Je trouve le terme gouttière assez déplaisant, car les chats ici sur le forum, ne courent pas les rues, ne sont pas semi sauvage et ne font pas les poubelles pour se nourrir. Je trouve le terme utilisé en expo : " chats de maison" bien plus correct. En plus il y en a des superbes. Tellement beaux qu'ils peuvent parfois arrivé sur le podium des expos !
C'est un peu comme le terme batard pour les humains.... trouvé vous cela joli ? ( et pourtant Dieu sait combien il y en a parmis nous humains , de batard !!!!! )
En fait il suffit qu'un chat n'ai pas de pedigrée avec des origines controlables pour qu'il soit un gouttière, alors qu'il y a des chats de " races né sans papier".
Avons nous tous des pédigrées et des noms prestigieux ...... ?????
Etes vous tous certain de vos origines, n'oublié pas que l'on dit maman surement papa peut être

sans compté tout les enfants adoptés et qui viennent de l'on sait ou et de l'on sait qui !!!!!
Personellement je trouve cela regretable et fort prétentieux de notre part de parler comme cela de nos charmant compagnons !
Désolé pour ce coup de gueule
J'ai fait l'élevage de chat de races, et si les futurs proprietaire ne voulaient pas du pédigrée le chat partait sans et pourtant c'était un chat de race !
erich