Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat attient de leucose besoin d'aide svp...

par Paseo40 » Samedi 16 Mai 2009 1:54

Bonjour,
Je possède un chat de 9 mois qui a été identifié comme porteur de la leucose. Il est actuellement sous traitement pendant 15jours : késium 50mg.
Suite aux 5 premiers jours de son traitement, mon chat a des infections qui sont apparues (inflamation a la patte, infection à l'oeil, abscès sous le menton).
Je suis allée voir son vétérinaire qui lui a fait une piqûre anti-inflammatoire. Depuis cette piqûre, il bouge un peu plus, mais les infections sont toujours présentes ; et mon chat est triste : il n'a pas trop d'apétit et reste prostré sur son coussin.
J'aimerai savoir si des personnes ont déjà eu à faire face à des cas similaires ?
Je me pose la question s'il va réussir à prendre le dessus sur ces infections, car j'espère qu'il n'en contracte pas à l'intérieur de son petit corps !!
J'espère avec vous trouvez quelques réponses. Merci à tous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat attient de leucose besoin d'aide svp...

par crispy57 » Samedi 16 Mai 2009 10:25

malheureuement je ne connais pas cette maladie et aucun de mes chats l'a eu !
j'espere fort qu'il ira vite mieux , et attendons les pro pour de meilleures réponses
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par Emi » Samedi 16 Mai 2009 11:49

D'abord un petit lien:
http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/fiv_felv.html
Il est important de pallier le plus possible au risque infectieux ...
Késium, c'est des antibiotiques, plus précisément de l'amoxicilline (comme le clamoxyl pour nous)
http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/SpcFra ... fier=12271
C'est destiné à lutter contre les infections bactériennes, c'est surprenant qu'il en ai développé suite au traitement ::?:
Quand a débuté le traitement ?Tu lui donnes toujours ?
Pour les anti inflammatoires, quand as t'il eu sa piqure ? Quel produit a t'il injecté ?
Ensuite, ton chat est pour le moment porteur, ce qui signifie que la maladie est encore latente: elle peut le rester longtemps avant que ça se déclenche :;):
J'ai lu quelque part qu'il est important de vacciner les chats positifs felv, car cela les aide à lutter contre cette saloperie ::):

N'hésites pas à appeler ton véto pour avoir des renseignements, poses lui plein de questions sur le pourquoi, tel ou tel acte, ça permet de savoir ce qui se passe

Emi

par laetitia59000 » Dimanche 17 Mai 2009 19:10

Salut,

J'ai vécu la même histoire que toi il y a même pas un mois (si tu veux mon message avait pour sujet "mauvaise nouvelle....".
Mon chat est tombé malade du jour au lendemain, il avait de la fièvre .... donc véto d'urgence le soir qui lui a fait une prise de sang et m'a annoncait qu'il avait la leucose. C'est sa mère qui lui a transmis quand elle était enceinte.
Malheuresement le virus était déclanché on ne pouvait plus rien faire pour lui. Le traitement est hors de prix, très fatigant pour le chat ( ce qui peut aussi le tuer), de plus le traitement lui aurait allongé sa vie que de 1 ou 2 mois.
J'ai du mettre fin à ces jours.
Après cela mon vétérinaire ma dit que j'ai pris la bonne décision.
Voila ensuite ce qu'il m'a dit: environ 10 % des chats sont porteur. La leucose est la pire des maladies pour les chats et la plus douloureuse (pire que le sida du chat). Sache aussi qu'un chat qui a la leucose a une espérant de vie de 2 ans en moyenne et que lorsque le virus se déclanche on ne peut rien faire, les traitements ne lui servent qu'a lui allonger de 6 mois a 1 an maximum est ce n'est pas ce qui l'empéchera de souffrir, de plus il sont très chers.

Malheuresement Emi ton info sur la vaccination pour les chats positifs felv n'est pas correcte ::(:
Une fois le chat porteur de la maladie le vaccin ne sert plus a rien. J'ai posé des tas de question pour essayer de sauver mon Diabolo et cette initiative m'a traversé l'esprit. Le véto m'a dit qu'il ne servirait a rien de le faire vacciné même si la maladie ne se serait pas déclanché ::(: une fois le chat porteur le vaccin n'a plus d'effet de plus il n'est pas efficace a 100%.

