Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyager avec un chat...

par nininess » Lundi 24 Août 2009 9:15

Bonjour,
je me promenais sur le site pour voir comment effectuer un premier voyage avec mon chat, et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Je dois voyager avec mon chat d'environ 1 an en train. Je fais juste Paris-->Lille, donc 1h de train mais avec le temps d'aller à la gare, d'attendre et puis d'arriver chez moi, j'en ai au moins pour 3h30!
Il a déjà voyager en voiture sur des trajets de moins d'1h. Il miaule que qd on accelère... ::wink:: Alors le train à 300km/h il va en pleurer lol (je déconne).
Alors plein de questions se posent à moi.

-que mettre dans le fond de la caisse? Normalement il a un gros coussin, mais s'il fait ses besoins ca va absorber les odeurs dc pas bonne idée!!! lol

-je compte lui enlever son eau 1h avant le départ du train, bonne ou mauvaise idée?

-au niveau des croquettes il faudrait que je lui donne combien de temps avant?

-est ce que je dois vérifier dans le trajet s'il a pas envie de faire ses besoins ou vaut il mieu le laisser dans sa boite pour eviter de le stresser?

-dois je lui donner à boire pendant le trajet?

-et surtout comment ne pas s'angoisser qd il miaule? Il miaule pas bcp en voiture mais qd il miaule ca me donne envie de pleurer. Alors certes j'essaye de le rassurer mais en conduisant c'est pas facile!

Merci de vos réponses et si d'autres personnes ont envie de poser plein de questions allez y, pour qu'on puisse peut être avoir un dossier entier sur "voyager avec un chat".

Cordialement.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Voyager avec un chat...

par Deepsy » Lundi 24 Août 2009 9:27

bah pour le train pas trop de souci, éventuellement une alèze pour le fond de la caisse.
Harnais et laisse pour lui dégourdir les pattes dans le train

et de l'eau avec une tite gamelle à dispo parce qu'il fait chaud sur Paris....
mais t'inquiètes, dans le tgv et arrivé à Lille, il aura plus de souci de chaleur!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par felinnette » Lundi 24 Août 2009 9:29

Nous sommes partis il y a 4 ans dans le sud avec Félis.
J'avais évité de lui donner à manger juste avant de partir mais pour l'eau je lui avait laissé tout de même car avec la chaleur....
Pour le voyage Félis avait son harnais (sans la laisse) dans la caisse de transport, dans laquelle je n'ai rien mis du tout ni coussin ni couverture c'est mieux pour désinfecter (en cas de vomis ou autre) et en plus ça tient chaud !
Au départ elle miaulait beaucoup mais ensuite elle s'endormait.
Lorsque nous faisions les pauses en route, je lui mettais sa laisse et la laisser se dégourdir les pattes et lui proposais de l'eau.
Il n'y a eu qu'au retour : il faisait une chaleur à creuver donc nous nous sommes arrêté et je lui ai mouillé le corps, ça lui a fait énormémment de bien.

Sujets: 23

par felinnette » Lundi 24 Août 2009 9:31

Ah oui une alèze, comme dit Deepsy ça doit être bien pratique !
Ils vendent des trucs pas mal au rayon bébé des hyper. Genre aléze d'hôpital jetable. Ca c'est bien ::):

Sujets: 23

par nininess » Lundi 24 Août 2009 9:34

ok merci de vos conseils, je vais aller tout de suite acheter ce qu'il lui faut...

Je le prépare à voyager car pour les vacances de Noel, on ira sûrement dans les Pyrénnées, et là c'est 7 à 10 heures de transport au départ de Paris.

Sujets: 20
Genre: Non spécifié