Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castration

par laetih » Vendredi 29 Mai 2009 11:21

Bonjour,

Mon chat Mowgli a 8 mois et demi et je n'arrive pas vraiment a me decider si je veux le faire castrer ou pas.

J'ai lu beaucoup sur ce sujet mais c'est un peu difficile pour moi.

J'habite en Egypte, Mowgli ne sort plus car il a ete malade 2 fois (intoxication par des produits chimiques chloro je ne me rappelle plus quoi et heureusement il s'en ai sorti). Depuis il n'essaie meme plus de sortir meme si la porte est ouverte il ne va meme pas dehors. 1 fois j'avais laisser la porte entre ouverte et il est sorti (j'avais pas fait attention) et bien des qu'il a vu que je la refermais il s'est precipite a l'interieur.

Il miaule de facon rauque mais pas a m'en casser les oreilles mais s'est souvent parce qu'il a faim ou besoin de calins.

Il n'urine pas en dehors de son bac a litiere et bon ca sent pas la rose mais s'est plutot quand il fait la grosse commission.

Honnetement j'hesite a le faire castrer car il ne presente pas de signes qui me "derange" si je peux dire.

La seule question que je me pause c'est de savoir si il risque des presenter tous les "signes" quand il sera plus vieux.

Pourriez vous me donner votre avis.

Merci

Laëtitia

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Castration

par Marie » Vendredi 29 Mai 2009 11:48

Il faut savoir que 99% de chat non castré marquent ce qui nest guère agréable à l'intérieur !!!!!!!!
De toute façon, quand il sentira une minette en chaleur plus rien ne l'arrêtera donc je te conseille de le faire castrer au plus vite ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiNeth » Vendredi 29 Mai 2009 20:47

Attends qu'il ait le nez au vent et reviens nous en parler! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 17:23

il faut mieux le faire avant les 1ers signes car il est possible qu'après la castration, il continue à le faire si tu as trop tarder ::wink::

je l'ai fais pour mon Bilboa et j'ai obtenu un chat encore plus câlin ::good::

bilboadeschatalans

par mimi81 » Samedi 30 Mai 2009 23:04

Mon mâle a mis du temps à avoir les premiers "signes". Il a été castré à 9 mois environ, après quelques semaines de "je-sniffe-ma-soeur-dès-fois-qu'elle-serait-disposée" et surtout une semaine de marquage sur les rideaux. Quand même plus faciles à nettoyer que le reste de la maison, merci la machine à laver...
Bref, je te conseille moi aussi de le faire castrer au plus vite. Et je te confirme également qu'il sera encore plus câlin après. Nous avons une grande histoire d'amour tous les deux ! ::lover::

mimi81

par laetih » Vendredi 12 Juin 2009 13:27

Au fait je voulais juste vous dire que ca y est, Mowgli est castré.

Merci pour vos reponses qui m'ont aidees dans ma decision

Laëtitia

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Vendredi 12 Juin 2009 15:44

::good:: Une bonne chose de faite !!!!!!!!! Que du bénéfice pour tout le monde ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiNeth » Samedi 13 Juin 2009 3:57

::): Fais-lui des papouilles pour nous!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 13 Juin 2009 18:05

::good::

::bisecoeur:: au pépère

bilboadeschatalans

par laetih » Dimanche 14 Juin 2009 10:53

C'est fait et il a apprecie... ::beurk::

• Sujets sur la même thématique