J'aurais préféré que le véto me dise que Diabolo aurait le sida car avec le sida un peut peut vivre très longtemps.
Malheuresement la leucose est une saloperie de maladie. C'est pour cela qu'il est necessaire de faire vacciner son chat après avoir fait le dépistage. Moi malheureusement dès la naissance il était condamné.

J'espére que j'ai répondu a certaine de tes questions et que le traitement lui redonnera un coup de fouet. Mais sache qu'il ne le soignera pas de la maladie. Si tu vois qu'il souffre, prend les bonnes décisions pour lui. Moi ca a était très très dure mais je me dit que ou il est il ne souffre plus. Et il me manque énormement.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientot !!

laetitia59000

par fredou » Dimanche 17 Mai 2009 19:55

perso je n'ai pas été confronté à cette maladie
je sais qu'elle est grâve ,que certains essayent l'interferon ,mais c'est très très cher et le résultat de guérison ou plutôt de prolonger un peu la vie du minou , est assez petite finalement

en ce moment ,je te dirais : fais ce que ton véto (si tu as confiance en lui) te conseille

bon je vais être franche ,il va falloir que tu te blindes moralement
j'espère de tout mon coeur ,que ton minou pourra reprendre le dessus question santé ; mais aussi il va falloir que tu choissises pour lui ,si son cas s'aggrave ,et leucose confirmée ,le moyen de ne plus souffrir

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Paseo40 » Lundi 25 Mai 2009 10:25

Je vous remercie pour toutes ses réponses et désolée de ne répondre que maintenant!
Mon chat va mieux ...oufff !!
En fait, avec mon véto, nous avons changé de traitement pour lui donner du Baytril 15mg. Et par magie ça fonctionne super bien !!! Et oui, mon petit chat est allergique à l'amoxiciline, c'est pour ça qu'il a contracté toutes ses infections à la pate, l'oeil, menton...
Depuis le changement du traitement il va nettement mieux, mange, s'amuse etc... D'ici 10jours je vais le faire vacciner contre la leucose ainsi que sa soeur afin de ne plus avoir à faire à cette vilaine maladie...
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis d'en apprendre plus et de me donner un peu de courage.

par laetitia59000 » Lundi 25 Mai 2009 11:50

::!:: ::!:: ::!::

Le vaccin ne le guerrira pas de la leucose. C'est comme le sida une fois contaminé le virus reste. De plus ton chat a eu les premier symptomes, c'est la maladie qui c'est déclanchée.
Je te conseil par contre de faire une prise de sang à ton autre chat et si il n'a pas la maladie le vacciner. Le vaccins sera plus utile à ton deuxieme chat si il n'a pas la maladie.

Je suis contante que ton chat aille mieux mais sache que la maladie reste et que le moindre microbe va l'affaiblir.

laetitia59000

par Paseo40 » Lundi 25 Mai 2009 12:04

Mon véto m'a bien dit que ça ne le guerrira pas. Mais il m'a dit que ça pouvait inhiber le virus car il m'a indiquait que c'était cette foutue allergie (rare en plus chez les chats) qui avait déclanché les infections et non la maladie, aussi il m'a dit qu'il avait contracté la maladie mais les symptomes que j'avais décrit dans mon 1er post étaient en fait l'allergie... donc mon chat n'aurait pas encore eu les symptomes propre à la leucose.
Mon véto m'a dit que c'était quand même mieux de les vacciner les deux, ce que je vais faires dès la sem proch.
Je te remercie pour ton message, je vais quand même lui reposer des questions.

par Emi » Lundi 25 Mai 2009 16:29

N'empêches, fait tester la sœur ...
Le savoir ne guérit pas mais permet de savoir qu'il faut redoubler de prudence ::(:
Et si elle est négative, fais la vacciner ET tester régulièrement ::(:
Si la maladie ne s'est pas déclenchée, peut être qu'il se débarrassera du virus tout seul MAIS ce n'est pas sûr ::(:
Au fait, comment à t'il été diagnostiqué ?

Emi

• Sujets sur la même thématique