Quand Maya est arrivée à la maison, elle devait avoir environ deux petits mois...
On s'est vite aperçu qu'elle avait surtout au niveau de la tête des petites "taches" sans poils...
Comme on devait l'emmener chez le véto pour ses premiers vaccins, on en a profité pour lui demander de regarder aussi ces zones sans poils.
La véto a commencé à nous parler de la teigne, puis elle a emmené Maya dans une toute petite pièce sans lumière.
Elle nous a dit d'observer, lorsqu'elle a allumé la lumière violette, Maya est devenue toute verte fluo, c'est la réaction du champignon de la teigne avec cette lumière.
J'ai trouvé ça plutôt drôle sur le coup

ma ptite boule toute verte avait donc bien la teigne!!!
Pour la soigner, un bain avec un shampooing anti-séptique spécial (j'ai oublié le nom...) et de la crème en dosette à appliquer sur les "taches" sans poils... et de la patience!!!
Il faut savoir que la teigne c'est très contagieux, pour preuve, je me suis choppée des petites plaques rouges qui me grattaient, un peu comme de l'éczéma (je sais pas l'écrire.......). Donc du coup re-véto mais pour moi cette fois-ci!!!
Elle m'a donné une crème et ma mise en "quarantaine", pas le droit d'approcher enfant ou bébé, éviter les contacts peau-à-peau... Youpi! Ca tombait juste pendant mes vacances dans ma famille avec tous mes neveux et nièces!!!
Je pense pas qu'il faille trop "stresser" pour ça, ça a l'air impressionnant de voir son chat sans poils mais si c'est traité correctement et à temps, y'a pas de raison de t'en faire!!!
Courage