Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

une tite nouvelle à la maison, une belle serengeti

par dave » Lundi 20 Juillet 2009 4:24

Bonjour à vous,

Avec mes 2 jeunes enfants, j'ai voulu ajouter de la vie à la maison... en plus de mes 2 serpents, de mon perroquet... voici maintenant notre nouvelle résidente, une jolie Serengeti, 'snow leopard'. Le serengeti est une nouvelle race reconnu par TICA et LOOF(ne peut toutefois pas faire d'expo), cette espece vien d'un croisement entre un bengal et un oriental. Malheureusement, j'ai de la difficulté à trouver de l'information sur cette race.

Apres 3 semaines à la maison, elle demeure réticent à se faire flatter, elle n'est pas maligne pour un sous, se cache souvent lorsqu'on se leve debout. Avec 2 enfants, j'admet que ce n'est pas de tout repos, mais c'Est quand meme ma fille de 8 mois qui a le plus de succès avec elle. Le chat se laisse attraper et se roule par terre avec ma fille... pour le reste la famille c'est la panique quand on s'approche, elle se pousse en 2 temps 3 mouvements.

Les seuls moments de 'contact' sont le soir quand tout le monde est couché et que je joue avec ses jouets, alors là elle devient folle, elle saute partout. Mais pas de ronron ou de flattage!

J'ai lu quelques post sur la sociabilisation, combien de temps peu prendre un animal à se familiariser ? je sais que ca depend du milieu et srtout de l'animal lui meme, mais si vous aviez quelques faits vécu !! ca encouragerait!! ::):

pour les photos ca va venir!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: une tite nouvelle à la maison, une belle serengeti

par nathalex24 » Lundi 20 Juillet 2009 8:10

je ne connaissait pas cette race, alors j'ai hâte de voir les photos !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par MiNeth » Mardi 21 Juillet 2009 0:55

J 'ai déjà vu et entendu parler de cette race. Fort belle d'ailleurs! ::lover:: Sur certains sites il est dit qu'éffectivement cette race est reconnue par la tica et le loof, sur d'autres non. Sur certains autres sites, il est aussi dit qu'elle ne peut prétendre aux concours, et d'autres ou le standard est même décrit. C'est confus toutes ces infos contradictoires!
Edit: J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue!
Donc, Bienvenue sur le fofo! Tu veux bien nous en dire un ti peu plus à ton propos? ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par dave » Mardi 21 Juillet 2009 2:04

en fait je parlais de la race, mais en fait ce n'est qu'un detail je me fou un peu des concours et de la TICA/Loof, je voulais un animal de compagnie, pas un chat d'expo ou de repro. je suis simplement tomber sous le charme quand j'ai vu cette petite chatte et son frere , leurs motifs sont à couper le soufle. Je dois avouer que j'allais pour son petit frere (beaucoup plus affectueux), mais quand j'ai voulu l'achter, il venait de le vendre 5 min plus tot!! ::(:

Effectivement l'info est contradictoire sur plusieurs sites... là encore c'est un détail... Meme les standard, les motifs (paterns)
sont divergents sur ce qui est 'mieux'! C'est une gamic pour faire grimper les prix vu que ya du Bengal ::laugh::

en ce qui me concerne, ben c'est simple je suis un ingénieur du quebec passionné des animaux ::good:: pere de 2 enfants: 8 mois et presque 3 ans...

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Mardi 21 Juillet 2009 3:34

Merci d'avoir complété ta présentation! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 01 Août 2009 16:50

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans