Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Allergie et amour des chats : amour impossible ?

par Misssowsow » Dimanche 24 Mai 2009 19:19

J'ai vu sur des sites d'éleveurs que des tests avaient été faits aux USA et avaient prouvé que le sibérien était moins allergène.

Je suis moi-même allergique (asthmatique et pluri-allergique) et j'ai donc pris une sibérienne. Je ne ressens aucune gêne depuis que je l'ai, si ce n'est en période de faiblesse (aux périodes de grosses allergies, quand j'ai des problèmes respiratoires, etc.). Mais rien de comparable avec les réactions que j'ai avec les autres chats.
Je pense donc que les sibériens sont parfaits pour les gens qui souffrent d'allergie. Cependant, un test est tout de même préférable, faites une visite dans un élevage de sibériens (qui n'a que cette race) pour être sur de ne pas mettre votre santé en danger.
Personnellement, j'ai foncé tête baissée et je n'ai fait aucune visite dans un élevage. Mais tout s'est bien passé. C'est pourquoi je suis en train d'adopter un deuxième sibérien.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par fredou » Dimanche 24 Mai 2009 19:37

Selphie a écrit:http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/bonjour-d-une-future-siberienne-en-normandie-t10782.html

propriétés hypo-allergènes

Êtes-vous allergique aux chats ? Vous éternuez et vous mouchez ? Vos yeux picotent et deviennent larmoyants ? Si oui, le chat Sibérien peut être le chat dont vous avez besoin. Cela ne fonctionne peut-être pas pour toutes les personnes allergiques mais plusieurs personnes allergiques aux animaux ont du succès et tolèrent le chat Sibérien. Il y a environ 90 % de succès.

Plusieurs éleveurs rapportent que des gens allergiques tolèrent le Sibérien. Il y a plusieurs raisons, dont la plus populaire est que le chat Sibérien ne produit que peu ou pas la protéine Fel D1. C'est cette protéine qui cause des réactions allergiques chez les humains, laquelle est sécrétée par la salive et par les glandes sébacés, et qui est déposée sur les poils lors du toilettage du chat. De plus, les pellicules produites par ces chats (qui contiennent la protéine Fel D1) sont sensiblement moindres en quantité que chez la plupart des chats domestiques.

Le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le Sphynx) ou soit à poils court (comme Le Devon Rex) ne fait donc pas diminuer les risques d'allergies car la protéine n'est pas sécrétée par les poils. Plusieurs personnes tolèrent le chat Sibérien, tel que prouvé par des centaines de témoignages. Cependant, peu de tests scientifiques ont été faits pour confirmer cet état de fait. Il n'y a pas de donnée scientifique disponible qui supporte cette allégation mais il n'en existe pas non plus qui dit le contraire.

Pour savoir si le Chat Sibérien possédait moins de FEL D1 que les autres chats, des tests en laboratoire ont été effectués aux États-Unis grâce à Linda Tartof (membre de l'association TAIGA). En effet, Linda Tartof a envoyé des échantillons de poils de différents chats de sexe différents et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le Chat Sibérien possède très peu de cette protéine FEL D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est stérilisé ou non ou s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Par contre, la couleur de la robe du chat n'a aucune importance.

Certaines personnes allergiques au chat ont maintenant la joie d'avoir un Chat Sibérien à la maison. Il se peut aussi que vous ayez une réaction à un chat Sibérien et pas à un autre. La race, la couleur, le sexe sont-ils des facteurs ? À ce jour, aucune certitude.

NE PAS OUBLIER QU'AUCUN CHAT N'EST COMPLÈTEMENT HYPO-ALLERGÈNE - NOUS NE POUVONS GARANTIR QUE LES ALLERGIES NE SERONT PAS PRÉSENTES.

Source : http://www.chat-siberien.ca/

merci beaucoup selphie ::good::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Exile » Dimanche 24 Mai 2009 20:41

Je confirme, oui : faites un test "en vrai".
Vous savez en principe comment et au bout de combien de temps vous réagissez. Allez tester chez un éleveur ou un particulier complaisant et vous verrez.

