par mimi81 » Jeudi 23 Juillet 2009 15:06
Il est normal que tu aies du mal à faire face. C'est tellement dur d'avoir à perdre ces êtres qui nous apportent tant. D'autant plus que tu ne t'y attendais pas du tout. Personnellement, je te trouve très forte. Tu as eu le courage de la laisser partir avant qu'elle ne souffre et ça, je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner. Je n'ai pas eu ce courage il y a 3 ans quand mon chat de 15 ans est tombé malade. Il a vécu 3 mois supplémentaires sous corticoïdes. Après son départ, le vétérinaire m'a assuré plusieurs fois qu'il n'avait pas souffert. Mais quand même...
J'ai perdu mon lapin lundi matin. Il avait 7 an 1/2. J'avais bien vu depuis quelques mois qu'il était plus fatigué et que l'âge se faisait sentir. Et bien, c'est quand même très douloureux. Ma boule de poil, vraie peluche (de celle où on enfouit le nez et qu'on respire tellement il sent bon les copeaux de bois), me manque même s'il était un chouilla acariâtre. J'ai tellement de réflexes : regarder vers sa cage dès que je passe à côté, lui parler, lui donner à manger, remplir son biberon. C'est dur. Mais je sais que ça va passer et que, même s'il y aura toujours un peu de douleur à son évocation, il aura toujours une place à part.
Ta Lola sera toujours la minette exceptionnelle qui a embellit les années qu'elle a passé avec toi. Je te souhaite tout le courage possible.