Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

hornet destiné à une mauvaise FA, que faire ??

par nathalex24 » Jeudi 25 Juin 2009 8:34

bonjour !!

je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique, mais je vous explique quand même !

Hornet, une fois sevré, doit aller cher des amis qui habitent le même village que nous !! mais je regrette vraiment de leur avoir proposer !! j'ai l'impression qu'ils ne vont pas prendre soin de lui !! dans un mois il va partir et ils n'ont encore rien acheter ! c'est sur un chat ça ne coute pas très cher, mais il ne roule pas sur l'or, et si on calcule tout (caisse à litière, litière, cage de transport, arbre à chat, gamelles, jouets, croquettes...) ben en un mois ça va faire une grosse dépense, surtout qu'il y auras le rappel du vaccin à faire !! et puis ils ne viennent presque jamais le voir, que quand on les invitent ! enfin je sais pas, moi à leur place, sachant qu'ils habitent dans le même village je viendrais le voir souvent pour qu'il s'habitue à eux !! hier, elle est venu avec moi pour le vaccin et quand elle a vu kel en avait pour 40 euros de vaccins, elle a dit "vache je pensais pas temps" enfin plein de reflexion qui me font penser qu'ils vont pas prendre soin de lui !! et moi je suis très attaché à lui, et je ne sais pas quoi faire ! et je n'ose pas leur dire !! hier quand je l'ai vu, je lui est demandé, pour ammené le sujet, si il avait commencé a acheter quelque chose, elle m'a dit non !!

et pour les croquette, la belle mere de mon ami rammene des croquettes RC à son pere car il a pleins de chats sauvages !! et il dit qu'il lui en prendra, mais il lui faut des croquettes chatons quand même !!

je crois qu'il ne se rendent pas compte qu'un chat c pas histoire de quelques mois...

aidez moi à trouver une solution, car je suis plus attacher à Hornet qu'à Elyot ( alors qu'on garde Elyot ) alors sa me ferais mal au coeur de le voir malheureux !

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Re: hornet destiné à une mauvaise FA, que faire ??

par Emi » Jeudi 25 Juin 2009 9:00

Abordes le sujet franchement, sans détours ...
Tu seras fixée, au moins ::?:
Ensuite, tu peux lui expliquer pourquoi tu t'inquiètes, que tu l'a vu naitre, que tu veux le meilleur pour lui ...
Quelqu'un de sensé comprendra ::):

Emi

par catwoman » Jeudi 25 Juin 2009 9:57

oui, en + peutètre qu'elle fait des réflexions car tout compte fait ils n'en veulent plus, et qu'ils ne savent pas cmt te le dire non plus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par nathalex24 » Jeudi 25 Juin 2009 12:43

je ne n'ose pas trop lui dire, car j'ai peur qu'elle se braque et qu'elle me dise que je lui dit ça car je veux plus leur donner mais le garder !! c'est pas du tout évident cette situation !! mais bon je vais quand même essayer de lui dire !!

Selphie a écrit:Par contre qu'ils m'aient rien acheter un mois a l'avance ca se comprend...

ba ouais mais bon quand on a pas beaucoup d'argent le mieux c'est d'acheter petit à petit, enfin moi c'est ce que j'aurais fait à leur place !!

Chat mau
Chat mau

par nathalex24 » Vendredi 26 Juin 2009 8:21

je ne l'ai pas encore revu, et je n'ai pas envi de lui dire par message !! si vraiment ils en veulent j'ai déjà trouver preneur !! la minette à ma voisine vient de mettre bas, elle voulais garder un roux, mais il n'y en a pas !!

Chat mau
Chat mau

par Millie » Vendredi 26 Juin 2009 14:21

Je comprends que tu sois inquiète mais peut-être qu'ils ne pensent pas mal faire....
est-ce le premier chat qu'ils adoptent? j'ai rencontré ma chatoune le jour où je suis allé la récupérer, je ne l'avais jamais vu avant et avant de venir sur le forum, je ne savais pas qu'il était préférable de faire connaissance avec le chaton avant de l'adopter ::oops::

Peut-être qu'ils ne savent pas tout simplement, idem pour les vaccins.Si on n'a jamais eu d'animal auparavant, le prix des vaccins peut sembler chers.

Pour le matériel, croquettes, etc...j'ai acheté le jour même, les croquettes, les jouets ainsi que la litière et la caisse (je suis un peu superstitieuse et je ne voulais pas acheter avant d'être sûre d'avoir la minette).

Si tu n'es pas rassurée, tu es en droit de leur demander ce qu'il en est, un chaton c'est important, et s'ils ne sont pas sûr d'eux autant qu'ils te le disent...n'hésites pas à leur dire.

Sujets: 8

par nathalex24 » Lundi 29 Juin 2009 20:24

j'ai enfin des nouvelles !!

je ne l'ai ai pas revu, mais il m'a appelé à midi, et m'a dit que samedi ils avaient acheter la caisse à litière et l'arbre à chat !! bon aparement l'arbre n'est pas super, enfin il à l'air d'être tout petit, mais bon le principal c'est qu'il soit dans une famille qui l'aime !!

donc je suis un peu rassurer, mais je suis très triste qu'il parte, je me suis beaucoup attaché à lui, heureusement je pourrais le voir souvent !

j'espère qu'il aura tout pour être heureux ce petit bout de chou !!

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique