Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par fleurdecourgette » Lundi 22 Juin 2009 10:46

Bonjour,
J'ai fait stérilisée ma minette il y'a 3 semaines (elle a 8 mois maintenant). Depuis je lui donne des croquettes RC stérilisée 37 (les seules faites pour dans l'animalerie où je suis allée).
En fait je me demandais si je pouvais passer à l'Almö car j'ai toujours voulu tester ces croquettes (moins chères en plus).
L'ennui c'est qu'ils ne font pas de gamme pour chat stérilisée. Sachant que ma Croquette n'a aucun problème de poids pour le moment (elle fait 3 kgs) et qu'elle se régule très bien (en tout cas bien mieux que moi).
Bref, je me demandais si on pouvait passer à une alimentation "normale" après l'opération ou si elle était vouée aux croquettes "light".

Actuellement je lui donne 45 g de Rc par jour (elle les mange en une journée mais pas plus) et une petite gâterie une fois par semaine (du style petite boite d'almo), et dans ce cas là, elle mange bien moins de croquettes...

Merci de partager vos expériences. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2009 11:47
Genre: Non spécifié


Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Deepsy » Lundi 22 Juin 2009 11:01

Après moult comparatifs de compositions diverses et variées des croquettes présentes sur le marché, je suis arrivée à la conclusion que les croquettes almo sont bien, même si elles arrivent dans mon classement perso après les orijen.
j'ai acheté des croquettes en test ( par paquets de 400g) de chaque marque et mes louloutes préfèrent orijen. seulement vu les ruptures de stock qu'il y a parfois, je compte bien qu'elles restent habituées aux deux marques, en privilégiant orijen tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Mi Neth » Dimanche 28 Juin 2009 1:59

Dans le même registre qu'orijen, tu as acana. De moins bonne qualité, mais même pays quant à la provenance et de prix plus abordable. Si je venais à manquer d'orijen et a ne pouvoir en trouver, je me tournerai vers cette marque en premier.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Marie » Dimanche 28 Juin 2009 10:44

Il faut savoir que les croquettes Almo ont été testé positives pour les mycotoxines . Donc à éviter si possible .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par fleurdecourgette » Lundi 29 Juin 2009 10:02

Bon, en fait je récapépète, elle peut manger autre chose que du light...
Je parlai d'Almö car c'était ce que je trouvais de moins pire dans mon animalerie. Je sais qu'on peut trouver des Orjen ou Sanabelle (sans céréales non plus d'après ce que j'ai vu sur internet). Le problème d'internet c'est qu'il faut payer par CB, et là je suis plus que juste... En fait, si y'avait un site qui prenait paypal pour des croquettes de super qualité, ce serait le top. :good:

Mais là, je crois que j'en demande trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2009 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 10:47

Sitôt demandé ...
http://www.orijen.fr/
Paiement par paypal ;)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par fleurdecourgette » Lundi 29 Juin 2009 12:33

Merci Emi, tu me sauves la vie :coeur:
Je cours faire ma commande. :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2009 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Mi Neth » Mardi 30 Juin 2009 1:18

Je n'ai ni CB, ni chéquier, ni paypal, allopass ou autres et je commande sur le net. Les sanabelles contiennent des céréales, mais rapport qualité/prix, elles sont acceptables.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Deepsy » Mercredi 01 Juillet 2009 15:24

ok pour almo, je termine mes boites de test et me tourne définitivement vers orijen...
(en plus les almo elles sentent vraiment trop le thé!)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Mi Neth » Jeudi 02 Juillet 2009 1:47

THé vert ou thé blanc? Avec lait ou zeste de citron? Un ou deux sucres? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Stérilisée, peut elle passée à l'Almö

par Marie » Jeudi 02 Juillet 2009 9:58

Ici ce sera thé nature avec un nuage de lait :laugh:

J'arrête le HS :oops:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités