chatte gestante ! Conseils ?

par nathalex24 » Mardi 28 Avril 2009 20:46

moi j'ai pleins de conseil, je viens de vivre cette expérience, qui est un grand moment de stress dailleurs !!

pour l'alimentation, je te conseil de lui donner des crokette pour chatons qui sont beaucoup plus riches !

pour la mise bas, prépare quelques petits truk au cas où elle aurait besoins d'aide, genre ciseau, fil à coudre, gant, serviette propre, désinfectant... tu auras peut être besoin de

couper les cordons.

je lui avait préparer environ 15 jours avant son niz, j'avait utilisé un gros panier en osier ac des couvertures, des serviettes... mais un carton fera l'affaire !

pour le sevrage des chaton, je ne ten dirai pas autan car il n'ont que 1 semaine ! (quoi déjà une semaine, mais comme sa passe vite !)

il faut la vermifuger 15 jours avant la mise bas et 15 jours après, enfin après tout dépend du vermifuge ke tu utilise.

voila je croi tavoir dit le plus important mais si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas .

:) :) :) :) :)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par lydie963 » Jeudi 30 Avril 2009 22:04

Ma chatte a eu également une portée il y a quelques mois alors je peux peut-être t'apporter quelques infos. Elle avait environ 2 ans et demi au moment de la gestation (je ne sais pas précisemment car je l'ai trouvé déjà adulte). Elle est assez petite aussi. Je pense que c'était sa première portée et j'ai appris plus tard qu'elle avait été nourrie au biberon dès l'age d'une semaine. Elle n'a donc presque pas connu sa propre mère et elle s'est pourtant parfaitement occupé de ses chatons, et s'en occupe toujours d'ailleurs car j'en ai gardé un. Elle a eu 6 chatons. La naissance s'est très bien passée. Je suis restée avec elle mais elle s'est débrouillée toute seule. Je n'ai pas remarqué de comportement particulier avant le début de la mise-bas. Elle a commencé a cherché un nid et les chatons étaient déjà tous là 3h plus tard. Si tu as des questions n'hésite pas, je tenterai de t'aider.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Sushiloempia » Vendredi 01 Mai 2009 13:10

Merci ! Je lui ai acheté des croquettes pour chatons mais elles n'a pas l'air de les aimer beaucoup :roll:
Et on vient de la vermifuger !
Voilà, mais je trouve qu'on a encore l'impression qu'elle ne pense qu'à jouer, elle a plus l'air d'une adolescente que d'une maman ... :roll:
Mais bon, j'éspere que son instinct maternel viendra vite ! ^^
Merci beaucoup, si vous avez d'autres conseils, dites-le moi :)
Sushi, Loempia, Litchi, Nem, Rollie, Chikita, Wasabi <3

Sujets: 3

par dadege » Vendredi 01 Mai 2009 13:41

Bonjour Sushiloempia
Je suis dans le même cas que toi .
Ma chatte (bientôt 8 mois ) va bientôt avoir des bébés ,normalement deux .
Et comme ta chatte , elle joue encore beaucoup mais je pense que c'est normal .

Bon courage

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Vendredi 01 Mai 2009 18:57

Ma chatte ne jouait pas vraiment mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'elle a appris au contact de ses chatons. Par exemple faire ses griffes sur l'arbre à chat, jouer avec des balles. Elle a été élevée sans sa mère et sans ses frères et soeurs (ils ont été tués). Elle vient parfois plusieurs fois par jour me réclamer des carresses et téte alors sa patte avant pendant un long moment, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je sais que c'est le signe que le sevrage n'a pas été fait. Malgré tout ça, c'est une très bonne mère. Mon chaton a bientôt 7 mois et cela ne fait qu'environ 1 mois qu'elle ne téte plus sa mère.
Pour les croquettes, je lui donnais des royal canin Kitten 36. Elle mangeait souvent mais peu à la fois car avec 6 chatons il ne devait plus rester beaucoup de place pour l'estomac !
Je lui avais préparé un carton avec de vieux vêtements.
Je l'avais installé au calme dans la cuisine mais peu de temps après la naissance ma chatte a commencé à vouloir transporter les petits pour venir avec nous dans le salon alors j'ai changé le carton de place et l'ai laissé près du canapé où elle pouvait nous voir.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique