par FLORINE » Dimanche 24 Mai 2009 9:49
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'avoir pris en main ces petits bouchons. Après la lecture des conseils qui t'ont été prodigués je me permets d'en rajouter un. En ce qui concerne le lait, j'ai acheté du lait maternisé VTM chez le véto environ 15 euros la boite de 400 grammes, c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Pour les miens à maintenant 9 semaines (et je les ai sauvés ils avaient 3 jours), à 3 semaines ils prenaient 5 biberons par jour de 60 à 80 ml à chaque fois.
Tu as eu raison de ne pas mettre de bouillote car dans le courant de la 3ème semaine, je les ai enlevées car pour un peu je les faisais cuire !!! En fait ils commencaient à gérer leur température corporelle !!
Par contre, si tout se passe bien, je me permets un autre conseil. Fais très attention au cours de la 7ème semaine, c'est malheureusement là que j'ai perdu Sweety et Leila leur soeur car elles m'ont attrapé le calicivirus (coryza). Et pourtant, ils ne sortaient pas de leur chambre !! Les chatons ne sont plus protégés par les anticorps de la mère et n'ont pas encore les leurs.
J'ai réussi à sauver les deux frères mais cela a été une rude bataille !!!
En ce qui concerne les selles, j'ai eu également de grosses difficultés. Après conseil pris auprès de la véto, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile de parafine (mais vraiment très peu) dans le biberon et tout de suite, cela s'est bien passé.
Par contre, au cours du sevrage qui peut commencer s'ils sont prêts au cours de la 4ème, 5ème semaine, je sais que beaucoup préconise les croquettes car plus pratiques et ils ont raison. Cependant, le principal est qu'ils ne perdent pas de poids parallèlement. Je leur ai donc proposé les croquettes et la boite. Ils ont bien entendu préféré la boite car plus molle. Je ne te cache pas que cela a été très difficile car ils veulent toujours continuer à têter. J'ai donc suivi le principe de la mère naturelle, je suis peu à peu tomber en panne de lait !! mais bien sur en douceur.
Excellente journée et bien entendu à ta disposition pour tout autre conseil.
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!