Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Patouilles à cinq heures du mat...

par dréane » Lundi 24 Septembre 2007 2:00

Bonjour!

J'imagine que vous avez déjà discuté de ça dans un autre post, mais bon, j'ai pas trouvé. Qui Gon Jinn, mon gros bébé de 2 ans, me fait des crises d'affections et se met à "patouiller" sur moi plusieurs fois par nuit. Je le laisse dormir avec moi, mais le problème, c'est quand il a une rage de câlins, il n'est pas arrêtable, il fait des pattes jusqu'à épuisement. Pourtant, il n'a jamais été séparé de sa mère (je l'ai chez moi aussi, je les ai adoptés ensembles), donc, ce n'est pas un problème de sevrage.

Je peux difficilement l'enfermer car j'habite dans une sorte de loft où il n'y a que la minuscule salle de bais qui se ferme, et je trouve ça cruel de l'enfermer là. Y aurait-il un moyen de lui faire comprendre qu'il ne faut pas me déranger quand je dors?

Merci de vos conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Patouilles à cinq heures du mat...

par Laura » Vendredi 24 Juillet 2009 16:58

COUCOU!

A mon avis ton chat a une dépendance de toi affective, il doit avoir horreur de la solitude. Pour qu'il arrete il faut le lui faire comprendre: quand il vient vers toi dans le lit la nuit prend le et remet le par terre en lui disant un NON fermement mais pas en lui criant dessus. Achete lui un panier et met le dedans a chaque fois qu'il vient. Tu peut aussi dès qu'il fait ces crise ne pas prêter allusion a ceux la et ignore le. Au lieu de le caliner tu peut lui proposer des jeux (sauf si c'est la nuit bien sur ::D:)
Voila j'èspère t'avoir aider.
bisous ::lover::
::chat22::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par nosaJ » Vendredi 24 Juillet 2009 21:50

oui c'est la solution que j'avais employé avec mon Jason qui adorait me bizouiller la nuit. Je lui ai fait attendre mon réveil par cette manière : bisous et par terre, bisous et par terre, bisous et par terre... il a finit par comprendre

::love::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Titounette » Mardi 28 Juillet 2009 1:46

moi je lance un au dodo les filles ben je parles de mes pixies et elles retournent se coucher, enfin cela arrive rarement maintenant c'était surtout entre 4 mois et 7 mois...lol de la patience et de l'amour et un non ferme comme pour les gosses... ::coeur:: et ne pas céder plus d'une minute sinon c'est la fin des haricots lol

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par cuddlypearl8 » Mardi 28 Juillet 2009 18:28

Hello !

Ma ptite Nala qui va avoir 2 mois fait la meme chose car moi aussi je la prends avec moi dans ma chambre la nuit ! Quand elle me fait ça je lui dit Non fermement et au bout d'un moment elle se calme et s'endort ds un coin près de moi !

Comme l'ont dit les autres membres il faut savoir etre un peu ferme tout en se montrant diplomate quoi !

Tu verras ça s'arrangera et tu pourras faire de beaux rêves ::wink::
"La grandeur d’une Nation et son progrès moral peuvent être mesurés à la façon dont elle traite les animaux." Ghandi

Sujets: 9