Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger
Bonjour,
Je viens encore une fois (
) prendre conseil auprès de vous car sur ce forum, on ne juge pas les gens ( ce n'est malheureusement pas le cas sur d'autres
)
Ca concerne l'un des chats de ma mère : un beau mâle de 2 ans, castré et assez grassouillé (9 kg)
Il semble avoir toujours faim
J'ai fait des calculs : je garde 3 chats et en 4 jours, 1.2kg de croquettes est partie, ce qui fait une moyenne de 100g par jour et par chat
....ça doit faire plus pour le chat en question car Gribouille mange normalement, se gère tout seul, et je n'ai pas l'impression qu'il mange plus que d'habitude (70 à 80g par jour)
Il faut que je vous dise que le chat de ma mère a été "traumatisé" deux fois : d'abord, de jeunes cousins à moi l'ont persécuté à lui courir après, à vouloir jouer avec lui, a lui lancer des trucs
Ensuite, il y a eu la mort du chien de mes parents qui semblait sécurisé le chat : du jour où il est mort, le chat n'a plus voulu sortir pendant plus de 6 mois
Aujourd'hui, c'est un gros peureux qui ne supporte que mes parents, moi, mes soeurs et nos conjoints. Dès que de la famille ou des amis viennent, il part se cacher dans un coin
Sinon, ça reste un chat adorable
Mais le truc, c'est que quand il se dirige vers sa gamelle de croquettes, il me regarde comme pour verifier que je l'y suis
Il se plante devant sa gamelle et attend...que je le gratte
Plus on gratte ce chat, et plus il mange
Et plus il mange, plus il ronronne
Je vous rassure, il sait aller manger tout seul mais dès qu'il nous aperçoit à proximité de sa gamelle, il s'y rend et attend...même lorsqu'il vient de la quitter et qu'il a manger
Je cherche à comprendre pourquoi il se réfugie dans la nourriture et pourquoi ce besoin de ronronner, de se faire caliner pendant le repas

Moi au début je pensais que c'était naturel et quand j'ai eu Gribouille, je l'ai mis devant sa gamelle et j'ai commencé à la gratter...et il n'a pas mangé
C'était plutôt "laisse moi manger tranquille
" 
Je viens encore une fois (

Ca concerne l'un des chats de ma mère : un beau mâle de 2 ans, castré et assez grassouillé (9 kg)

Il faut que je vous dise que le chat de ma mère a été "traumatisé" deux fois : d'abord, de jeunes cousins à moi l'ont persécuté à lui courir après, à vouloir jouer avec lui, a lui lancer des trucs

Aujourd'hui, c'est un gros peureux qui ne supporte que mes parents, moi, mes soeurs et nos conjoints. Dès que de la famille ou des amis viennent, il part se cacher dans un coin

Mais le truc, c'est que quand il se dirige vers sa gamelle de croquettes, il me regarde comme pour verifier que je l'y suis

Je cherche à comprendre pourquoi il se réfugie dans la nourriture et pourquoi ce besoin de ronronner, de se faire caliner pendant le repas

Moi au début je pensais que c'était naturel et quand j'ai eu Gribouille, je l'ai mis devant sa gamelle et j'ai commencé à la gratter...et il n'a pas mangé

Modifié en dernier par niniss le Vendredi 31 Juillet 2009 19:43, modifié 1 fois.
Re: Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger
Je pense que comme tu le dis tres bien dans ton descriptif ton chat a été traumatisé... Le chien qui lui apporter de la sécurité est décédé donc je pense que quand ton chat va manger (forcement il voit moin bien les environs comme il a la tete dans la gamelle...) il a besoin d'etre rassuré par des calins et de l'attention il doit se dire que pendant qu'il mange et donc qu'il ne peut surveiller les environs quelqu'un le fait pour lui... enfin je l'interprete comme ça... Et si il ronronne comme tout le monde le sait les chats ronronnent pour plusieurs choses... Peut etre que dans son cas a lui c'est pour te montrer qu'il est dépendant de toi...
Re: Le chat qui ronronne en mangeant et qui aime trop manger
Ah merci hoolsy
Voilà une réponse que je peux comprendre
C'est plus clair maintenant
Mais pourquoi cette envie de toujours manger

3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- le chat mal aimé du voisin
dans Histoires de chat(s) - 4