Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation Enki ...

par Emi » Jeudi 18 Juin 2009 17:25

Mon p'tit monstre est né le 12 février, il a donc fêté ses 4mois il n'y a pas longtemps ^^
Je suis en vacances jusqu'au 26 juillet, puis en stage ...
J'ai toujours fait stériliser mes loulous vers 6 mois, voire un peu plus tard.
Je sais qu'on peut stériliser de jeunes chats avant même leur cession, les éleveurs font beaucoup ça pour contrôler leurs lignées ...
Pendant mon stage, pas moyen de trouver le temps de faire stériliser mon crapaud !
Soit j'attaque trop tôt le matin pour le laisser chez le véto, soit je fini trop tard pour le récupérer.
Après, ça remet au mois de décembre, et j'ai pas envie de tester s'il commence à développer un comportement de mâle ou pas ::lol::
J'ai donc pensé le faire stériliser aux alentours de mi juillet, quand il aura juste 5 mois, donc.
Vous pensez que ça le fait ?
Je veux dire, il n'y a pas une fourchette d'age pendant laquelle c'est pas possible ?
Sais pas si je suis très claire là ::lol::

Emi

Re: Stérilisation Enki ...

par lydie963 » Jeudi 18 Juin 2009 21:31

Je sais que mon vétérinaire stérilise les femelles à 6 mois et les mâles à 5 mois. Je crois que comme ça on est certain que la puberté n'est pas commencé et ça évite que les comportements de marquage n'apparaissent. Bien sur il y a des chatons plus précoces que d'autres et certains sont déjà très préoccupés par "les choses de la vie" avant 5 mois. ::langue::
Sinon je ne pense pas qu'il y ait un âge auquel la stérilisation est déconseillée. Mais le risque de le faire trop tard est que les comportements de marquage apparaissent.
Je pense donc que tu peux tout à fait le faire faire à 5 mois. Tout dépend de la façon de faire de ton vétérinaire. Il me semble que dans certains pays, les chats sont opérés beaucoup plus tôt, vers 3 mois.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par Emi » Samedi 20 Juin 2009 9:24

En France aussi, ils opèrent de jeunes chaton, mais c'est plutôt des chats de race ^^

Pour le moment, ma grenouille est bien plus préoccupée par la meilleur méthode pour mettre le salon sans dessus-dessous que par la bagatelle ...

J'appellerais mon véto début juillet pour voir ce qu'il en pense

Emi

par Emi » Samedi 20 Juin 2009 10:18

Mdr ...
Ce qui me parait louche, c'est qu'en laissant les testicules encore vascularisés mais en "ligaturant les canaux déférents, on ne supprime rien du côté "hormonal"
La seule différence, c'est que le chat ne peut plus produire de descendance ::lol::
Un peu comme les hommes qui subissent une vasectomie: ils ont toujours des comportements sexuels ::lol::

Moi, je veux pas de comportements sexuels ici, donc je préfère la bonne vieille méthode: on enlève tout ::twisted:: ::twisted:: ::twisted::
C'est chéri qui va aimer lire ça ::twisted:: ::twisted:: ::twisted:: ::twisted::

Emi

par crispy57 » Samedi 20 Juin 2009 15:42

ah ben je savais meme pas qu'on pouvais tout enlevé , Crispy lui a toujours ses bouboules !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par Emi » Samedi 20 Juin 2009 16:03

Ma foi, j'avoue que j'en sais rien ::lol::
En plus, les bourses de mes minets, pleines ou vide, ne sont pas ma priorité absolue ::lol::

Emi

par Dahlia » Samedi 20 Juin 2009 22:56

Mon ptit Ebène sera stérilisé à ses 3 mois, il suffit de trouver un veto competent qui accepte de le faire !! Cela n'affecte en rien la vie et la santé du chat , race ou non

Dahlia

Re: Stérilisation Enki ...  [Sujet clos]

par Emi » Samedi 20 Juin 2009 23:14

Dahlia a écrit:Mon ptit Ebène sera stérilisé à ses 3 mois, il suffit de trouver un veto competent qui accepte de le faire !! Cela n'affecte en rien la vie et la santé du chat , race ou non

Je sais que ça ne change rien question santé ...
Et que chat de race ou pas, c'est pareil (sauf le prix du chat ::roll:: )
Ce que je cherche à savoir, c'est plutôt s'il y a a une période (genre entre 3 et 6 mois) ou il n'est pas possible de stériliser un chat ...
Pour ce qui est d'un véto compétent, je fais confiance au mien, c'est pas un soucis ...

Emi

• Sujets sur la même thématique