Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon chat ne se sent plus chez lui pleaaaase help!!!!!!

par stitch85 » Vendredi 08 Mai 2009 14:34

bonjour,
mon chat va bientôt avoir un an, nous l'avions castré pour qu'il ne traine pas trop et effectivement il passait toute ses journées à la maison, il était très affectueux et adorable.
Malheureusement la semaine dernière, nous avons reçu de la famille et ils ont ramené un chien de chasse (beaucoup plus gros que mon Stitch), le chat à pris peur quand le chien est venu le renifler alors qu'il dormait paisiblement dans son fauteuil préféré je vous laisse imaginer, un vrai spider-man! Il s'est enfuit dehors et on ne l'a plus revu jusqu'au lendemain... Le lendemain après-midi, il a refait une tentative pour rentrer dans la maison mais le chien l'a repéré et ils ont engagé une course poursuite et Stitch s'est sauvé... (soit 2 traumatismes en deux jours ::?: ) Cela fait plus d'une semaine que ce clebard est parti et le chat ne vient presque plus il ne se couche plus nul part alors qu'avant il monopolisait les canapés et sa chaise préféré, il est toujours stressé quand il est dans la maison et ne mange presque plus (sous réserve que quelqu'un lui donne à manger malgré qu'il soit plutôt peureux envers les étrangers). Svp aidez-moi qu'est ce que je dois faire? pour qu'il se ressente chez lui parce que je m'inquiete vraiment j'ai peur qu'il aille vivre ailleurs merci d'avance à ceux qui me répondrons!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: mon chat ne se sent plus chez lui pleaaaase help!!!!!!

par tintamar » Vendredi 08 Mai 2009 15:45

nettoyage de printemps + lui faire manger un truc qu'il adore, le rassurer, le caliner...
I want a bengal but i can't ! ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par littleflea » Vendredi 08 Mai 2009 15:49

ah mon avis , ton chat sent encore l'odeur de ce chien !! j'en suis certaine ! un grand nettoyage ne fera pas de mal afin de le rassurer !
sinon le laisser revenir de lui-même , lui parler, le caresser, lui mettre sa couverture préférée ou sa chaise préférée dehors à un endroit protégé !

et petit à petit la rapprocher de la maison !
il reviendra quand il se sentira en sécurité !

et juste pour faire un aparté : mes parents avaient un chien de chasse, un braque allemand, et un chat (celui de mon frangin qu'il ne pouvait plus garder hélas) !
le chat est arrivé alors que le chien avait déjà 6 ou 7 ans !
et ce chien pour info tuait les chats errants ::oops::

et bien ils se sont adoptés mutuellement et ont vécu tous les deux de longues années. Ils dormaient tous les 2 dans le même panier!

tout cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser ::wink::
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par milloute » Vendredi 08 Mai 2009 17:43

nettoyage comme littleflea te le conseille, et ensuite tu peux egalement vaporiser du feliway dans ta maison sur les endroits qu'il affectionnait ( ça existe aussi en diffuseur): ce sont des pheromones qui vont apaiser ton chat.

milloute

par fredou » Vendredi 08 Mai 2009 18:30

concernant les chiens (je n'en ai pas) il ne faut pas faire de généralités
babiole est plutôt curieuse (sans aggrésivité) lorsque mes voisins viennent nous voir avec leur grand chien (Groenendael ,berger belge) et au contraire est très aggrésive si un matou ose arriver
dans son jardin !! elle devient furieuse (une orientale furieuse çà déménage !! ::mrgreen:: )

bien sur ,sur ton exemple ,prouve aussi le contraire
parles en à ton véto ,il existe aussi des médocs homeopathiques pour lutter contre le stress du chat

oui comme déjà dit ,grand nettoyage de printemps
et de la patience et des calins ,pour qu'il se sente enfin 'rassuré' ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par littleflea » Vendredi 08 Mai 2009 18:58

Selphie a écrit:
littleflea a écrit:et juste pour faire un aparté : mes parents avaient un chien de chasse, un braque allemand, et un chat (celui de mon frangin qu'il ne pouvait plus garder hélas) !
le chat est arrivé alors que le chien avait déjà 6 ou 7 ans !
et ce chien pour info tuait les chats errants ::oops::

et bien ils se sont adoptés mutuellement et ont vécu tous les deux de longues années. Ils dormaient tous les 2 dans le même panier!

tout cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser ::wink::

ça donne envie de laisser son chat dehors ...
je ne sais pas si c'était pour moi mais vu que je suis la seule a avoir dit quelque chose de négatif sur les chiens je le prends un peu pour moi quand même ^^mais bref ...
j'ai pas dit que tous les chiens sont horribles méchants et tout ... je n'aime pas les chiens ... pas que j'en ai peur, mais jsais pas ... j'aime pas.
Et Sakura non plus !! Vu qu'elle grogne dès que y'en a un dans la salle d'attente du véto !! Une vraie tigresse ma crevette !