Pour ma part, même ma fille qui est allergique, je l'ai emmenée la semaine dernière chez l'éleveuse : 1 h 1/2 dans une pièce avec 2 adultes et 9 châtons : rien !

Ne prenez pas le risque d'en prendre sans avoir tester surtout. Il reste en effet une part minime mais réelle, de personnes qui réagissent.

Regardez où en sont les éleveurs outre-atlantique : http://www.freewebs.com/stthomassiberia ... levage.htm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par mezzo » Lundi 08 Juin 2009 17:58

Bonjour,
je viens de me rendre chez le docteur car depuis une semaine, j'ai de grosse difficulté respiratoire le soir pour m'endormir (quinte de toux sèche)...je respire avec difficulté, comme de l'asthme...
il m'a prescrit une ventoline pour "essayer", et je dois le rappeler pour savoir si je dois faire des analyses plus poussées et avoir un traitement plus fort.
Peut-être que je suis allergique à mon chat...je suis dégoutée...il est hors de question que je me sépare de Kazoo...
il m'a dit de ne pas faire entrer le chat dans la chambre, mais même ça je ne sais pas si je vais essayer...
galère...
si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Sujets: 11

par country » Lundi 08 Juin 2009 19:17

Et bien en faisant mes recherches, j'ai appris que des personnes allergiques vivaient très bien avec leur chat. Voici se qu'elles faisaient :
aérer les pièces plusieurs heures par jour
interdire la chambre au chat
faire le ménage en gros toute les semaines et passer l'aspirateur tous les jours
enlever chaque jour sur les vêtements et fauteuils les poils
prendre des médicaments prescrit par l'allergologue et se faire désensibiliser
appliquer sur les poils du chat le produit allerpet, une lotion anti-allergène pour poils de chat
brosser ton chat régulièrement si possible en extérieur

Pour l'aspirateur, tu peux adopter des huiles essentielles qui assainissent l'air. Autre chose aussi, j'ai adopté un balai avec une lingette microfibre, elle à l'avantage de capturer tous ce qui se trouve sur le sol : poussière, miettes, poils d'animaux etc... ce qui permet de ne pas faire voler les poils dans toute la pièce et ensuite tu l'as secoue à l'extérieur et tu la laves régulièrement.

Mon compagnon refuse toujours d'aller voir l'allergologue mais avec Sunday et les chats de nos connaissances, il n'a eu aucune réaction. Donc on attend de rendre visite à l'éleveur pour être sûr.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Sujets: 25

par Exile » Lundi 08 Juin 2009 20:28

Effectivement, il te faudra tout de même prendre quelques "mesures", Mezzo. Car si tu es vraiment allergique à ton chat, ça va risquer d'être difficile de garder toutes tes habitudes.

Mais avec traitement et diverses précautions, selon comment se déclenchent tes allergies, ça peut rester très vivable. ::wink::

Sujets: 3

par mezzo » Mardi 09 Juin 2009 18:47

merci pour vos conseils
effectivement je connais le balayage dit "humide" avec ces lingettes qui attrapent la poussière (je bosse à l'hopital et c'est ce que nous utilisons), c'est peut etre une bonne idée oui!
Hier soir , j'ai fait une grosse crise de toux... je n'ai pas l'impression que la ventoline arrange quoique ce soit...
je vais surement rappeler le doc pour que je puisse faire des analyses plus poussées.

Sujets: 11

par tintamar » Mardi 09 Juin 2009 20:31

Asthmatique depuis l'age de 3 ans, je peux vous dire que j'en ai mangé de la ventoline...
Tout d'abord, le truc qui te rend malade, c'est pas directement les poils mais une substance continue dans la salive des chats. Ensuite, fais toi désensibilisé, ca fonctionne pas mal (chez les enfants), adulte, je sais pas. En attendant, je sais pas quelle ventoline t'a refilé ton médecin mais celle genre sous pression, c'est de la m**** : je m'y suis tellement habitué qu'à la fin, ca me faisait plutot l'effet inverse. Préfère donc les produits sous formes de gélules à inhaler (ventoline en gellule ou bérotec c'est pas mal), tu mets ta gellule dans un hinaleur qui te la perce et tu aspires un grand coup (efficace bien plus longtemps et ca tape moins au coeur). Je crois même qu'il existe des comprimés assez efficaces mais je connais pas le nom.
Après, ton toubib a du te faire plusieurs tests et tu n'es pas forcement allergique qu'aux chats (pollens, acariens...), donc en cette saison, normal que tu sois gênée.
Nettoyage à fond obligatoire. Si tu galères vraiment la nuit, assis toi au bord de ton lit, prend le temps de te calmer (je ne compte plus le nombre de nuit où je me suis endormi assis...), respire longuement, prend un coup de vento mais abuse pas sur la dose, evite de dormir sur le dos et tout à plat (quelques bons oreillers pour etre un peu incliné dans le lit). En espérant que tu trouves le début d'une solution dans tout ce bazar !
I want a bengal but i can't ! ::(:

