Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat en captivité et promenades

par martinechipie » Samedi 02 Juin 2007 22:09

Bonjour à tous et à toutes,
A la suite de la mort de ma chatte retrouvée écrasée sur le bord de notre route il y a 4 mois, j'ai adopté une petite chatte, Chipie, qui doit avoir maintenant 10 mois environ. J'ai été très choquée par cet accident si brutal . Aussi j'ai décidé de garder Chipie en captivité. Il est vrai que j'avais été auparavant séduite par une phrase lue dans un ouvrage sur les chats et disant "il vaut mieux, pour le chat, une vie courte en liberté qu'une vie longue en captivité"l. Malheureusement, c'est peut-être égoïste de ma part mais c'est très traumatisant (je suis sensible évidemment) que je préfère la garder à la maison et jcomme il m'est difficile aussi de ne pas lui faire profiter de l'extérieur je la ballade, sanglée dans son peit harnais à une laisse de 3 m dans mon jardin, et cela environ 1 h à 1 h 30 par jour ! Et oui !! Alors je m'organise ! Je garde toutes les lectures (presse, magazines et dossiers professionnels pour ces moments là !! ) Chipie ne semble pas en souffrir bien au contraire. Le matin après mon petit déj ,elle réclame à sortir, et lorsque nous rentrons elle semble complètement épanouie ! Je vous assure ! d'autant plus qu'elle a déjà réussi à attraper 2 musaraignes depuis !! J'ai l'impression de ressembler à un chasseur ! Comme elle, je marche parfois sur la pointe de mes pieds et jattends patiemment, le nez plongé dans mes lectures, le moment où elle va bondir sur sa proie !! Il y a des chasseurs qui n'aiment pas forcément la chasse mais qui y vont car cela fait à leur chien et bien c'est la même chose pour moi. Une question néanmoins : existe t-il un système qui me permettent parfois de la laisser quelques minutes attachée sans que la laisse ne fasse trop de noeuds ? Merci de me faire part de vos expériences.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Helle » Samedi 02 Juin 2007 22:27

Bonjour Martine.

Laisser sortir ou non son chat en liberté est un choix personnel. Il appartient à chacun de peser le pour et le contre et de faire le choix qui lui semble le mieux pour son chat. Tu as fait ton choix en connaissance de cause par rapport à ce qui est arrivé à ton précédent chat.

Je te comprends très bien puisque nous avons perdu notre minette La Beige début février. Nous l'avons trouvé morte dans le jardin. Nous ne savons pas pourquoi elle est décédée, morte naturelle ou accidentelle. Comme elle était "sauvage" on ne pouvait pas la faire vivre à l'intérieur (on a trouvé Panthère et La Beige dans notre jardin), mais depuis je ne laisse plus sortir Panthère. Elle réclame un peu de sortir de temps à autre, mais pas plus que ça.

Je pense que tu as donné toi-même la réponse à ta question en disant que ta minette semble épanouie. La solution que tu as trouvé est un très bon compromis et en plus ça vous fait passer de bons moment ensemble.

Plein de caresses à Chipie ::calinchat:: .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par martinechipie » Samedi 02 Juin 2007 22:31

Merci, ton message me fait du bien car je me demande parfois si mon comportement n'est pas un peu fou.

Re: Chat en captivité et promenades

par Jasse » Samedi 02 Juin 2007 22:33

Bonjour Martinechipie,

Pour répondre à ta question, tu peux acheter une "vis" pour attacher un chien, et mettre ton harnais pour chat, cela marche très bien aussi.

Je te mets une photo pour montrer

Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par martinechipie » Samedi 02 Juin 2007 22:41

Merci beaucoup pour ce précieux outil. Où peut-on trouver cette "vis" ? Est-ce suffisamment solide aussi ?