comme tu étais la seule à aborder ce soucis, ce serait mentir que de dire que je ne te répondais pas . ::(:
Mais il ne faut pas mal le prendre ! J'aime les chiens, pas tous les chiens ! j'aime les chats, pas tous les chats !

le chien de mes parents a été MON chien longtemps ! je n'ai pas dit que j'approuvais ce qu'il faisait, c'était son instinct de chien de chasse, c'est tout ! mais il n'a jamais rien fait de mal à celui qui vivait dans la maison !
je comprend parfaitement ta peur !

les chats de mon fils tuent et mangent des petits lapins , que faut-il en penser dans ce cas ??? ::?:

voilà c'est tout ça ne va pas plus loin ..... ::?:

comme quoi par écrit c'est EXTRÊMEMENT difficile de faire passer son sentiment ! je ne suis pas agressive , loin de là ::shock::
désolée de t'avoir froissée, ce n'était pas le but ! d'ailleurs les smileys sont là pour ça ::wink::
Modifié en dernier par littleflea le Vendredi 08 Mai 2009 19:01, modifié 1 fois.

par littleflea » Vendredi 08 Mai 2009 19:02

excuse-moi j'ai édité mon message entre temps !

pas de soucis pour moi !! ::wink:: ::wink::

par Dévi » Vendredi 08 Mai 2009 20:22

Chiens et chats peuvent vraiment cohabiter en toute sympathie et même amitié ... ce ne sont pas nos deux chats et trois chiens qui diront le contraire ::good::

Mais ... ce qui me "choque" dans cette histoire c'est que le chat - chez lui - ai dû fuir devant un "visiteur". C'est tout à fait traumatisant et anormal comme situation ::|: ::|: ::|:
Lorsqu'on a de la visite avec un chien (ou un chat !) il faut absolument que ce visiteur se tienne à sa place de visiteur càd qu'il ne peut en aucun cas remettre en cause la situation de territorialité des occupants des lieux.

Nous avons parfois de la visite avec des chiens mais seulement des chiens bien éduqués et sous controle (et des maitres responsables) et tout se passe sans soucis que ce soit avec nos autres chiens ou nos chats.

Mais ... lorsque je sais que ce sont des chiens "limite en éducation" je suis désolée mais malgré toute ma "sympathie" pour les chiens, c'est "non !" et accès interdit à la maison. Il est inconcevable que ce soient nos animaux - chez eux - qui doivent "subir" un visiteur. Je pratique de même lorsque je vais en visite quelque part ... chez certaines personnes je sais que mes chiens sont les bienvenus, chez d'autres il ne me viendrait même pas à l'idée de demander de pouvoir les prendre avec moi.

J'espère que tout rentrera vite en ordre pour ton chat ...
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)

Sujets: 3

par Gotrekounette » Samedi 09 Mai 2009 11:45

Je suis bien d'accord avec ça moi aussi. En mettant en place cette règle "tu viens si tu te tiens tranquille", ton minet retrouvera son territoire. Tu m'étonnes qu'il ait eu peur!

Sujets: 5

par stitch85 » Samedi 09 Mai 2009 12:22

merci pour toutes vos réponses ::D: Ma mere a effectivement fait le grand ménage et nettoyé les canapés. Hier soir il a repointé son nez pour manger. Il est venu nous faire un câlin sur les genoux (c'était le premier soir depuis le début de la semaine qu'il n'était pas trop anxieux ds la maison!) il a reçu plein de papouilles et comme à son habitude il a passé la soirée à ronronner. Il est actuellement dans sa chaise préférée entrain de roupiller (eh oui j'ai un chat très actif^^). Enfin bref, je suis vraiment soulagé parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ::lover:: merci encore à vous tous!

ps: j'aime aussi bcp les chiens mais pas quand ils s'attaquent à mon chat ::lol::. Pour anecdote, ce chien là lui a fait peur parce qu'il faisait quand meme au moins 4 fois sa taille mais quand c'est le shi-tzu de nos amis qui vient à la maison c'est le chat qui fait peur au chien et qui lui court après ::?: alors bn je me dit qu'il a eu une petite leçon^^ ah ces chats!

Sujets: 2

par MiNeth » Samedi 09 Mai 2009 17:31

Ravie que tout rentre dans l'ordre! Papouilles à ton manou! ::):

Matou
Matou

Sujets: 172

par littleflea » Dimanche 10 Mai 2009 9:14

heureuse de le savoir de retour ::): ::wink::

par bilboadeschatalans » Dimanche 10 Mai 2009 16:00

::good::

bilboadeschatalans