Boujour,
J'avais vu le pipolino chez mon vétérinaire, mais je le trouvait très cher... Après quelques recherches, j'ai trouvé un jouet à peu près équivalent ( de forme sphérique) beaucoup moins cher.
Mon chat était déjà à la diète depuis un an. Un kilo et demi en moins et maintes lamentations plus tard (il réclamait sans arrêt), j'ai commencé à le nourrir avec "la boule". Je sépare sa ration quotidienne en trois parties que je lui donne à heure fixe et uniquement dans le jouet. Résultat, ses repas durent maintenant de 15 à 20 minutes, alors qu'avant il avalait tout d'un coup! En même temps ça l'occupe, et ses repas semblent le satisfaire davantage. Il ne miaule plus pour demander à manger, sauf quand il voit approcher l'heure de la bouffe (10-15 minutes d'avance au cas ou je cèderais

). Biensûr, il faut du temps, ce n'est pas magique du jour au lendemain, mais les changements se sont amorcé rapidement. J'utilise ce jouet depuis presque un an maintenant et son comportement autour de la nourriture continu de s'améliorer. Il est de plus en plus patient pour son repas du matin, il me laisse parfois dormir jusqu'à 9h00!!! (il me réveillait vers les 6h00 avant). Il a retrouvé un poids normal ou à peu près, je le saurai à la prochaine pesée très bientôt, mais surtout, il ne souffre plus d'être à la diète.
Je vous laisse, monsieur me rappel que c'est justement l'heure!