Bonjour a tous,
comme je l'ai mis dans un autre post ma grand-mère c'est retrouvée malgrés elle avec une portée de chatons,
ils sont nés le 16 ou 17 avril 09 et mon soucis est le suivant ...
Je ne suis absoluement pas experte en chats et encore moin en chatons,
La mère des petits a déserté depuis 4 jours nous l'avons apperçue dans le jardin,
elle n'etait pas venue voirs les chatons, donc je suis venue chez ma grand mère (dans le 45, j'habite le 91) chercher les chatons ils doivent avoir si ma logique est bonne 5 semaines
premièrement jles ai amenés chez moi, jai posé le varikennel dans la salle a manger pour voir la réaction de Maurice qui immediatement c'est mis a leurs parlé, sans grossir la queue ni rien ...
(pendant le voyage jai essayer de les idrater avec de l'eau sucrée qu'on donne aux préma a l'hopital)
j'ai donc au bout d'une demi heure ouvert le varikennel et les chatons se sont mis a aller voir Maurice qui les a tous léchés,
ensuite quand jai donné son p'tit suisse a Maurice il a bien voulu partager avec les chatons.
Il joue avec doucement, il les laves, il dort a coté de leurs panier tout ce passe merveilleusement bien.
(Mon chat est merveilleux)
Voila mon soucis c'est l'alimentation, j'ai été chercher du lait en poudre pour chatons chez le véto, y a un bibron qu'ils aiment pas du tout mais il boivent bien au bol, mon soucis c'est que les chatons se sont quand meme mis a maigrir,
donc ce matin j'ai pris la décision de faire comme je fais avec mes rates gestantes et allaitante :
avec le lait pour chaton (150ml) dans un bol je mélange une cuillère a café de paté de gavage fortifiante et une cuillère a café de paté pour gavage d'élevage (pour les péruches)
Mon véto dot que ce n'est pas une mauvaise idée étant donné qu'il y a des céréales, des vitamines, mais qu'au fur et a mesure de la croissance il faudra diminuer pour eviter l'obésité sachant que le lait pour chatons cale l'estomac mais est loin d'etre vraiment nourissant.
Voici les composants (pour la boite entière de 100gr) :
-Paté de gavage Fortifiante :
céréales, miel (10%), huile et graisses, produits végétale, protéines végétales, substances minerales, lactoses aromes naturels, antioxygène additifs CEE.
analyse moyenne : protéine brute 11,5%, Matière grasse brutes 13,0%, Cellulose brute 2,5%, humidité 9,0%
-Paté de gavage d'élevage :
céréales, miel, huile et graisses, produits vétégals, oeufs et produits d'oeufs, extrait de proteines végétales, graines, substances minerales, additifs CEE.
Analyse moyenne : proteines brutes 13%, matières grasses 14%, cellulose brute 2,5%, humidité 9,0%
Le transit intestinal marche bien, pas de coliques, pas de balonements, pas de vomissements etc etc ...
a cela j'ai ajouté :
une gamelle de croquettes mélangé a de la paté pour chatons et un peu de lait pour gonfler les croquettes ...
et une gamelle d'eau (je précise que j'utilise uniquement de l'eau Cristaline donc de source)
je vais vous mettre ici la courbe de poids des chatons sachant que je n'en ai que 3 car ma meilleure amie qui a déja pas mal de chats s'occupe de sa minette

(hier elle l'a enmener chez le véto)
Jipé : 645 gr
Blanchette : 587gr
Bob : 595 gr
Voila vous en pensez quoi ?