Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le coryza

par leti » Mardi 23 Juin 2009 20:04

Bonjour a tous!

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu son chat malade du Coryza?

C'est une maladie a prendre au sérieux je c'est! Je voudrai savoir comment on voit que c'est cette maladie, et être sur que c'est celle la, avant d'aller chez le véto! Merci

C'est les yeux qui coulent mais comment être sur?

Dite moi en plus si vous avez deja eu le cas et comment ça c'est passer!

Merci! ::(:

leti

Re: Le coryza

par fredou » Mercredi 24 Juin 2009 10:23

Bonjour Leti ::):

j'ai pas eu de chats malades du coryza ,mais je serais toi
j'essayerais de regarder la couleur de l'écoulement oculaire
clair ou plus foncé et si les paupières sont rouges
en fait ,c'est juste des écoulements leti ?
il y a aussi des conjonctivites...
surveilles l'état général ,mon véto tate aussi les ganglions (base du cou; comme chez nous en fait ,pour voir si ils sont gonflés (signe viral)
tout tes minous sont vaccinés leti ,je suppose ,donc si c'est un coryza ,il l'auront d'une façon attenuée (le vaccin ne protégeant pas à 100 °/o) et puis pris à temps ,le coryza est très soignable

j'espère que certaines pourront te donner plus de conseils
mais au moindre doute tel déjà à ton véto

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Marie » Mercredi 24 Juin 2009 10:46

Fredou a tout dit . Et n'hésites surtout pas à aller voir le véto .

Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Re: Le coryza  [Sujet clos]

par Declic » Mercredi 24 Juin 2009 10:52

symptomes du coryza : écoulement des yeux (blanc des yeux du chats devient rouge en plus)jusqu'à coller les yeux, écoulement nasal, difficulté à respirer,éternuments, ulcère à la bouche sur la langue (comme une aphte chez nous).
Le chat peut avoir un ou plusieurs de ces symptomes .pour être sur consulte,il fera le necessaire.T'inquiète pas si c'est ça ,cela se soigne très bien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par catwoman » Mercredi 24 Juin 2009 11:10

Il y a en fait 3 virus qui sont impliqués dans le coriza. Mais si le chat présente des larmoiements (réovirus), et si de plus il est vacciné, c'est bénin et ça se soigne très bien, ça correspond en fait à un rhume d'humains.
Pour ce qui est des autres formes, et des ulcères dans la bouche par exemple (c le calicivirus), ceux ci sont méchants méchants! ::suspect::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par leti » Mercredi 24 Juin 2009 11:59

Declic a écrit:symptomes du coryza : écoulement des yeux (blanc des yeux du chats devient rouge en plus)jusqu'à coller les yeux, écoulement nasal, difficulté à respirer,éternuments, ulcère à la bouche sur la langue (comme une aphte chez nous).
Le chat peut avoir un ou plusieurs de ces symptomes .pour être sur consulte,il fera le necessaire.T'inquiète pas si c'est ça ,cela se soigne très bien.

Ba je crois que c'est ça! ::(:

Yen a un il avais l'œil coller ce matin! Et l'autre les yeux tous rouge! Bizarre!
C'est les chatons qui ont ça! ::(:

Plus qu'a aller au véto pour en savoir pus et être sur que c'est ça!

Merci pour vos nombreux conseilles!

leti

par leti » Mercredi 24 Juin 2009 15:53

Selphie a écrit:tes autres chats sont bien vaccinés ? parce que sinon ils vont tous y passer ! c'est très contagieux !

Oui Oui C'est bon! Snif ::(:

leti

par fredou » Mercredi 24 Juin 2009 19:31

Leti ,comment Vont les chatons ce soir ? as tu téléphoné au véto
voir prendre un RDV ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique