Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte "recueuillie" semble malade.

par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 0:35

Bonsoir,
je ne savais pas exactement où poster ce message puisqu'il s'agit en effet d'un problème de santé de mon chat mais pas seulement, si il n'est pas à la place la plus appropriée excusez-moi.
Voilà, je cherchais des renseignements, car ma chatte, adulte et jusque là en bonne forme, semble malade. Elle n'a plus d'appétit, est beaucoup moins affective qu'à son habitude, et semble vouloir vomir assez souvent, depuis 2 jours.
Là où je me suis renseigné, on me dis de laisser passer quelques jours, que cela n'est surement pas grand chose, soit j'attends.
Le problème est dans le fait que ce chat n'est pas le mien, il fait partit de "ceux qui traine dans la rue" pourtant ce n'est pas un chat de gouttière et elle semble bien élevée. Elle "squatte" maintenant chez moi depuis un an, passe sa journée dans la maison, sort à sa guise quand elle le demande, mais passe la nuit dehors, le plus souvent sous ma terrasse, e ne rentre donc visiblement pas "chez elle". Je ne sais pas a qui elle appartient, si ses propriétaires vivent encore dans ma rue, elle est là et ça n'a l'air de déranger personne. Jusque là tout aller bien mais maintenant qu'elle n'est pas très en forme, je me questionne: puis-je l'emmener chez le vétérinaire? Si elle à une puce, peut-on m'accuser de vol ? Si elle n'en a pas et que je ne veux pas lui en faire mettre une (mais parents ne voudront pas, et c'est leur maison qui accueille le chat) va-t-elle être considérée comme chat errant et sera emmener dans un foyer ? Si elle en a vraiment besoin je l'emmènerai sans hésiter, mais puisque j'ai un peu de temps, j'aime autant savoir ce qui m'attends.
Si vous avez des conseils ou des réponses, quoique ce soit, cela m'aiderai, j'aime vraiment cette petite chatte et l'impression de ne rien pouvoir pour elle me rend malade.
Merci.

Jû.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Ma chatte "recueuillie" semble malade.

par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 10:18

Je ne suis pas de Metz même, mais d'à 40km environ, c'était plus à titre indicatif ^^
C'est vrai que personne ne l'a réclamé, elle ne passe pourtant pas inaperçue avec sa démarche aristocratique...
Ce matin elle a manger un peu mais n'a toujours pas l'air en grande forme, si demain elle ne va pas mieux j'essayerai de voir un véto, elle a pas l'air si mal en point mais je m'inquiète quand même.
Est-ce que je dois insister voir la forcer a manger et a boire? Quand elle mange c'est en passant par hasard devant sa gamelle, comme si elle mangeais juste parce que l'occasion se présente ...
Merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 10:28

on ne pourra pas d'accuser de vol. Si elle a une puce tant mieux justement!

un chat qui ne mange pas est un chat malade, il faut surveiller cela très attentivement!
Vérifie aussi qu'elle ne soit pas déshydratée.

bilboadeschatalans

par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 10:44

Merci pour vos conseils!
Elle n'a pas de litière chez nous elle fait ses besoins dehors je ne peux donc pas vérifier, de même que son âge ou si elle a un problème de santé récurant je ne sais pas, je vais déjà tacher de savoir si elle est censé être a quelqu'un dans ma rue, pour avoir plus d'infos, mais si elle vient chez nous pour manger et avoir de la compagnie c'est surement que son ancien foyer n'était pas au mieux pour elle.
Elle sort toujours assez régulièrement, ce qui me rassure pour ses besoins, si elle n'en faisait plus je pense qu'elle resterai au chaud a l'intérieur, de mon coté en ce moment c'est froid et pluie, je ne pense pas qu'elle sorte par plaisir dans ces conditions...
Pour le moment elle est sortit, surement jouer avec le petit chat des voisins, ils se chamaillent parfois j'espère que ça ne va pas dégénérer.
Merci encore pour vos conseils c'est très rassurant de parler avec des gens qui ont des chats, chez moi on à jamais eut d'animaux alors on est un peu dépassé là =/

par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 12:00

Cannelle est rentrée de sa petite balade, elle a réclamé a manger et a manger un peu de croquette, pas encore de gros repas mais c'est encourageant. Elle miaule, réclame des caresses, et a fait sa toilette sur mes genoux pour la première fois depuis 3 jours, je pense qu'elle va mieux. Elle essaye également a nouveau d'attraper les oiseaux qui viennent se nourrir à notre mangeoire et plus de signes de nausées, c'est rassurant. Ce ne devait donc pas être grave, je vais quand meme resté attentive les prochains jours.
Cela pouvait-il être simplement une boule de poil qu'elle n'arriver pas a évacuer ? Les chats peuvent-ils faire une indigestion, ou simplement être barbouiller ?
Encore merci pour vos réponses.

par Mizou » Dimanche 17 Mai 2009 20:55

Alors voilà les nouvelles, j'ai cherché à qui appartenait vraiment Cannelle auprès de mes petits voisins d'en face, qui se sont empressés d'aller chercher la dame en questions. Elle a donc une propriétaire qui l'emmènera chez le véto si elle le juge nécessaire. Je lui ai expliqué la situation, que son chat venait souvent chez moi, qu'on la nourrissait etc. j'ai eu peur de sa réaction, eh bien elle n'aurait pas pu mieux réagir je crois, elle a été étonnée mais je crois contente que l'on s'occupe ainsi de son chat (je pense qu'elle n'a pas trop le temps elle même). Elle m'a donné quelques boites de nourriture pour chat, car selon elle ce n'est pas a nous d'acheter a manger pour son chat, précisant bien que ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de s'en occuper. Donc, pour moi c'est une bonne nouvelle, puisque je peux continuer à profiter de la compagnie de Cannelle et je sais à qui m'adresser en cas de problème. Merci a tous pour vos conseils! =)

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Mai 2009 19:33

::good::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique