Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Allergie aux chats/Auto-désensibilisation: vos expériences ?

par serebi » Mardi 06 Septembre 2016 14:43

Bonjour à tou(te)s.

Sur le sujet en post-it de cette rubrique concernant l'allergie aux chats, j'ai lu à plusieurs reprises de personnes qui se sont "auto-désensibilisées", c'est à dire que les symptômes de l'allergie se sont estompés petit à petit spontanément. :shock: Si cela vous concerne, vous ou l'un de vos proches, pourriez-vous me dire au bout de combien de temps cela s'est vérifié ? Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ? :?

Apparemment, et bien que ayant eu des chats (gouttière, poil court) depuis 16 ans, je suis allergique au nouveau venu :( :( . Mes symptômes ne sont pas énormes, mais suffisants pour que le médecin me mette sous antihistaminiques en attendant de voir l'allergologue. Je précise que je pense au dernier chat accueilli car aucun autre changement a eu lieu, et que les symptômes se sont bien tassés lors de mes vacances (sans chats et avant de prendre les médicaments).

J'aimerais bien que l'auto-désénsibilisation marche pour moi... :?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 19:34
Genre: Non spécifié


Allergie et "Auto-désensibilisation" : vos expériences ?

par Mamiecat » Mardi 06 Septembre 2016 16:25

C'est un sujet que l'on rencontre assez souvent en asso... et je te conseillerai la lecture des posts de Catplanet, sur ce forum, ils sont vraiment très complets :

chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allergie et "Auto-désensibilisation" : vos expériences ?

par serebi » Mercredi 07 Septembre 2016 8:34

Mamiecat a écrit:C'est un sujet que l'on rencontre assez souvent en asso... et je te conseillerai la lecture des posts de Catplanet, sur ce forum, ils sont vraiment très complets :

chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html


:HELLO: Merci Mamiecat d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui, j'ai lu le sujet dont tu parles, mais je faisais référence plutôt à certains membres qui, dans le sujet

fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

mentionnaient le fait qu'au bout d'un certain temps leurs symptômes d'allergie avaient disparu. Je voulais savoir à quoi "un certain temps" correspondait. :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 19:34
Genre: Non spécifié

Allergie et "Auto-désensibilisation" : vos expériences ?

par Mamiecat » Mercredi 07 Septembre 2016 9:00

OK, et désolée de ne pouvoir te répondre sur ce point précis.

Mais, patience, quelqu'un va passer et pourra peut-être t'en dire plus :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allergie aux chats/Auto-désensibilisation: vos expériences ?

par Snoopsy » Mercredi 07 Septembre 2016 9:30

Bonjour ! Je suis passée par là...
J'ai toujours eu un terrain allergique, chats, chiens, et au final je me suis lancée et j'ai adopté un chaton en juin 2015.
Forcément j'étais sous traitement, un comprimé d'Inorial par jour.
Puis le médecin m'a conseillé de diminuer au fur et à mesure, 1 soir sur 2 puis 1 soir sur 3.
Je n'ai plus eu besoin de prendre les médicaments à partir de février 2016 ! Un vrai bonheur !
J'ai d’ailleurs adopté un deuxième chaton depuis et tout se passe pour le mieux :)
Bon courage, il faut y croire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 12:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], noubette et 17 invités