Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

me voilà de retour

par armonie » Vendredi 07 Août 2009 14:53

bonjour tous le monde,
me voilà de nouveau parmis vous, et je viens vous donner de mes nouvelles ou plutot des nouvelles de mes minettes de "vilégiature". En effet pour ceux et celles qui ne connaissent pas ma petite histoire, lorsque je pars en week end et en vacances, 3 jeunes chattes semi abandonnées (car elles ont un propriétaire qui les laisse livrées à elle meme, mise à part quelquefois quand il doit avoir les moyens de leur donner à manger), viennent devant chez moi et attendent que je leur donne à manger.
Donc suite à vos conseils, car je trouvai les minettes maigres, je leur ai donné du nutrigel pour les requinquer, et en effet ça a fait son effet, elles m'ont l'air plus vivaces. Mais le soucis est qeu maintenant elles réclament à manger plusieurs fois dans la journée. Donc je leur ai mis un distributeur de croquettes à disposition.Suite à ça, j'ai voulu leur faire plaisir en achetant des boites de nourriture que je leur distribue uniquement le matin. Elles doivent adorer car à 8h30 elles sont là toutes les trois et attendent avec impatience. Si bien que l'autre matin, elles se sont batues devant ma porte, car leur ration n'arrivait pas assez vite.
Tout ça pour vous demander si je fais bien de leur donner ces boites "fraiches" en sup des croquettes. Savoir si je peux leurs laisser les croquettes à dispo toute la journée. (on dirait qu'elles ne sont jamais rasasiées). De plus elles ont de plus en plus confiance et rentre visiter la maison et ressortent. Meme la plus farouche, qui est impossible à approcher, commence à rester quand j'approche, et rentre sur le pas de la porte alors que ses soeurs viennent jusqu'à moi dans la cuisine. Et ma dernière question est qu' elles miaulent beaucoup. Meme après avoir mangé. Dès qu'elles me voient ou quand je pars elles me suivent et miaulent. Est ce normal. Mes questions doivent vous paraitre peut etre ridicules, mais le soucis est que je n'ai jamais eu de chat et que de ce fait je ne connait pas leur comportement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère que vous pourrez m'aider
je vous embrasse tous et à bientot
audrey.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: me voilà de retour

par Telle » Samedi 08 Août 2009 12:38

Je ne vois pas d'inconvénient à leur donner croquettes et boites, les pauvres elles doivent avoir besoin de se retaper ! Certains chats miaulent beaucoup et sont des bavards. Là on dirait qu'elles t'ont adopté et te parlent, c'est leur façon je pense de te montrer leur amour.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 17:32

c'est difficile de ne rien faire lorsque de petites bêtes sont mal à point. Mais une fois que l'on commence à donner à manger à un animal c'est fini, il fait parti de la maison!!
Je ne pense pas que ce soit mal de leur donner des croquettes et de la boite mais elles auront beaucoup plus de mal à retourner chez elles ::?:

bilboadeschatalans

par Hana » Mardi 11 Août 2009 19:23

Sans regarder les commentaires précédents, j'aurais répondu ceci:
-Non, ce n'est pas mal de donner les deux, parce qu'elles sont de toute évidence mal nourries. Si tu les avais chez toi, si elles t'appartenaient, j'aurais dit oui, car les deux ensemble, d'après ma véto, font grossir. Mais là, apparemment, elles ont bien besoin de grossir.
-Fais attention, parce que ça veut dire qu'elles t'ont adoptée. Elles ne voudront plus te quitter. Attention des retombées que ça peut avoir au niveau du propriétaire (indigne, j'en conviens, mais qui risque de faire des histoires...). A toi de voir aussi si tu pourrais les prendre à l'année, ce qui m'étonnerait fort. Mais je crains que tu ne te sois embarquée dans une telle histoire.

