par Misssowsow » Vendredi 15 Mai 2009 22:36
Oui à ta place, je retirerais toutes les possibilités pour grimper à la fenêtre. Certains chats n'ont pas la notion des grandeurs.
De plus, il y a un risque qu'il se fasse mal ou qu'il se sauve. La mienne est toujours à regarder par la fenêtre, si un insecte passe ou un pigeon. Du coup, fenêtre fermée ou ouverte avec une sécurité (comme celles qu'on peut mettre à la porte, pour entre-bailler).
L'autre jour, elle est rentrée dans la fenêtre pour attraper le pigeon qui était sur la rembarde. Un gros boom. Elle n'a pas compris pourquoi elle a pas attrapé sa proie. Elle peut également passer 10 minutes à regarder par la fenêtre, malgré que les volets soient fermés.
Je suis en train de faire refaire mes fenêtres, j'ai pris l'option d'une ouverture avec oscillo battant. Et, par un souci de sécurité, une moustiquaire pour pas qu'elle se sauve (ce que je doute avec un oscillo battant, mais sait-on jamais).
En conclusion, fais attention. Un chat a un instinct chasseur. Un insecte pourrait passer par là et il pourrait sauter.