Marie a écrit:Ne surtout pas couper les griffes trés courts ... tu couperais le bout du nerf et tu ferais saigner !!!!!!! Il faut juste épointer le bout de la griffe .
Bonjour Marie,
Merci, oui, quand je dis très court c'est relatif à la griffe, le premier tiers, un tout petit peu limé ensuite vers l'extérieur, parfois, ça plaque la couche supérieur de la griffe.
En effet, lors de ma première coupe, j'avait été à la moitié sur un chat, y a bien trente ans, et j'avais vu apparaître un filet de sang dans la griffe, en déduisant ipso facto qu'il ne fallait pas aller si loin, mais je ne savais pas pourquoi, désormais je le sais, enfin, que la griffe est un peu irriguée vers le haut, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un nerf.
En plus je coupe dans les cas extrêmes, pour éviter des blessures entre chats lors de garde, ou pour des soins, mais à part ces cas je laisse les griffes aux chat, sinon il se sentent mal sans elles, et ça peut leur sauver la peau, en fuite ou défense, un chat a des griffes, il faut lui laisser.
Cordialement.
Joe.
.
.
Joe
.