Salut,
J'ai vécu la même histoire que toi il y a même pas un mois (si tu veux mon message avait pour sujet "mauvaise nouvelle....".
Mon chat est tombé malade du jour au lendemain, il avait de la fièvre .... donc véto d'urgence le soir qui lui a fait une prise de sang et m'a annoncait qu'il avait la leucose. C'est sa mère qui lui a transmis quand elle était enceinte.
Malheuresement le virus était déclanché on ne pouvait plus rien faire pour lui. Le traitement est hors de prix, très fatigant pour le chat ( ce qui peut aussi le tuer), de plus le traitement lui aurait allongé sa vie que de 1 ou 2 mois.
J'ai du mettre fin à ces jours.
Après cela mon vétérinaire ma dit que j'ai pris la bonne décision.
Voila ensuite ce qu'il m'a dit: environ 10 % des chats sont porteur. La leucose est la pire des maladies pour les chats et la plus douloureuse (pire que le sida du chat). Sache aussi qu'un chat qui a la leucose a une espérant de vie de 2 ans en moyenne et que lorsque le virus se déclanche on ne peut rien faire, les traitements ne lui servent qu'a lui allonger de 6 mois a 1 an maximum est ce n'est pas ce qui l'empéchera de souffrir, de plus il sont très chers.
Malheuresement Emi ton info sur la vaccination pour les chats positifs felv n'est pas correcte
Une fois le chat porteur de la maladie le vaccin ne sert plus a rien. J'ai posé des tas de question pour essayer de sauver mon Diabolo et cette initiative m'a traversé l'esprit. Le véto m'a dit qu'il ne servirait a rien de le faire vacciné même si la maladie ne se serait pas déclanché

une fois le chat porteur le vaccin n'a plus d'effet de plus il n'est pas efficace a 100%.
J'aurais préféré que le véto me dise que Diabolo aurait le sida car avec le sida un peut peut vivre très longtemps.
Malheuresement la leucose est une saloperie de maladie. C'est pour cela qu'il est necessaire de faire vacciner son chat après avoir fait le dépistage. Moi malheureusement dès la naissance il était condamné.
J'espére que j'ai répondu a certaine de tes questions et que le traitement lui redonnera un coup de fouet. Mais sache qu'il ne le soignera pas de la maladie. Si tu vois qu'il souffre, prend les bonnes décisions pour lui. Moi ca a était très très dure mais je me dit que ou il est il ne souffre plus. Et il me manque énormement.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientot !!