Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème d'hygiène suite à une mise bas

par Oféline » Jeudi 14 Mai 2009 22:42

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis plus venue sur le site et je découvre la nouvelle version du forum. Je vous contacte aujourd'hui car ma chatte à accouché de 5 beaux chatons ce matin à 4H30.
J'avais il y a quelques jours préparé une corbeille en plastique avec un petit torchon au fond. Elle me semblait bien confortable, mais ma chatte a décidé de faire ses petits à un autre endroit : dans la maisonnette qui se trouve en bas de l'arbre à chat. Elle y est bien tranquille, mais alors au niveau nettoyage c'est plutôt difficile pour garder une bonne hygiène : l'intérieur est recouvert de fourrure synthétique et c'est complètement fermé à part une petite ouverture. J'ai bien essayé de transférer les petits dans la corbeille en plastique mais ma chatte les a aussitôt réinstallés dans la maison de l'arbre à chat!
Comment faire pour qu'elle accepte de rester dans un endroit facilement accessible et nettoyable? D'autre part ma chatte a les poils longs et suite à la mise bas, elle est dans un état "pas très propre" depuis une quinzaine d'heures, ses poils sont tout collés, je n'ose cependant pas trop la manipuler pour la laver, mais elle en aurait bien besoin.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Oféline

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Problème d'hygiène suite à une mise bas

par Oféline » Jeudi 14 Mai 2009 22:44

Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je me pose la question?

Merci à vous
Oféline

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par MiNeth » Vendredi 15 Mai 2009 5:44

Je n'ai pas connu pareille situation, mais j'ai peut-être une idée. Un: Tu mets tous les petits dans un carton. Deux: Tu incites ta chatte à te suivre. Trois: Tu enfermes la tite famille dans la pièce où tu les as mené. Cinq: Tu en profites pour nettoyer, mettre un plastique dans le fond et une serviette par dessus. Attends que ta chatte sorte pour aller manger, afin de pouvoir prendre ses petits plus facilement. Si tu as mis sa gamelle près de l'arbre, éloigne-la un peu. Quant à sa toilette à elle... là je n'ai pas d'idée. A part la laisser faire.

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Vendredi 15 Mai 2009 7:21

Je serais d'avis de la laisser gerer son histoire. Elle vient de mettre bas, elle reprend des forces, elle nettoira elle-meme son nid et sa fourrure quand ce sera le moment. Ne la stresse pas pour l'instant, ca fait quoi, 2h qu'elle vient d'accoucher ???

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par nathalex24 » Vendredi 15 Mai 2009 8:23

moi je serais d'avis de la laisser là où elle a mis bas ! simplement, pose une serviette a coté de son nid, tu la fait sortir ainsi que les bébés, et tu en profite pour nettoyer soin coin, et poser des serviette ou vieux habit au fond de sa maisonette et tu remet tout le monde dedans !

ne tinkiete pas elle se lavera elle meme...

si elle n'est pas aller dans le nid que tu lui avait préparer c'est que tu lui a fait trop tard ou alors qu'il n'était pas asser confortable pour elle ou trop ou regard des autres !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Problème d'hygiène suite à une mise bas

par Lorena45 » Samedi 21 Juin 2025 12:15

C’est sûr qu’après une mise bas, l’hygiène devient un vrai casse-tête, surtout avec les poils longs… J’ai connu ça avec ma minette persane, et j’avoue que ça m’a fait réfléchir aussi à notre propre rapport à l’hygiène. Ce qui est marrant, c’est qu’on retrouve dans certains soins humains (genre lingettes sans rinçage ou lotions à base de calendula ou camomille) les mêmes ingrédients que dans les produits pour animaux fragiles. Comme quoi, quand c’est doux, c’est souvent bon pour tout le monde

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique