par Oféline » Jeudi 14 Mai 2009 22:42
Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis plus venue sur le site et je découvre la nouvelle version du forum. Je vous contacte aujourd'hui car ma chatte à accouché de 5 beaux chatons ce matin à 4H30.
J'avais il y a quelques jours préparé une corbeille en plastique avec un petit torchon au fond. Elle me semblait bien confortable, mais ma chatte a décidé de faire ses petits à un autre endroit : dans la maisonnette qui se trouve en bas de l'arbre à chat. Elle y est bien tranquille, mais alors au niveau nettoyage c'est plutôt difficile pour garder une bonne hygiène : l'intérieur est recouvert de fourrure synthétique et c'est complètement fermé à part une petite ouverture. J'ai bien essayé de transférer les petits dans la corbeille en plastique mais ma chatte les a aussitôt réinstallés dans la maison de l'arbre à chat!
Comment faire pour qu'elle accepte de rester dans un endroit facilement accessible et nettoyable? D'autre part ma chatte a les poils longs et suite à la mise bas, elle est dans un état "pas très propre" depuis une quinzaine d'heures, ses poils sont tout collés, je n'ose cependant pas trop la manipuler pour la laver, mais elle en aurait bien besoin.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Oféline