Bonjour a tous,
comme je l'ai mis dans un autre post ma grand-mère c'est retrouvée malgrés elle avec une portée de chatons,
ils sont nés le 16 ou 17 avril 09 et mon soucis est le suivant ...
Je ne suis absoluement pas experte en chats et encore moin en chatons,
La mère des petits a déserté depuis 4 jours nous l'avons apperçue dans le jardin,
elle n'etait pas venue voirs les chatons, donc je suis venue chez ma grand mère (dans le 45, j'habite le 91) chercher les chatons ils doivent avoir si ma logique est bonne 5 semaines
premièrement jles ai amenés chez moi, jai posé le varikennel dans la salle a manger pour voir la réaction de Maurice qui immediatement c'est mis a leurs parlé, sans grossir la queue ni rien ...
(pendant le voyage jai essayer de les idrater avec de l'eau sucrée qu'on donne aux préma a l'hopital)
j'ai donc au bout d'une demi heure ouvert le varikennel et les chatons se sont mis a aller voir Maurice qui les a tous léchés,
ensuite quand jai donné son p'tit suisse a Maurice il a bien voulu partager avec les chatons.
Il joue avec doucement, il les laves, il dort a coté de leurs panier tout ce passe merveilleusement bien.
(Mon chat est merveilleux)
Voila mon soucis c'est l'alimentation, j'ai été chercher du lait en poudre pour chatons chez le véto, y a un bibron qu'ils aiment pas du tout mais il boivent bien au bol, mon soucis c'est que les chatons se sont quand meme mis a maigrir,
donc ce matin j'ai pris la décision de faire comme je fais avec mes rates gestantes et allaitante :
avec le lait pour chaton (150ml) dans un bol je mélange une cuillère a café de paté de gavage fortifiante et une cuillère a café de paté pour gavage d'élevage (pour les péruches)
Mon véto dot que ce n'est pas une mauvaise idée étant donné qu'il y a des céréales, des vitamines, mais qu'au fur et a mesure de la croissance il faudra diminuer pour eviter l'obésité sachant que le lait pour chatons cale l'estomac mais est loin d'etre vraiment nourissant.