Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaleurs et ventre légèrement gonflé

par Roxy » Dimanche 17 Mai 2009 22:35

Coucou !

Cajou entame sa 2ème vague de chaleurs (première vague en mars, durée 1 semaine, pause d'une semaine et re-chaleurs 1 semaine après). Normalement ça devrait se terminer en début de semaine (mardi espérons). Cette fois-ci, ses chaleurs sont très très fortes, je ne la reconnais plus, elle n'a plus rien en commun avec ce qu'elle est normalement, elle est complètement à côté de la plaque, elle a fait pipi 2x dans le panier de ma chienne (c'est donc la 2ème fois que le panier passe au lave-linge et c'est un panier pour rottweiler, pas pour caniche nain, autant vous dire que c'est galère à laver) et 1x dans mon lit alors qu'elle est normalement tout à fait propre.

J'ai appelée la clinique vétérinaire et l'assistante que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était normal pour les pipis, que les chattes qui avaient de fortes chaleurs étaient parfois tellement à côté de la plaque qu'elles pouvaient s'oublier et faire pipi ailleurs que dans leur caisse.

Par contre, j'ai constaté que son ventre est un peu plus gonflé que d'habitude, rien de très impressionnant mais quand je la soulève, je sens que c'est un peu plus rond et plus dur. Cela est-il dû à l'afflux sanguin dans la matrice pendant les chaleurs ? Je me dis que c'est possible parce que moi quand j'ai mes ragnagna j'ai le bide qui double de volume...

Dans tous les cas, je précise qu'elle aura une année plus ou moins en août, qu'elle passera sous le bistouri le 26 mai (vivement !) et qu'elle ne peut pas être gestante car elle ne sort pas et n'a donc pas de contacts avec ses éventuels prétendants (et ça se bouscule au portillon, notre jardin est envahi lol).

Merci d'avance de vos réponses et bon début de semaine à vous !
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 124
Genre: Non spécifié

Re: Chaleurs et ventre légèrement gonflé

par Roxy » Lundi 18 Mai 2009 9:56

Aaaaaaaaaarrrrghhh j'en peux pluuuus !!!!!!
Ce matin c'est mon copain qui s'est réveillé sous un duvet plein de pipi !!!! Et pendant que je prenais mon p'tit dèj à la cuisine, j'entends gratter au salon, je vais voir et hop, Cajou avait refait pipi dans le panier de Vic (mais dans le fond, pas sur le coussin puisqu'il était à la machine à laver !)...

Je comprends pas pourquoi elle fait ça, sa litière est propre et accessible (à 2m du panier du chien !)... J'espère vraiment qu'elle ne gardera pas cette habitude une fois ses chaleurs finies... Et j'espère qu'elle aura terminé entre aujourd'hui et demain parce que là ça va faire une semaine qu'elle nous emm***... !!

J'ai les nerfs en boule quoi, c'est juste insupportable ! Mon copain a dit qu'il voulait l'enfermer à la salle de bains la nuit prochaine avec son bac à litière... Mais je sais pas si elle va pas péter un plombs enfermée... ça me fait mal au coeur mais j'ai très peur qu'elle ne se lâche sur le canapé, ce serait la cata... !
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Lundi 18 Mai 2009 11:59

Roxy a écrit:l'assistante que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était normal pour les pipis, que les chattes qui avaient de fortes chaleurs étaient parfois tellement à côté de la plaque qu'elles pouvaient s'oublier et faire pipi ailleurs que dans leur caisse.
::shock:: ::laugh:: Elle ne sait donc pas que les femelles en chaleurs marquent autant que les mâles ?? J'ai la même à la maison : elle est très propre, sauf pendant ces périodes (quoique depuis qu'elle a eu les bébés en octobre elle n'a pas remarqué)
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Roxy » Lundi 18 Mai 2009 13:39

yyou a écrit:
Roxy a écrit:l'assistante que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était normal pour les pipis, que les chattes qui avaient de fortes chaleurs étaient parfois tellement à côté de la plaque qu'elles pouvaient s'oublier et faire pipi ailleurs que dans leur caisse.
::shock:: ::laugh:: Elle ne sait donc pas que les femelles en chaleurs marquent autant que les mâles ?? J'ai la même à la maison : elle est très propre, sauf pendant ces périodes (quoique depuis qu'elle a eu les bébés en octobre elle n'a pas remarqué)

Alors là je ne sais pas si on peut parler de marquage car c'est pas juste le p'tit jet, c'est vraiment le gros pipi de soulagement !
♥ ₪ ø lll .o• ♥

par yyou » Lundi 18 Mai 2009 15:19

idem ici ::wink::
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique