Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215335 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110713 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110492 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quand un chat arrive à la SPA, ils font des vaccins préventifs mais pas complets en fait.
J'ai reçu son carnet par la poste et il était précisé qu'il avait été vacciné contre le typhus, la rhino-pharyngite infectieuse et les calicivirus mais que je devais aller chez le véto dans les 15 jours pour compléter les vaccins. Comme ils sont malades je ne les ai bien sûr pas fait vacciner...
Je n'ai pas le carnet avec moi, je le prendrai demain.
Les calicivirus sont une famille de virus (comme les rétrovirus qui sont une autre famille) et j'ai lu dans un bouquin que le virus responsable du coryza fait partie de cette famille.
J'ai aussi lu que le vaccin n'empêchait pas la maladie mais que la durée et l'intensité des symptômes étaient quand même fortement diminuées grâce au vaccin.
Voilà. Maintenant peut-être que ce ne sont que des bêtises?
J'ai reçu son carnet par la poste et il était précisé qu'il avait été vacciné contre le typhus, la rhino-pharyngite infectieuse et les calicivirus mais que je devais aller chez le véto dans les 15 jours pour compléter les vaccins. Comme ils sont malades je ne les ai bien sûr pas fait vacciner...
Je n'ai pas le carnet avec moi, je le prendrai demain.
Les calicivirus sont une famille de virus (comme les rétrovirus qui sont une autre famille) et j'ai lu dans un bouquin que le virus responsable du coryza fait partie de cette famille.
J'ai aussi lu que le vaccin n'empêchait pas la maladie mais que la durée et l'intensité des symptômes étaient quand même fortement diminuées grâce au vaccin.
Voilà. Maintenant peut-être que ce ne sont que des bêtises?
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Il faut toujours faire le traitement antibo pour la durée donnée même si le chat va mieux ,cela ne signifie pas que l'infection a totalement disparue et c'est comme cela que l'on crée les résistances aux antibios!
Contente de lire qu'ils vont beaucoup mieux!
Il faudra sûrement recommencer la vaccination si le délai entre les 2 primo-injections est trop long, cela m'est arrivé avec mon chat qui avait eu un coryza entre les deux.
Contente de lire qu'ils vont beaucoup mieux!
Il faudra sûrement recommencer la vaccination si le délai entre les 2 primo-injections est trop long, cela m'est arrivé avec mon chat qui avait eu un coryza entre les deux.
Je ferai les vaccinations pour les 3 quand ils auront 3 mois. Ils seront guéri d'ici là. (j'espère en tout cas
)
Lùa et Nero n'ont encore reçu aucun vaccin de toute façon c'est ça qui me fais dire que c'est normal qu'ils mettent plus de temps à guérir. Et je me doute que j'ai de la chance que ça aille mieux.
J'avais peur d'en perdre ne fusse qu'un

Lùa et Nero n'ont encore reçu aucun vaccin de toute façon c'est ça qui me fais dire que c'est normal qu'ils mettent plus de temps à guérir. Et je me doute que j'ai de la chance que ça aille mieux.
J'avais peur d'en perdre ne fusse qu'un

Dernières nouvelles des 3 cacahuètes...
Ils sont guéris
j'ai sonné au véto ce matin qui m'a dis d'arrêter les antibiotiques et de les lui amener la semaine prochaine pour les vacciner tous les 3. Je sens que ça va être la piqûre pour moi aussi...
Merci à tou(te)s pour vos encouragement et vos conseils dans cette longue épreuve qui n'aura duré que 2 semaines
On a l'impression que ça dure des années...
Grosses bises à tou(te)s
Je rajoute une photo pour montrer leur nouveau jeu :
à à à la queuleuleu.....
Oh et puis zut, encore une
Nero trouve que le jaune lui va bien au teint
Ils sont guéris

j'ai sonné au véto ce matin qui m'a dis d'arrêter les antibiotiques et de les lui amener la semaine prochaine pour les vacciner tous les 3. Je sens que ça va être la piqûre pour moi aussi...

Merci à tou(te)s pour vos encouragement et vos conseils dans cette longue épreuve qui n'aura duré que 2 semaines

Grosses bises à tou(te)s

Je rajoute une photo pour montrer leur nouveau jeu :
à à à la queuleuleu.....

Oh et puis zut, encore une

Nero trouve que le jaune lui va bien au teint

Que le nombre de griffes sur mes bras atteste de leur parfaite santé...
J'ai remarqué ce matin que Figaro a une boule au niveau de la nuque. Je pense que c'est dû à la piqûre d'antibiotiques que la véto lui a fais.
Mais ça date d'une semaine!!
Vous pensez que ça pourrait être grave? De toute façon, je sonne au véto demain matin mas c'est pour avoir votre avis. Ca a l'air de lui faire mal en plus, je l'ai attrapé malencontreusement par la peau du coup et il s'est mis à crier. C'est là que je me suis rendue compte qu'il avait quelque chose...
Aïe, Aïe, Aïe, quand c'est pas une chose c'est l'autre...

J'ai remarqué ce matin que Figaro a une boule au niveau de la nuque. Je pense que c'est dû à la piqûre d'antibiotiques que la véto lui a fais.
Mais ça date d'une semaine!!

Vous pensez que ça pourrait être grave? De toute façon, je sonne au véto demain matin mas c'est pour avoir votre avis. Ca a l'air de lui faire mal en plus, je l'ai attrapé malencontreusement par la peau du coup et il s'est mis à crier. C'est là que je me suis rendue compte qu'il avait quelque chose...
Aïe, Aïe, Aïe, quand c'est pas une chose c'est l'autre...

-
- Sujets sur la même thématique
-
- chaton de 4 mois diahree persistante
dans Chatons de 4 a 10 mois - 21
- 3670
- par choupinette88
Mercredi 25 Février 2015 11:24
- chaton de 4 mois diahree persistante
-
- Mon chat Tecoa est malade, diahrée et vomissement
dans Santé féline - 41