par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 0:35
Bonsoir,
je ne savais pas exactement où poster ce message puisqu'il s'agit en effet d'un problème de santé de mon chat mais pas seulement, si il n'est pas à la place la plus appropriée excusez-moi.
Voilà, je cherchais des renseignements, car ma chatte, adulte et jusque là en bonne forme, semble malade. Elle n'a plus d'appétit, est beaucoup moins affective qu'à son habitude, et semble vouloir vomir assez souvent, depuis 2 jours.
Là où je me suis renseigné, on me dis de laisser passer quelques jours, que cela n'est surement pas grand chose, soit j'attends.
Le problème est dans le fait que ce chat n'est pas le mien, il fait partit de "ceux qui traine dans la rue" pourtant ce n'est pas un chat de gouttière et elle semble bien élevée. Elle "squatte" maintenant chez moi depuis un an, passe sa journée dans la maison, sort à sa guise quand elle le demande, mais passe la nuit dehors, le plus souvent sous ma terrasse, e ne rentre donc visiblement pas "chez elle". Je ne sais pas a qui elle appartient, si ses propriétaires vivent encore dans ma rue, elle est là et ça n'a l'air de déranger personne. Jusque là tout aller bien mais maintenant qu'elle n'est pas très en forme, je me questionne: puis-je l'emmener chez le vétérinaire? Si elle à une puce, peut-on m'accuser de vol ? Si elle n'en a pas et que je ne veux pas lui en faire mettre une (mais parents ne voudront pas, et c'est leur maison qui accueille le chat) va-t-elle être considérée comme chat errant et sera emmener dans un foyer ? Si elle en a vraiment besoin je l'emmènerai sans hésiter, mais puisque j'ai un peu de temps, j'aime autant savoir ce qui m'attends.
Si vous avez des conseils ou des réponses, quoique ce soit, cela m'aiderai, j'aime vraiment cette petite chatte et l'impression de ne rien pouvoir pour elle me rend malade.
Merci.
Jû.