Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Prendre un autre chat

par Mawarumade » Dimanche 17 Mai 2009 14:04

Bonjour à tous et à toutes !

Alors je me représente comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté (je n'avais plus internet !)
Alors j'ai 17 ans et j'ai une chatte qui à maintenant 9 mois.
Elle était très agressive étant petite mais c'est calmé depuis... même si il reste des moments un peu difficile mais qui ne dure pas longtemps.

Elle ne sort toujours pas toute seule, on la sort en laisse et elle adore ça !
Donc on souhaite la laisser comme ça pour le moment !

J'ai par contre besoin d'un renseignement donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus.

On trouve qu'elle s'ennuie, car il n'y a personne dans la journée à la maison.
Je voudrais donc savoir si il serait judicieux d'adopter un autre chat.
Si oui plus petit ou plus grand et mâle ou femelle ?

Voilà. En espérant avoir était assez clair.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Prendre un autre chat

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 15:18

avant de prendre un chat il faut réfléchir si financièrement tu pourras subvenir aux 2.

une fois tout posé pourquoi pas. C'est toujours mieux à 2 ::lover:: . Male ou femelle, c'est à toi de choisir, il n'y aura pas de souci si les chats sont stérilisés.
Le plus important est de faire une bonne présentation pour une bonne cohabitation ::wink::

bilboadeschatalans

par Mawarumade » Dimanche 17 Mai 2009 15:28

Merci pour ta réponse.

Financièrement il n' y a pas de problème !

Mais on avait entendu parlait que femelle est femelle c'était pas toujours très bien ?!

Dixie est stérilisé !

Sinon plus jeune qu'elle serait mieux ?

Et juste une dernier question : qu'est ce que tu entends pas bonne présentation ?
Les mettre dans une pièce différente pour commencer, faire sentir les objets de l'autre ...

(PS : notre chatte n'est pas du tout craintive, par exemple à chaque fois qu'elle voit la chatte de nos voisins elle miaule à la fenêtre pour la voir ou quand elle est dehors elle cours auprès d'elle mais par contre la chatte de mes voisins n'aime pas notre puce elle crache et s'en vas et notre petite Dixie est toute triste après.)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mawarumade » Dimanche 17 Mai 2009 16:15

D'accord merci beaucoup !

Je pense qu'on va craquer ! (oui parce que nous aussi on aimerait en avoir un 2eme)

Prendre un plus jeune est mieux ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 17:42

oui c'est ça une bonne présentation ::wink::
je te donne le lien
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

un chaton est censé être plus docile mais peu déranger si ton chat est plutôt pépère... c'est vraiment à toi de voir en fonction de son caractère ::wink::

bilboadeschatalans

par Mawarumade » Dimanche 17 Mai 2009 18:59

Merci beaucoup pour la réponse !

Ma chatte n'est pas du tous pépère, c'est plus le genre joueuse.
Donc je pense qu'un chaton ça passerait mieux qu'un chat plus âgé qui la calmerait.