Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle s'arache l'oreille ! Une idée ?

par EhJoe » Jeudi 02 Juillet 2009 20:03

Bonjour,

La bête devient vieille : 13,5 ans, alors depuis trois mois elle se gratte furieusement l'oreille jusqu'au sang, enfin, la première fois elle avait fait un petit trou rouge dans le pelage derrière l'oreille. Ça tombait bien, elle avait sa visite annuelle, et le véto n'a manifestement rien trouvé, l'oreille très propre, il m'a dit que ça pouvait être un tic (geste nerveux répétitif), et m'a donné à tout hasard une pommade pour son oreille.
J'ai bien nettoyé l'intérieur des oreilles, j'ai passé la pommade une semaine, et surtout j'ai coupé très court les griffes de la patte arrière, les limant ensuite (avec une lime pour griffe de femmes)... ça allait mieux, puis je l'ai donné à garder 15 jours, et en revenant de nouveau elle s'était un peu écorchée et avait une bande blanche à la place du poil.
Là, quand je là vois, je lui interdit rapidement de se gratter, elle proteste mais ça porte un peu ses fruits, elle semble comprendre que je ne veux pas, mais bon, je ne suis pas toujours là, je vais lui recouper très court les griffes arrière droites, mais encore, auriez-vous une idée pour arrêter ça avant qu'elle ne s'arrache une oreille ???

Merci beaucoup au plaisir et cordialement.

Joe.
.
.
Joe
.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Re: Elle s'arache l'oreille ! Une idée ?

par fredou » Jeudi 02 Juillet 2009 20:14

alors là..c'est sur ,elle devient senior
soit un tic ,soit une allergie/demangeaison
depuis 3 mois (d'où provient ce tic) il y a t-il eu des changements
très basiques dans son existence ? : nouvelle bouffe ? litière ? changement de lieu? de déco ? de moquette , de lessive à moquette
ou pour carrelage etc ,sort-elle ?

sinon je te dirais de la patience ,comme on peut-en avoir ,nous humains avec les ainés

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 02 Juillet 2009 22:20

Ne surtout pas couper les griffes trés courts ... tu couperais le bout du nerf et tu ferais saigner !!!!!!! Il faut juste épointer le bout de la griffe .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kyo » Jeudi 02 Juillet 2009 22:31

elle a peut être un problème dermatho ta minette.
tu devrais consulter un véto pour qu'il te conseille

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par EhJoe » Vendredi 03 Juillet 2009 8:28

Marie a écrit:Ne surtout pas couper les griffes trés courts ... tu couperais le bout du nerf et tu ferais saigner !!!!!!! Il faut juste épointer le bout de la griffe .

Bonjour Marie,

Merci, oui, quand je dis très court c'est relatif à la griffe, le premier tiers, un tout petit peu limé ensuite vers l'extérieur, parfois, ça plaque la couche supérieur de la griffe.

En effet, lors de ma première coupe, j'avait été à la moitié sur un chat, y a bien trente ans, et j'avais vu apparaître un filet de sang dans la griffe, en déduisant ipso facto qu'il ne fallait pas aller si loin, mais je ne savais pas pourquoi, désormais je le sais, enfin, que la griffe est un peu irriguée vers le haut, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un nerf.
En plus je coupe dans les cas extrêmes, pour éviter des blessures entre chats lors de garde, ou pour des soins, mais à part ces cas je laisse les griffes aux chat, sinon il se sentent mal sans elles, et ça peut leur sauver la peau, en fuite ou défense, un chat a des griffes, il faut lui laisser.

Cordialement.

Joe.
.
.
Joe
.

par EhJoe » Vendredi 03 Juillet 2009 8:30

kyo a écrit:elle a peut être un problème dermatho ta minette.
tu devrais consulter un véto pour qu'il te conseille

Bonjour Kyo,

Merci de ta pertinente réponse, mais dans ma pertinente question je dis que j'ai vu le vétérinaire ::laugh::

Cordialement.

Joe.
.
.
Joe
.

• Sujets sur la même thématique