Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Stérilisation chat mâle et changement physique

par MiNeth » Mercredi 29 Juillet 2009 18:39

Le scrotum d'Elioth a l'air remonté par le gel et il a une voix de midinette! ::lol:: En revanche, son allure ne laisse rien au doute; c'est bien un mâle!

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par sands » Jeudi 30 Juillet 2009 0:10

::coucou:: , j'ai une petite question ....
Au vue de ce que j'ai pu lire, pour la plupart vous avez castré votre chaton vers 6 mois mais quel est l'âge le mieux
approprié pour lui (mais aussi les plaintes et les murs, lol) ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Marie » Jeudi 30 Juillet 2009 0:16

Avant qu'il ne commence à marquer c'est à dire vers 6 mois ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 11:41

Ouais, je confirme.
Parce que 9 mois dans mon cas, c'était trop tard. J'ai eu quelques belles séances de vocalises (plus d'1h sans discontinuer une fois, même pas enroué le lendemain : m'a épaté le minou). Et s'il a épargné les murs et les meubles, les rideaux n'ont pas eu cette chance. Bon que 2 fois, mais quand c'est à 2 jours d'intervalle, ça énerve un peu (beaucoup ::D: ). Du coup, il a été privé d'intérieur de maison et opéré 4 jours après.

mimi81

par country » Jeudi 30 Juillet 2009 22:07

Sa dépend aussi beaucoup du véto je pense. Sunday a été opéré à 3 mois et Elysse vendredi dernier à 13 semaines. Entre se que l'on peut lire dans les livres, ce que les gens disent et les véto, et bien je pense qu'à un moment donner, il faut se tourner vers le pro qui remporte toute notre confiance. Je ne sais pas si il y a un âge recommandé. Je pense que dans les refuges, ils doivent aussi les stérilisés jeunes.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par mimi81 » Vendredi 31 Juillet 2009 12:02

L'idéal est de demander conseil à son vétérinaire. Le mien opère vers les 6 mois. En tout cas, il nous avait dit que nous avions trop attendu pour Carbone.

mimi81

par nosaJ » Vendredi 31 Juillet 2009 18:14

country a écrit:
felinnette a écrit:J'ai continué donc à me renseigner à ce sujet.
Et effectivement les mâles entiers ont les bajoues qui se développent davantage que les mâles neutrés. C'est pour cela qu'il est bon chez certaines races (comme les chartreux) d'attendre leur maturité sexuelle avant de les faire castrer.
Mais bien sur un mâle reste un mâle !!!

Oui, c'est vrai pour les chartreux, mais les autres je ne sais pas. J'ai vu le père d'Elysse et son grand-père et ils ont des sacré bajoues ! ::wink:: Par contre, mon p'tit bonhomme qui c'est fait castré vendredi, selon l'éleveuse, il n'aura pas de bajoue, ou du moins pas aussi développé que son père ou son grand-père.

Et Némo quel mâle ! ::good::

c'est vrai aussi pour le persan: j'ai récupérer un persan de 14 ans, jeté dehors par l'éleveur (plus rentable!!!). Il a été castré par le véto de l'association qui l'a récupéré. Quand je l'ai amené à mon véto, il m'a de suite dit qu'il avait été stériliser tard: il avait de belles bajoues.
Image
ça ne m'empêche pas de faire stériliser les autres aussitôt que possible...
::love::
Image

Sujets: 1

par felinnette » Vendredi 31 Juillet 2009 20:28

Mon véto voit aussi tout de suite si c'est un mâle entier ou neutré rien qu'en voyant les bajoues (et sans regarder sous la queue ::laugh:: ).
On en a parlé récemment. De ce fait je vais voir pour Eole selon son comportement à quel âge il aura sa stérilisation....Je ferais au mieux pour lui... et un peu aussi pour nous ::chat27::

Sujets: 23

par sands » Vendredi 31 Juillet 2009 23:34

country a écrit:Sa dépend aussi beaucoup du véto je pense. Sunday a été opéré à 3 mois et Elysse vendredi dernier à 13 semaines. Entre se que l'on peut lire dans les livres, ce que les gens disent et les véto, et bien je pense qu'à un moment donner, il faut se tourner vers le pro qui remporte toute notre confiance. Je ne sais pas si il y a un âge recommandé. Je pense que dans les refuges, ils doivent aussi les stérilisés jeunes.

::coucou:: tlm, j'ai vu ma véto il y a 2 semaine pour le appel de vaccin d'Elixir et elle m'a dit qu'il était trop jeune (tout juste 3 mois). Donc c'est pour ça que je pose la question car j'ai lit des posts contradictoires par rapport à l'avis de ma véto qui me conseillait d'attendre jusqu'à 6-7 mois. mais pour dire vrai j'ai un peu peur des pipis d'autant plus que mon "loulou " à une urine très nauséabonde ::beurk::
et comme je dosais, j'ai lu de nombreux posts dans lesquels des internautes disaient avoir stériliser leur chaton avant 7 mois voir même avant 6
mois.
Donc je ne sais que penser ::roll:: ::?::

Sujets: 21

par mimi81 » Samedi 01 Août 2009 23:02

Attendre ses 9 mois ne lui a pas donné de belles bajoues à mon Carbone. C'est juste, qu'étant émotif, cela l'aurait "sécurisé" et tranquillisé d'être opéré à 6 mois. Mais maintenant, il n'a plus aucun reste de ses poussées hormonales.
Le marquage de territoire a commencé tard pour lui. Ce sont surtout les vocalises auxquelles nous avons eu droit. Et il sentait le postérieur de sa soeur dès qu'elle passait à portée de truffe. Des fois qu'elle aurait été dispo, sauf qu'elle a été opérée à 6 mois elle. Il était tellement à bloc du fait des hormones que je ne pense pas que ça ait été une période sympa pour lui.
Mais de toute façon, tous les chats sont différents. La maturité sexuelle n'arrive pas au même moment pour tous. L'un marquera le territoire à tout va, l'autre pas. Pareil pour les vocalises. C'est la pochette surprise livrée avec : on ne sait pas ce qu'elle renferme !

mimi81

par country » Dimanche 02 Août 2009 17:11

Moi, je te dirais simplement de faire confiance à ton véto. C'est lui qui va suivre ton chat tout au long de sa vie et il le connait, alors...
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Sujets: 25