Hana

par armonie » Lundi 17 Août 2009 7:44

me revoilà de retour parmi vous pour quelques jours.
Tout dabord bonjour à tout le monde et merci de l'intéret que vous me portez.Vilà les dernieres nuvelles fraiches.
Tu as raison hanna, je me suis mise dans une "galère" enfin si je peux dire ça comme ça car je les adore, mais d'un autre coté, je ne pouvais pas les laisser comme ça. Elles me font peine.
Je ne m'inquiète pas pour les proprio car je pense que quelques part ça doit un peu les interesser. Et puis je suis dans un hameau où tout le monde a des chats, donnent à manger dehors,et donc mes mimines meme si un jour je ne pouvais leur donner à manger, elles auraient de quoi ailleur. Et puis malgré tout, quand elles entendent la porte d'entrée de leur proprio s'ouvrir, elles partent en courrant, c'est que donc malgré tout, elles l'aiment encore. Mais c'est vrai que le matin quand je me lève, elles sont toutes les 3 a attendre et miolent jusqu'à se que je leur donne leur boite. Elles en rafolent. Il y en a meme une qui me saute dessus tant que je ne lui ai pas donné. Elle devient meme agressive, se qui me fait un peu peur car elle est capable de se battre. Et si elle a fini la première, elle va voir la gamelle des autres. C'est folclo pour que tout le monde ait sa ration. Puis une fois la boite finie, elles vont manger les croquettes dehors. Elles mangent toute la journée. Ce qui me fait dire qu'elles doivent etre privées de nourriture. Et comble de bonheur, le proprio a 3 autres bébés chez lui, qui doivent avoir pas plus de 2 mois. Ce week end ils sont partis 3 jours et les chatons sont restés tous seuls. Si vous les entendiez miauler... ça me fendait le coeur. avoir tant de chats pour s'en occuper comme ils font ça me met en rage ::twisted::
La je suis rentrée pour une semaine puis je retourne les voir. Mais avant de partir je leur ai rempli le distributeur d'eau et de croquettes, j'espère qu'elles en auront au moins pour 5 jours.
Est ce que je continu à leur donner du nutrigel ou la nourriture suffit.
Et puis comme elles sont maigres malgré la nourriture, n'ont elles pas des vers ?qui font qu'elles ne profitent pas de se qu'elles mangent?
Je vous remercie pour votre aide, car je dois vous dire qu'elles occupent pas mal mes pensées tant j'aimerai qu'elles soit bien. Et puis de plus en plus elles 's'installent " chez moi. De temps en temps elles viennent s'allonger dans le salon et repartent 5 minutes après puis reviennent. J'aimerai les requinquer avant que l'hiver et le froid n'arrive, car je ne sais pas où elles dorment la nuit.
Bon j'ai été très bavarde, je vous embrasse toutes et tous et vous dit à bientôt.
armonie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Lundi 17 Août 2009 8:55

oui si elles ne grossissent pas malgré la nourriture, il faudrait les vermifuger, tu trouveras un vermifuge efficace chez un vétérinaire.

c'est une honte ce que fait ce propriétaire ::evil:: encore quelqu'un totalement irresponsable...

milloute

par Hana » Lundi 17 Août 2009 10:22

Merci de t'occuper de ces minettes. En effet, le propriétaire est un irresponsable, il n'est pas digne d'avoir chez lui le moindre chat. J'aurais bien envie de prévenir des gens qui ont les moyens de faire quelque chose contre ça. Il faut lui retirer ses chats!!! ::evil::
Tu peux toujours essayer de les emmener chez le véto. Mais tu dois savoir que si tu fais ça, ça veut dire que tu t'engages à t'occuper d'elles à 100%!

Hana

par armonie » Lundi 17 Août 2009 12:57

oui hana, je suis contiente que si je les mene chez le véto, je deviens responsable d'elles.Mais en meme temps je ne sais pas si le proprio ne leur en donne pas (de vermifuge). Car je constate la maigreur des chattes, qu'elles mangent sans arret, mais je ne sais pas se qu'il fait en meme temps. Et puis mon mari supporte que je leur donne à manger,mais je ne sais pas si il accepterait que je m'engage plus.
Mais bon je vais quant meme acheter un vermifuge pour chacune, et puis ça ne peut pas leur faire de mal si elles en ont eu un?
lundi je vais mener ma petite enquete pour les chatons. A savoir si ils sont réservés ou si il compte les garder et en fonction j'aviserai.
Déjà le voisin lui a parlé pour lui dire qu'ilétait impensable d'avoir tant de chat, et qu'il devrait les faire stéréliser, mais bon... je ne sais pas se qu'il a retenu
bon je vous tiendrai au courrant la semaine prochaine
armonie

par milloute » Lundi 17 Août 2009 13:15

vu comme ils traitent ses animaux, ça m'étonnerait beaucoup que les chattes soient vermifugées régulièrement...

milloute

par Hana » Lundi 17 Août 2009 13:26

Je pense aussi qu'il ne s'en occupe absolument pas. Il s'en fiche pas mal de savoir si ses chats sont en bonne santé. Ma grand-mère a recueilli sa chatte comme ça, qui venait d'une portée d'une chatte dont le maitre avait rien à faire. Elle était constamment pleine.
Je crois maintenant qu'il faut surtout que t'en parles à ton copain, pour voir ce que vous allez faire. Retirer ces chattes à cet homme ne peut être que bien!

Hana

• Sujets sur la même thématique