Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat malheureux ?

par Webmargotte » Samedi 30 Mai 2009 13:18

Bonjour tout le monde !
Voilà, mon chat d'un peu plus d'un an est en appartement et au départ tout allait bien, même si de temps en temps il sortait en courant dès que la porte d'entrée était ouverte. Mais comme nous avons un balcon, nous voulions lui en faire profiter, donc on a grillagé le bas du balcon pour qu'il ne puisse pas sauter ( premier étage). Pendant deux semaines il sortait tranquillement sur le balcon,ça lui allait bien. Mais seulement il a découvert qu'il pouvait passer par dessus le balcon pour rejoindre un petit coin de toit. Et depuis c'est son obsession quand il sort sur le balcon, il se sauve tout le temps. Nous ne pouvons donc plus le laisser sortir. Maintenant il miaule tout le temps pour qu'on lui ouvre la porte... ça devient insupportable pour lui comme pour nous... C'est un chat très vif,une vrai boule de nerfs qui a toujours besoin de se dépenser, nous jouons donc souvent avec lui, nous lui avons acheté de nombreux jouets etc... Mais l'envie de sortir est toujours présente.Alors je ne sais plus tellement quoi faire, je ne veux pas lui imposer une vie d'appartement si il ne s'y sent pas bien. J'ai acheté un répulsif pour chat que j'ai mis à l'endroit où il se sauvait,mais ça ne fonctionne pas du tout. J'envisage peut-être de le donner à une personne de ma famille qui a perdu son chat et qui a un jardin. Ce sera très dur de le donner,mais si c'est mieux pour lui... ENfin,avant d'en arriver là j'aurais aimé avoir vos conseils pour trouver une autre solution.... Merci d'avance ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

Re: Chat malheureux ?

par Emi » Samedi 30 Mai 2009 13:27

Peut être un filet de protection sur la partie haute du balcon ?
Si cela est possible, bien sûr ::):

Emi

par ange1711 » Samedi 30 Mai 2009 14:06

est il steriliser?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 16:45

Le chat est curieux par nature. Si tu lui laisses un trou, c'est normal qu'il soit tenter de s'y faufiler, cela ne veut pas dire qu'il soit malheureux.

Il faudrait que tu bloques cet accès au toit ::wink:: Après si ton chat n'est pas stérilisé, c'est normal qu'il est envie de se promener ::?:

bilboadeschatalans

par mylene » Samedi 30 Mai 2009 16:58

mes chats sont très vifs également et ne sortent pas. mais ils sont 2. je trouve que c'est une super solution car ils font tout ensemble et s'ennuient moins je pense quand on n'est pas là. ils dorment ensemble (pas toujours), ils jouent ensemble (ça toujours par contre).

ce que je veux dire, c'est qu'un compagnon pourrait peut-être lui faire penser à autre chose...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Webmargotte » Lundi 01 Juin 2009 12:38

Merci pour vos réponses !
OUi,il est stérilisé depuis un bon moment. Je vais peut-être essayer d'installer un filet de protection,mais ou en trouve t-on un bon et surtout solide ?Parce que je suis presque sûr que le ptit loulou va s'amuser à grimper dessus ! SInon l'idée d'avoir un deuxième chat me plait bien, surtout qu'il est très sociable avec les autres matous, mais mon copain n'est pas d'accord... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par bilboadeschatalans » Lundi 01 Juin 2009 15:29

le mien vient de zooplus, il est très solide ::wink::

bilboadeschatalans

par Roxy » Lundi 01 Juin 2009 20:13

Par mon expérience personnelle j'ai compris qu'il y a tout simplement des chats qui vivent bien dedans et des chats qui sont faits pour pouvoir sortir... J'ai eu les deux cas de figure chez moi. Mon Elvis était intenable à l'intérieur, il sautait par les fenêtres, miaulait, pétait les plombs. Et le jour où on l'a laissé sortir, il est devenu le plus heureux des chats, toujours aussi gentil, proche de nous mais beaucoup plus calme et adorable. Hélas il est mort à 10 mois, shooté par une voiture devant la maison (je précise que j'habite un village de campagne de 500 habitants). Mais je sais qu'il aurait été impossible de le forcer à rester à l'intérieur et que pendant sa courte vie il a été le plus heureux des chats.

Aujourd'hui j'ai ma Cajou qui est une vraie perle et qui supporte très bien de vivre à l'intérieur, elle ne cherche jamais à se faufiler quand on ouvre la porte.

Donc voilà, je pense que dans certains cas il faut accepter que le chat sera malheureux à l'intérieur et soit le laisser sortir, soit le donner à qqun qui aura la possibilité de le laisser s'épanouir à l'extérieur... Même si c'est une décision difficile.
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Sujets: 124

par fredou » Lundi 01 Juin 2009 20:23

tu n'as pas la possibilité d'augmenter le grillage vers 2 m ou des canisses (en 2 m)
Image
tiré de clotures pour chats
http://www.cloturespourchats.com

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par oceane01 » Mercredi 10 Juin 2009 20:46

est se que le faite qu'un chat fasse pipi dans sa litière mais aussi sur un canapé peux être un signe que le chat sois malheureux ??

Sujets: 3

par Chiérie » Vendredi 12 Juin 2009 19:11

saty a écrit:Coucou,

Tu as des filets de protection en vente ici : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ction_chat
Perso j'ai été chez casto pour acheter du grillage à petits carreaux. ça peut faire l'affaire, ça dépend de l'endroit à protéger ::wink::
C'est ce que j'ai fait aussi.

Je pense qu'il faut que tu lui bloques l'accès au toit et il oubliera, je te rassure. Bien sur un 2ème chat, ça serait sympa.

Mais ton chat a-t-il des jouets, un petit arbre à chat pour faire ses griffes. Parfois il suffit d'observer son chat pour le comprendre et changer son attitude.

Chaton
Chaton

Sujets: 12