Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger

par niniss » Vendredi 31 Juillet 2009 18:43

Bonjour,

Je viens encore une fois ( ::lol:: ) prendre conseil auprès de vous car sur ce forum, on ne juge pas les gens ( ce n'est malheureusement pas le cas sur d'autres ::(: )

Ca concerne l'un des chats de ma mère : un beau mâle de 2 ans, castré et assez grassouillé (9 kg) ::!:: ::!:: Il semble avoir toujours faim ::!:: J'ai fait des calculs : je garde 3 chats et en 4 jours, 1.2kg de croquettes est partie, ce qui fait une moyenne de 100g par jour et par chat ::!:: ::shock:: ....ça doit faire plus pour le chat en question car Gribouille mange normalement, se gère tout seul, et je n'ai pas l'impression qu'il mange plus que d'habitude (70 à 80g par jour) ::!:: ::!:: ::!::

Il faut que je vous dise que le chat de ma mère a été "traumatisé" deux fois : d'abord, de jeunes cousins à moi l'ont persécuté à lui courir après, à vouloir jouer avec lui, a lui lancer des trucs ::!:: ::evil:: Ensuite, il y a eu la mort du chien de mes parents qui semblait sécurisé le chat : du jour où il est mort, le chat n'a plus voulu sortir pendant plus de 6 mois ::!::

Aujourd'hui, c'est un gros peureux qui ne supporte que mes parents, moi, mes soeurs et nos conjoints. Dès que de la famille ou des amis viennent, il part se cacher dans un coin ::!:: Sinon, ça reste un chat adorable ::lover::

Mais le truc, c'est que quand il se dirige vers sa gamelle de croquettes, il me regarde comme pour verifier que je l'y suis ::!:: Il se plante devant sa gamelle et attend...que je le gratte ::!:: Plus on gratte ce chat, et plus il mange ::!:: Et plus il mange, plus il ronronne ::!:: Je vous rassure, il sait aller manger tout seul mais dès qu'il nous aperçoit à proximité de sa gamelle, il s'y rend et attend...même lorsqu'il vient de la quitter et qu'il a manger ::!:: ::!::

Je cherche à comprendre pourquoi il se réfugie dans la nourriture et pourquoi ce besoin de ronronner, de se faire caliner pendant le repas ::shock:: ::?::

Moi au début je pensais que c'était naturel et quand j'ai eu Gribouille, je l'ai mis devant sa gamelle et j'ai commencé à la gratter...et il n'a pas mangé ::!:: C'était plutôt "laisse moi manger tranquille ::!:: " ::lol::
Modifié en dernier par niniss le Vendredi 31 Juillet 2009 19:43, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger

par hoolsy » Samedi 01 Août 2009 11:19

Je pense que comme tu le dis tres bien dans ton descriptif ton chat a été traumatisé... Le chien qui lui apporter de la sécurité est décédé donc je pense que quand ton chat va manger (forcement il voit moin bien les environs comme il a la tete dans la gamelle...) il a besoin d'etre rassuré par des calins et de l'attention il doit se dire que pendant qu'il mange et donc qu'il ne peut surveiller les environs quelqu'un le fait pour lui... enfin je l'interprete comme ça... Et si il ronronne comme tout le monde le sait les chats ronronnent pour plusieurs choses... Peut etre que dans son cas a lui c'est pour te montrer qu'il est dépendant de toi...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

Re: Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger

par niniss » Samedi 01 Août 2009 11:37

Ah merci hoolsy ::idea:: Voilà une réponse que je peux comprendre ::D: C'est plus clair maintenant ::wink:: Mais pourquoi cette envie de toujours manger ::lol:: ::?::

Sujets: 79

• Sujets sur la même thématique