Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Re: mon chat a tout oublié aprés mes vacances

par fredou » Mercredi 19 Août 2009 20:16

linouu a écrit:Madame,

Permettez moi de vous conseiller, je suis médecin je peux vous indiquer deux adresses: la première celle d'un psychanalyste et la deuxième une remise à niveau en langue française car vous confondez les termes êtres humains et chats.
Vous pouvez continuer à proférer toutes vos bêtises,je ne vous répondrai pas, ça vous fera du bien en prélude de votre thérapie.

c'est une des premières fois où j'ai essayé d'étre zen/cool
mais là votre réponse est insultante vis à vis d'une modératrice de ce forum ,et du forum tout court
vous vous prenez pour quoi ?
là il fait plus de 30 ° chez moi ,j'ai plus d'eau depuis le 4 Aout, et mon passage zen est terminé !!
je ne répondrais plus personnellement à vos sujets
::langue::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Retro » Mercredi 19 Août 2009 21:31

Bonjour Madame,

Je suis la maman de la PETITE jeune fille de 13 ans qui vous a écrit innocemment sur votre forum espérant avoir réponses à ses questionnements.
Votre façon de lui répondre est indécente surtout de la part d'adultes, le forum est ouvert à tous à ce que je sache et ne pas se présenter n'était pas une incorrection de sa part d'autant qu'elle vous avez gentillement expliqué qu'elle ne le savait pas.
Sachez à ce moment là que vous l'avez tutoyée sans même connaitre son âge, ça par contre c'est vraiment incorrecte et malpoli , pour des donneuses de leçons......!!!!

NB: elle se passera bien sûr de "votre aide"....

Si je puis me permettre le tutoiement n'est pas incorrecte sur un forum c'est en général la façon de s'adresser à un membre d'un forum sans pour autant être incorrect... mais donner du "madame" à une personne sans connaitre sa situation personnelle peut aussi être une malpolitesse.... ::coucou:: ... mais nous ne sommes pas là pour éplucher le guide des bonnes manière.
Si sur les forums on se donne du "tu" c'est plus par convivialitée que par incorrection, mais "vous" le sauriez sans doute si "vous" alliez plus fréquement sur ce genre de forum.

En tout cas si nous pouvons aider pour votre chat et son comportement je pense que bon nombre de membres répondrons à toutes questions dans la rubrique appropriée.

Amicalement.

(Je vais finir conciliateur sur ce forum un de ces jours ::laugh:: )
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Hana » Mercredi 19 Août 2009 21:53

linouu a écrit:Madame,

Permettez moi de vous conseiller, je suis médecin je peux vous indiquer deux adresses: la première celle d'un psychanalyste et la deuxième une remise à niveau en langue française car vous confondez les termes êtres humains et chats.
Vous pouvez continuer à proférer toutes vos bêtises,je ne vous répondrai pas, ça vous fera du bien en prélude de votre thérapie.

Lol mdr ptdr expdr quoi...

Nous ne connaissons peut-être pas la politesse parce que nous tutoyons (ce qui sert en fait simplement à rendre ce forum plus convivial, sans distinction d'âge etc.), mais "votre" fille ne connait pas non plus la politesse vu qu'elle ne s'est pas présentée correctement, ce qui aurait été poli de sa part, et m'a parlée sur un ton plus qu'irrespectueux alors que je ne faisais que rappeler une règle élémentaire (ok, c'est pas mon boulot, mais soit).
Je "vous" trouverai donc avec joie l'adresse de super nanny (ou un équivalent, peu importe). Sachez que je suivrai avec attention la progression, tant au niveau du français qu'au niveau psychologique, de notre chère modératrice :;): (ironie, quand tu nous tiens...)

Hana

par MiNeth » Samedi 22 Août 2009 19:33

La notion de politesse est arrangeante selon que l'estime de soi est à son parosysme!
Neth, écrivain et héritière de l'aristocratie! ::roll::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Retro » Samedi 22 Août 2009 19:36

Rolala !!!! Neth t'as fait une faute !!! ( ironie) :;):
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié