Bonjour,
Je viens encore une fois (

) prendre conseil auprès de vous car sur ce forum, on ne juge pas les gens ( ce n'est malheureusement pas le cas sur d'autres

)
Ca concerne l'un des chats de ma mère : un beau mâle de 2 ans, castré et assez grassouillé (9 kg)

Il semble avoir toujours faim

J'ai fait des calculs : je garde 3 chats et en 4 jours, 1.2kg de croquettes est partie, ce qui fait une moyenne de 100g par jour et par chat

....ça doit faire plus pour le chat en question car Gribouille mange normalement, se gère tout seul, et je n'ai pas l'impression qu'il mange plus que d'habitude (70 à 80g par jour)
Il faut que je vous dise que le chat de ma mère a été "traumatisé" deux fois : d'abord, de jeunes cousins à moi l'ont persécuté à lui courir après, à vouloir jouer avec lui, a lui lancer des trucs

Ensuite, il y a eu la mort du chien de mes parents qui semblait sécurisé le chat : du jour où il est mort, le chat n'a plus voulu sortir pendant plus de 6 mois
Aujourd'hui, c'est un gros peureux qui ne supporte que mes parents, moi, mes soeurs et nos conjoints. Dès que de la famille ou des amis viennent, il part se cacher dans un coin

Sinon, ça reste un chat adorable
Mais le truc, c'est que quand il se dirige vers sa gamelle de croquettes, il me regarde comme pour verifier que je l'y suis

Il se plante devant sa gamelle et attend...que je le gratte

Plus on gratte ce chat, et plus il mange

Et plus il mange, plus il ronronne

Je vous rassure, il sait aller manger tout seul mais dès qu'il nous aperçoit à proximité de sa gamelle, il s'y rend et attend...même lorsqu'il vient de la quitter et qu'il a manger
Je cherche à comprendre pourquoi il se réfugie dans la nourriture et pourquoi ce besoin de ronronner, de se faire caliner pendant le repas

Moi au début je pensais que c'était naturel et quand j'ai eu Gribouille, je l'ai mis devant sa gamelle et j'ai commencé à la gratter...et il n'a pas mangé

C'était plutôt "laisse moi manger tranquille

"