Bonjour tout le monde !
Voilà, mon chat d'un peu plus d'un an est en appartement et au départ tout allait bien, même si de temps en temps il sortait en courant dès que la porte d'entrée était ouverte. Mais comme nous avons un balcon, nous voulions lui en faire profiter, donc on a grillagé le bas du balcon pour qu'il ne puisse pas sauter ( premier étage). Pendant deux semaines il sortait tranquillement sur le balcon,ça lui allait bien. Mais seulement il a découvert qu'il pouvait passer par dessus le balcon pour rejoindre un petit coin de toit. Et depuis c'est son obsession quand il sort sur le balcon, il se sauve tout le temps. Nous ne pouvons donc plus le laisser sortir. Maintenant il miaule tout le temps pour qu'on lui ouvre la porte... ça devient insupportable pour lui comme pour nous... C'est un chat très vif,une vrai boule de nerfs qui a toujours besoin de se dépenser, nous jouons donc souvent avec lui, nous lui avons acheté de nombreux jouets etc... Mais l'envie de sortir est toujours présente.Alors je ne sais plus tellement quoi faire, je ne veux pas lui imposer une vie d'appartement si il ne s'y sent pas bien. J'ai acheté un répulsif pour chat que j'ai mis à l'endroit où il se sauvait,mais ça ne fonctionne pas du tout. J'envisage peut-être de le donner à une personne de ma famille qui a perdu son chat et qui a un jardin. Ce sera très dur de le donner,mais si c'est mieux pour lui... ENfin,avant d'en arriver là j'aurais aimé avoir vos conseils pour trouver une autre solution.... Merci d'avance