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Jeudi 11 Juin 2009 2:56

Je souffre d'une anomalie cardiaque, de bronchites chroniques et de diverses allergies, pourtant il est hors de question que je me sépare de mes tis fauves! Mon médecin le sait et il n'insiste plus, d'autant que je n'ai jamais été aussi bien que ces dernières années. Bon, il y a les petits inconvénients, surtout en cette période, mais l'amour de mes manoux arrivent largement à compenser ces gênes. Bien sûr, je ventile la maison en permanence, surtout que Silla ne tiendrait pas dans une maison fermée. Il lui faut une fenêtre ouverte en permanence. Pour l'aspi, Tinuviel est tellement stressée que j'ai du le reléguer au placard. Alors, j'ai recours à d'autres méthodes. Malgré ces petits détails, je n'envisage pas un seul instant de vivre sans mes chats. Et puis la pollution de l'air chariée par les usines environnantes lorsque le plafond nuageux est bas (c'est fréquent en normandie), est largement bien plus responsable des pathologies dont nous souffrons. Et je ne parle pas des rejets d'hydrocarbure, des bombes aérosoles... Je peux t'assurer que si, séparée de ton chat, tes symptômes disparaissent, le sappage de ton moral, lui, aura raison d'autres troubles. Bien plus sournois, ceux-là!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par country » Jeudi 11 Juin 2009 7:51

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Neth. Il y a des causes bien plus sournoises que les poils de chat.... Et on ne peut pas vivre constamment dans un environnement stérile, sa n'existe pas mise à part l'hôpital, alors on est bien obligé de faire avec.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Sujets: 25

par nathalex24 » Jeudi 11 Juin 2009 8:46

tintamar a écrit:Asthmatique depuis l'age de 3 ans, je peux vous dire que j'en ai mangé de la ventoline...
En attendant, je sais pas quelle ventoline t'a refilé ton médecin mais celle genre sous pression, c'est de la m**** : je m'y suis tellement habitué qu'à la fin, ca me faisait plutot l'effet inverse. Préfère donc les produits sous formes de gélules à inhaler (ventoline en gellule ou bérotec c'est pas mal), tu mets ta gellule dans un hinaleur qui te la perce et tu aspires un grand coup (efficace bien plus longtemps et ca tape moins au coeur). Je crois même qu'il existe des comprimés assez efficaces mais je connais pas le nom.

la ventoline est un broncho dilatateur immédiat, c'est à dire kil dilate les bronche lors d'une crise, mais n'a pas d'effet durable dans le temps !! la gelule que tu met ds ton inhalateur, si tu dit qu'il te fait effet plus longtemps, c'est normal, parce que c'est un traitement de fond, c'est à dire en traitement continu, il est censé diminué l'intensité et la fréquence des crises ! mais la ventoline est un des broncho dilatateur d'effet immédiat le plus utilisé !
oui il existe des comprimé en traitement de fond, mais elle sont plus pour ceux qui sont en insuffisance respiratoire !
voila pour info !!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par tintamar » Jeudi 11 Juin 2009 20:00

J'entend bien nathalex ! mais la gellule dans l'inhalateur, c'était vraiment en cas de crise et ça marchait super. Depuis j'ai grandi et mon asthme m'a laché les poumons. De temps en temps j'ai le nez qui délire mais c'est bien plus supportable que sur les poumons.
I want a bengal but i can't ! ::(:

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique