par martinechipie » Samedi 02 Juin 2007 22:09
Bonjour à tous et à toutes,
A la suite de la mort de ma chatte retrouvée écrasée sur le bord de notre route il y a 4 mois, j'ai adopté une petite chatte, Chipie, qui doit avoir maintenant 10 mois environ. J'ai été très choquée par cet accident si brutal . Aussi j'ai décidé de garder Chipie en captivité. Il est vrai que j'avais été auparavant séduite par une phrase lue dans un ouvrage sur les chats et disant "il vaut mieux, pour le chat, une vie courte en liberté qu'une vie longue en captivité"l. Malheureusement, c'est peut-être égoïste de ma part mais c'est très traumatisant (je suis sensible évidemment) que je préfère la garder à la maison et jcomme il m'est difficile aussi de ne pas lui faire profiter de l'extérieur je la ballade, sanglée dans son peit harnais à une laisse de 3 m dans mon jardin, et cela environ 1 h à 1 h 30 par jour ! Et oui !! Alors je m'organise ! Je garde toutes les lectures (presse, magazines et dossiers professionnels pour ces moments là !! ) Chipie ne semble pas en souffrir bien au contraire. Le matin après mon petit déj ,elle réclame à sortir, et lorsque nous rentrons elle semble complètement épanouie ! Je vous assure ! d'autant plus qu'elle a déjà réussi à attraper 2 musaraignes depuis !! J'ai l'impression de ressembler à un chasseur ! Comme elle, je marche parfois sur la pointe de mes pieds et jattends patiemment, le nez plongé dans mes lectures, le moment où elle va bondir sur sa proie !! Il y a des chasseurs qui n'aiment pas forcément la chasse mais qui y vont car cela fait à leur chien et bien c'est la même chose pour moi. Une question néanmoins : existe t-il un système qui me permettent parfois de la laisser quelques minutes attachée sans que la laisse ne fasse trop de noeuds ? Merci de me faire part de vos expériences.