Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

traumatisme apres visite chez le vet? tonte lion, anesth

par MrsClyde » Samedi 06 Juin 2009 20:55

Bonjour a tous! ::coucou:: ::calinchat::

comme je vous ai dit dans le sujet ou je me suis présentée j'ai un gros matou orange de 3 et demi ::chat5:: ...il a, d'ordinaire, un caractère très docile et na jamais été agressif a part p-e inconsciemment en jouant ou au moment de le brosser/baigner... ::chat30::

lundi passé j'ai été chez le vétérinaire pour lui faire faire une tonte lion sous anesthésie ...ce n'était nullement pour des raison esthétique (je trouve qu'il est vraiment ridicule comme ça ::(: )...il avait de gros noeu de poil sur le dos et les flans...je pense qu'il a attrapé de l'électricité statique sur un de mes canapé...il adore se rouler en ronronnant pour se faire flatter ::roll:: et il est trop gros pour atteindre cette partie de son anatomie ::chat13:: (il est au régime et n'apprécie pas)...alors je lui ai payé la visite chez le véto ...un beau 300$(canadien) (en tout avec l'examen et le vaccin je dois y retourner le 15 juin pour un rappel ::|: ) que je croyait bien investi pour voir mon gros-matou vieillir en santé et heureux comme toujours il a été ::?: ...Quand je suis allée le chercher il était encore un peu ''endormi/gelé'' ...on ma dit qu'il allait être amorphe probablement toute la soirée...l'anesthésie a duré un peu plus d'une heure selon ce que ma dit la vet...c'est dure pour une -petite bête comme ça... ::chat3::

maintenant ça fait 5 jours et il est toujours aussi léthargique et il tremble parfois...je m'inquiète beaucoup pour mon baby-minou ::triste:: ...avant il était très gourmand(j'ai aussi changer son bol d'eau pour une de ces fontaine qui imite 'si on veux' le cabinet de toilette, il a l'air d'apprécier mais il a fallu que je change la location de ses bols puisqu'il n'y avait pas de prise de courant a l'ancienne endroit) ...et suite a la première visite (2 semaines avant la tonte) je lai mit au régime sous les conseil du vétérinaire, je voulais bien faire ::nonnn:: ::?: ...il a commencer a bouder a ce moment la je crois ::?: ...il ne faisait que dormir ::chat3:: ...j'ai pourtant suivi les instruction pour le changement de nourriture, mélanger les 2 sortes , y aller progressivement ...en tout cas au moins a ce moment la, il n'était pas agressif ::shock:: ...donc pour revenir, quand j'ai été le chercher il était amorphe mais c'était normal y parait...la ça fait 5 jour et il passe toujours son temps a dormir il ne joue plus/il est amorphe ::chat3:: ...et il grogne quand je veux le prendre ::nonnn:: ::evil:: (il a fait une chute le soir même de son retour de la clinique ...il était sur le dos du divan et pour je ne sais quelle raison il a chuter sur le coté (il n'est pas retomber sur ses pattes ::triste:: ...)je ne reconnait plus mon chat, je me fait du mauvais sang... ::blazed::

P.s: j'ai bien sur appeler la vet a ce sujet le sur lendemain et elle ma dit que tant qu'il mange et qu'il défèque dur c'est correcte...il mange bien sur mais pas beaucoup...et ses selles sont normale...et d abord la vet qui était présente au moment de la tonte je ne la sent pas...j'vous explique: lors de sa première visite (pour l'examen et le vaccin) on est tomber sur une vet super charmante jeune et passionnée(ça se voyait quelle aimait les chats)...quand on est retourné pour la tonte c'était une autre femme ...elle était bête comme ses 2 pieds...et (j'ai l'air beaucoup plus jeune que mon age , on dit que je fais 17 ans) on dirait quelle portait des jugement ou je ne sais trop en tout cas je ne la sentait pas..j'voulais l'autre vet moi ::(: ...mon chat n'était pas du tout stressé avec elle et avec celle de la tonte on ma dit qu'il était stressé au plus haut point , qu'ils ont du se mettre a 2 pour faire le travail(malgré l'anesthésie ??? ) ...j'y comprend rien...je dois être au plus haut degré de confusion possible

AIDEZ NOUS MOI ET CLYDE SVP ::triste::

merci pour votre précieuse aide ::(: ::coeur:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: traumatisme apres visite chez le vet? tonte lion, anesth

par MrsClyde » Lundi 08 Juin 2009 1:14

hello ya quelqun??? ::idea::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dincy » Lundi 08 Juin 2009 16:20

Pauvre minou. Je ne suis pas très experte et je suis sûr que d'autre personnes plus avisées que moi t'aideront!

Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque nous avons amené notre chat Bamboo pour le faire castrer, il nous a fait la tête pendant une bonne semaine, il ne voulait d'ailleurs plus se laisser approcher par le véto, lui aussi est très docile et jamais agressif.

Courage, j'espère que ça lui passera vite pour que tu puisses retrouver ton minou d'avant!

dincy

par Telle » Lundi 08 Juin 2009 16:50

il est fort possible que ce soit lié au stress, l'anesthésie commence à dater donc je dirais que ce n'est pas les restes mais quand même c'est bizarre que ça dure si longtemps
ne peux tu pas essayer d'avoir un autre avis d'un autre véto ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par MrsClyde » Mardi 09 Juin 2009 1:04

Ouais je suis consciente que pour un chat perdre son poil c comme devenir chauve pour un humain...mais j'ai pourtant demander au vet avant de le faire tondre, si il y avait des risque de traumatisme suite la ''perte '' de son pelage...! et la réponse était non !!!mémé que...suite au retour a la maison une journée plus tard je lai appeler et elle ma suggérer(ce quelle fait elle même a la maison) de lui prendre un de ces petit blousons pour petit chien...L'ERREUR!!! a ne pas faire! Pauvre minou ...il a détester ça je vous mettrai la photo de l'air qu'il me faisait après lui avoir enfilé le blouson ( ::twisted:: ) ...en tout cas ..passons :;): ...depuis aujourd'hui je commence a retrouver mon matou ...une semaine et un jour après ''l'opération'' ... que je répète n'a aucunement été exécutée dans un but esthétique ...c'était pour son bien, son poil se ''matelassait'' au dessus de le queue et de l'arrière train...il faisait pitié et ça ma couter 300$ pour le veto et un autre 200$ pour la location dune voiture et tout ...je n'aurais pas payer 500$ pour de l'esthétique félin lol ::laugh::
Il mange toute sa pâté, il boit beaucoup d'eau dans sa nouvelle fontaine ::lover:: et depuis ce matin on voit vraiment qu'il reprend des forces...il est venu se lover ::calinchat:: contre moi cette nuit , j'ai failli pleurer lol ::lover:: ...et ce matin il ma reveiller avec ses 'beeerrrwwoooooaaawww' habituels ::lover:: (miaulement caractéristique de mon chat quand il est heureux) ...

::chat5::

donc encore une fois merci INFINIMENT pour vote aide et ce merveilleux forum ..a date tout va comme sur des roulettes de puis ce matin... mais, je vais quand même aller lui faire voir son veto , de toute façon il a son rappel de vaccins le 15 ...

a la revoyure ::coucou:: ::coeur:: :;):

par dincy » Mardi 09 Juin 2009 9:28

Contente de lire ces bonnes nouvelles!

dincy

• Sujets sur la même thématique