Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Vermifuge de plus d'un mois ...et toujours autant de vers !!

par VirginiedeBLore » Lundi 27 Avril 2009 12:22

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:04, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Lundi 27 Avril 2009 12:23

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:04, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par milloute » Lundi 27 Avril 2009 12:56

bah dis donc, ils sont coriaces ces trucs berkkkkkkkkkkkk ::beurk::

milloute

par dincy » Lundi 27 Avril 2009 15:57

Il me semble mais je ne suis pas experte que "les grains de riz" c'est seulement des morceaux d'un grand ver à l'intérieur. Bamboo en avait quand on l'a adopté, une pipette de Profender et c'était terminé. Et effectivement dans ses crottes j'avais trouvé un grand ver et puis plus rien.

dincy

par Opale » Lundi 27 Avril 2009 18:23

dincy a écrit:Il me semble mais je ne suis pas experte que "les grains de riz" c'est seulement des morceaux d'un grand ver à l'intérieur. Bamboo en avait quand on l'a adopté, une pipette de Profender et c'était terminé. Et effectivement dans ses crottes j'avais trouvé un grand ver et puis plus rien.

+1 pour Profender

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 9:37

Selphie a écrit:oui des mini grain de riz alors ^^

bah écoute je verrais ... c'était combien de jours après le gros ver ? (vraiment gros ??)

J'avais mis la pipette de Profender le soir à Bamboo et le ver était dans ses selles le lendemain matin, c'est pas qu'il était gros mais surtout long environ 15 cm.

dincy

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 13:28

En général le Profender est assez efficace, tu lui avais donné quoi comme vermifuge au départ?

dincy

par yyou » Mardi 28 Avril 2009 13:32

Il faut privilégier les vermifuges à large spectre, c'est-à-dire qui tuent un maximum de vers différents. Il ne faut pas toujours utiliser le même, en prendre au moins 2 en alternance qui ne ciblent pas les mêmes vers.
Tu as probablement un vermifuge efficace mais qui ne peut rien contre cette espèce.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 16:05

Je ne savais pas que le stronghold traitait aussi les vers je croyais que c'était seulement pour les puces et la gales des oreilles. ::o:

dincy

par Emi » Mardi 28 Avril 2009 16:18

Je ne savais pas non plus, mais il semblerai que si ::?:
http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/ ... 599fr1.pdf
par contre, il semble qu'il ne fasse que les vers ronds, ce qui explique peut être pourquoi elle a toujours des vers ?
Ce que tu décris ressemble un peu à ça:
Les vers plats

Il s'agit principalement du ténia (Dipylidium caninum) ou «ver solitaire». Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses segments -ou anneaux– qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles: ils ressemblent à des grains de riz. On les voit parfois dans les poils qui entourent l'anus. Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalant.
Pour débarasser votre chat du ténia il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces.

Emi

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 16:18

Il faudrait donc veiller à espacer le vermifuge type profender du Stronghold pour éviter de trop vermifuger????

dincy

par Emi » Mardi 28 Avril 2009 16:27

Je dirais que dans tous les cas c'est pas plus mal: s'il y a réaction allergique au moins, on sait à quoi c'est dû
Je ne sais pas si ça crée des interactions, par contre ::dsl::

Emi

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 16:46

Bon ça va être dégueu mais les grains de riz, je les ai vu sur les poils de Bamboo quand il en avaient mais encore vivants. Ils ressortent par l'anus on dirait des minivers tout blanc ::beurk::

dincy

par Emi » Mardi 28 Avril 2009 16:53

Lol, le coup des 80 cm vient pas de moi, c'est juste une citation :;):
Vu les plis que fait le tube digestif (4 fois la taille du corps du chat, parait il), il doit avoir la place de grandir

Emi

par dincy » Mardi 28 Avril 2009 16:58

Oui c'est ça que Bamboo avait mais en plus fin, peut être que ça dépend de la sorte de vers ::roll::

dincy

• Sujets sur la même thématique