Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS



Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?


Nutro rappel de croquettes

par Viggo » Vendredi 22 Mai 2009 16:43

Nutro rappelle des aliments pour chats.


Nutro rappelle des aliments pour chats.

http://www.nutroproducts.com/

Sont affectés par ce rappel:

Les croquettes pour chats:

NUTRO® NATURAL CHOICE®
COMPLETE CARE®
NUTRO® MAX®

En cause: Selon ces indications le vendeur des premix c'est trompé dans les proportions zinc et potassium.

Pour quelles raisons cet ajout de ces minéraux:
Lors des différentes étapes de fabrications les vitamines, minéraux et hélas également les enzymes que les matières premières pouvaient encore contenir, sont détruits. Ils compensent cette perte par l'ajout de vitamines de synthèses (non complexes) et de minéraux non organiques, bon marchés dont l'assimilation est nettement moins bonne que sous la forme naturelle. Les enzymes (exogènes) dont Dame Nature pourvoit tous les aliments ne sont pas compensées.

Ce déséquilibre en zinc et potassium peut avoir des conséquences importantes sur la santé des chats. Beaucoup de chats nourris avec ces croquettes risquent d'en tomber malades ou perdre la vie.

Ces croquettes sont également exportées dans d'autres pays. (50 pays seraient concernés).
Les fabricants de croquettes sont disons toujours un peu discret concernant de telles nouvelles. Entre autres Nutro omet de mentionner: Tous les pays concernés. Il est donc nullement hasardeux de penser que l'Europe avait également importé des ces croquettes.

Amicalement :D
Viggo + Pieter
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 84
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2007 12:10
Localisation: Vevey - Suisse
Genre: Homme


Re: Nutro rappel de croquettes

par MiNeth » Vendredi 29 Mai 2009 2:52

Merci pour cette annonce! J'ai fait des recherches et n'ai pu trouver les compositions, analyses et coûts de ce produits.
Avatar de l’utilisateur

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9029
Sujets: 172
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités