par Retro » Mercredi 15 Juillet 2009 3:03
Ne t'inquiète pas outre mesure. Lorsque j'ai ramené la petite dernière à la maison les deux gros déjà en place ont été complètement chamboulés pendant une bonne semaine ( voir plus ) puis Zébulon ( le male ) est devenu carrement accro à sa fifille. Il la suivait partout, il lui faissait la toilette, la promenait par le cou... une vraie maman. Ils sont restés très copains ( Zébulon avait 4 ans et la merdeuse deux-trois mois ( à la louche ). Même la chatte déjà en place ( agée de 12 ans) a fini par tolérer la folle furieuse sur quatre pattes ( mais bon , c'est elle qui commande et de temps en temps elle doit la remettre en place même après deux ans ).
Par la suite Zébulon a eu une "crise" avec sa chérie; après un retour du véto il semblait ne plus la reconnaitre et lui a fait la guerre pendant une semaine et puis tout est revenu dans l'ordre.
Avec moi ça a été pareil: A l'arrivée de la minette il était perturbé, j'avais l'odeur de l'autre sur moi, donc il était méfiant mais maintenant ça roule, il est redevenu lui-même. Calin, pot de colle, joueur...
Donc à priori, pas de stress, laisse le temps faire les choses. S'il commence à la suivre en lui 'reniflant" le derière c'est qu'il est plus interessé/curieux qu'aggressif, je pense qu'avec le temps ça ira très bien surtout qu'ils ont peu de différence d'âge.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.